Alors si j'ai bien compris, il faut que j'inverse
Brac et
Split.
oui, et plutôt que faire un A/R de
Split autant y aller sur le chemin ; entrer par Sumartin et repartir de Supetar.
Sur le trajet
Mljet, je vais éviter de faire un autre stop visite pour que ce ne soit pas non plus trop la course.
de quoi parlez vous ? Ston et Trsteno ?
c'est sur votre chemin et trés tranquille à faire.
Trsteno est un jardin superbe avec une trés belle plage et si vous êtes fan de game of thrones c'est dommage de le zapper
goo.gl/maps/GRw6v9GeBYPt7ksN8
Lundi 10 août 2020AM: Départ ile de
Mljet en Ferry tôt matin (2 h de traversée
Dubrovnik – Sobra)
– visite ile de
MljetPM : Visite Parc National – baignade hébergement
Nuit sur
Mljet
non pas possible

de
Dubrovnik il n'y a pas de ferries ; uniquement passagers...
il faut bien partir de Prapatno comme je vous l'ai indiqué.
Mercredi 12 août 2020AM / PM: Départ pour Ile de
Brac tôt (quel trajet faire de ferry en ferry : Sobra-Praptano /route Praptano à Trapnj. Ferry Trpanj- Poce route Ploce – Markaska / Ferry Markaska – Sumartin (
Brac)
>> ça va être un peu la course non ?
Nuit
Brac
Sobra : 09h / Parpatno : 09h45
Prapatno / Trpanj : 45 minutes de route trés calme
Trpanj : 11h45 / Ploce 12h45
Ploce /
Makarska : 1h de route + une petite marge même de 30 minutes en comptant la circulation
Makarska : 17h / Sumartin : 18h
ne craignez pas les ferries ; ce sont des bus de mer TRES courants en
Croatie.
ce sont des sauts de puces qui au contraire vous font gagner du temps et en stress.
ce parcours est TRES tranquille ; sinon je ne vous l'aurai pas proposé.
il ne vous fait pas lever à l'aube ni arriver trés tard comme votre projet initial.
en principe pour les petites lignes il est préconisé d'arriver 40 minutes avant ; à
Makarska il vaut mieux tabler sur 1 heure voire un peu plus si vous arrivez avant.
de toutes façons ce sont des files d'attente uniques ; une fois que votre voiture est derrière celle qui vous précède vous avez tout votre temps ; elle ne craint rien.
vous pouvez aller vous promener.... et quand vous voyez le ferry arriver vous remontez dans la voiture car ça va vite à embarquer.
et là vous profitez de la croisière à peu de frais...
pour les ferries attention de regarder le bon tableau correspondant au mois où vous y allez ; les horaires divergent en fonction de la saison.
Départ pour
Split en fin d’après midi (ferry port Supetar –
Split : 50 mn Car ferry line No. 631 à 18h)
Nuit
Split (quartier Solin ?)

nickel
vous allez pouvoir aller bosser chez Jadrolinja...
oui Solin sans hésitation ; c'est moins cher ; beaucoup mieux situé et il n'y a pas de probleme de parking.
beaucoup se font avoir à
Split ; c'est une ville avec des quartiers visuellement craignos et laids et quand on ne connait pas on trouve une location pas chère et on regrette.
autour de la vieille ville il n'y a pratiquement pas de possibilité de se garer (gratuitement).
Jeudi 20 août 2020AM /PM : Excursion journée Ile
Kornati (
https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour) > je vais prendre la 2 car déjeuner inclus (plus pratique, rien a préparer et excursion moins longue)
Nuit à Pakostane
la 3 est beaucoup plus familiale car l'autre charge un paquet de monde.
il part à 08h30 et rentre à 17h alors que la 2 part à 09h mais revient à 18h....
mais les deux sont bien ; c'est juste qu'avec son bateau plus petit Jure va un peu partout et on peu se baigner plus souvent et le temps qu'on veut.
c'est plus le client qui décide en fait ; il a son heure de départ et de rentrée et des passages " obligés ". Il ne doit pas proposer de repas car beaucoup veulent aller au restau ou amènent leur pic-nique et il n'a pas vraiment la place non plus.
Il me semble qu'il va aussi dans une grotte sous marine où on peu aussi se baigner ; chose que Bosko ne fait pas car son bateau est trop gros.
mais dans tous les cas vous vous en souviendrez ; le NP de Telascica inclus est trés joli.
Samedi 22 août 2020
AM : Visite du Fort OMIS
attention il y en a 2 ; la Mirabela et la Starigrad tout en hauteur.
le reste est tout bon
Je peaufinerai les visites éventuellement mais je pense que là je suis pas mal sur les points de chutes pour commencer a regarder/sélectionner les hébergements.D'ailleurs a part Booking.com, est ce qu'il y a un site pour contacter les propriétaires en direct ?
J'ai commencé a regarder et effectivement avec mon budget de 120€/nuit en moyenne, on peut se faire plaisir avec des logements avec piscine + petit déjeuner.
sur booking vous avez les coordonnées sur chaque location ; vous pouvez donc les contacter sans probleme.
contrairement à airbnb qui cache tout....

sinon les sites locaux sont trés "fouillis " et vous n'aurez pas tant d'infos que sur booking.ce sont aussi des sites qui ressemblent plus au bon coin qu'autre chose ; bien souvent il n'y a pas de possibilité d'annulation sans frais.
mais c'est vrai qu'avec un tel budget vous allez vraiment vous faire plaisir....
par contre les logements chez l'habitant sont tous suréquipés mais n'offrent que trés rarement le PdJ ; il faut le faire vous même mais sinon vous négociez ça avec le loueur et il vous le fera sans probleme ; vous pouvez leur faire confiance.
pour vous donner une idée ; un bel appart ; bien situé avec 2 chambres, cuisine... mais sans piscine tourne à 70 € la nuit sans PdJ (parfois plus ou moins suivant l'endroit).
vous avez de la marge...

à ce propos vous avez vu le complexe Solaris à Zablace ? il y a plusieurs offres du camping mobile home à l’hôtel haut de gamme.
mais je vous rassure ; c'est un circuit trés bien fait ; équilibré et pas surchargé.