Il est bien dommage chère que tu nous dise toujours pas tes goûts de voyage... Culture, arts, paysage, randonnée, histoire, autres??
Car toutes les destinations que tu choisis devrais se compléter afin de compléter tes goûts, car il est rare qu'une destination englobe tout.
Par exemple,
Rome est super intéressante côté Histoire et Culture. Côté arts, il est moins bon que
Florence et
Venise.
Si tu veux des randonnées, le coin de
Venise ou
Milan peut être bien, car tu as le Lac de la Garde, et les
Dolomites, cependant côté histoire c'est pas diable. Sinon tes
cinque terres tu auras des randonnées et paysage, mais surement plus décevant côté histoire (PS: Je ne connais pas les Cinques Terres, mais je spécule... corriger moi si j'ai tord)
Si tu préfère l'histoire a l'art et la culture... Probablement que
Naples et
Pompéi te plairont beaucoup plus que
Venise, cependant si tu es plus paysage, promenade sous chaleur et peut-être chaleur? La tu as la
Côte Amalfitaine qui correspond déjà plus a des critères, car la température en été est très plaisante pour nous (Les Québécois) qui aimons pouvoir profiter du soleil et de la chaleur, pourquoi pas de la mer médittérannée aussi?
Alors je te conseil de nous dire tes goûts, ce que tu recherche de ton voyage, car sinon on garoche des idées d'endroits par ci par la, mais sans savoir si elles correspondent a tes criteres.
Bonne Chance