Les bandas sont des bungalows gérés par le KWS, service des Parcs nationaux (
Kenya Wildlife Service)
www.kws.org
Les résas sont à faire auprès d'eux. Ils ont aussi des endroits de campements. Avantage, les endroits sont de premier ordre, inconvénient, il faut réserver donc, (uniquement pour les bandas) et être complètement autonome car il n'y a pas de quoi acheter de la nourriture dans les Parcs nationaux en dehors de restaus de lodges, bien sûr, et surtout, il est interdit de rouler dans le parc la nuit, cela dans le scenario où vous penseriez dîner et rentrer vous coucher après. Donc, penser à l'approvisionnement, le couchage, le combustible (les bandas sont souvent équipés de barbecue mais sans combustible..)
Appliquer strictement le règlement du KWS sur la sécurité, (la faune est omniprésente dans les parcs surtout la nuit) et c'est valable aussi pour les endroits non gérés par eux.
Au
lac Baringo, il y a un bon coin de camping, Robert's Camp. Dans les guides. A Bogoria, plus sauvage encore, au bord du lac. Sans rien, en revanche.
Nakuru NP, pas de problème : bandas et campings.
Naivasha, qui n'est pas un ''espace protégé'' mais vraiment sympa, offre également de nombreuses possibilités.
Maasai Mara: pas de bandas du KWS, puisque pas de statut de parc national mais des emplacements de campings.
Les bus
Mombasa /
Nairobi : ils roulent le jour et la nuit..Ceux de jour sont à conseiller. (!) Pas chers, relativement confortables, durée 8 heures ou plus, et chauffeurs parfois un peu casses cou, (comme en
Inde)mais bon..
Je t'envoie en MP les coodonnées du TO en question.