Bonjour à tous,
J’ai pour projet avec un ami (25 et 24 ans respectivement) de partir découvrir l’ouest des
Etats-Unis mi avril pour une
durée de 2 à 3 semaines. (Eventuellement, 1 ou 2 autres personnes se joindront à nous mais rien de certain).
En fonction de nos recherches et de nos envies nous avons définis un itinéraire qui nous serait idéal (mais théorique).
Voici l’itinéraire :
Les lignes en bleu correspondent aux nuits, la 2ème colonne aux durées de trajets (en nbre de jours).
Les durées de trajet ont été calculées via Google Maps.
Nous avons conscience que le programme paraît chargé mais nous sommes prêts à passer des semaines assez lourdes dans la mesures du raisonnable quand même (quitte à se reposer au travail au retour...).
Nous prendrions au moins 2 conducteurs pour les trajets en voiture (même si nous payons plus cher (2eme conducteur + moins de 25 ans).
Néanmoins, nous sommes preneurs du moindre conseil, si vous pensez que notre itinéraire comporte des incohérences, des choses impossibles à faire... Nous n’avons pas encore défini de dates strictes et nous sommes prêts à éventuellement rajouter 2 ou 3 jours, ou même de supprimer quelques étapes si celles-ci paraissent moins intéressantes ou encore si elles nous font perdre trop de temps.
Nous prenons un jour de marge pour l’arrivé et le retour où nous ne prévoyons rien de spécial. Nous aurions aimé faire le trajet
Los Angeles à
Las Vegas de nuit si possible, puis prendre une voiture au départ de
Las Vegas pour toute la suite du parcours (à rendre à
San Francisco).
Voici une liste de question que notre itinéraire génère. Nous n’attendons pas une réponse pour chaque et je suis sur de trouver une grande partie des réponses sur le forum et sur internet. Cela nous permet néanmoins de centraliser dans ce post toutes nos informations qui pourront, je l’espère, renseigner d’autres personnes. Répondez, donc, uniquement aux questions qui vous paraissent les plus pertinentes et les plus spécifiques à notre voyage.
1) Faut-il supprimer des étapes ?
2) Faut-il rallonger certaines étapes (en raccourcir) ?
3) Faut-il rajouter certaines étapes (coins indispensables) ?
4) Quel est la meilleur façon de contacter la
France (acheter un mobicarte « US », cabine..)
5) Un I-phone français peut il utiliser les réseaux wifi US ?
6) Quels types de bagage devrions nous prendre (Sac à dos de rando, sac de sport, valises...)
7) Peut-on acheter un billet d’avion (
Los Angeles à
Las Vegas), 1 ou 2 jours avant, sur place ou faut il réserver ?
8) Nous voulions prendre une voiture à partir de
Las Vegas. Un camping car pourrait –il plus intéressant (pas d’hôtel à chercher ni à payer) ? Si oui un permis normal suffit –il ?
9) Allons-nous rencontrer des intempéries à cette époque (je pense particulièrement au
Yosemite Part, Neige sur les routes ???)
Merci.