Hello,
Je rentre fraîchement d'un voyage de deux mois et demi sur le
perou,
bolivie et
argentine.
Si tu veux voir l'
amazonie, il ya
Iquitos qui est au nord du
Perou ou alors
Rurrenabaque ou il ya des départs pour des trek. Nous voulions le faire mais
Iquitos était trop au nord et ca nous aurait pris trop de temps de rejoindre et
Rurrenabaque en la saison il était mieux de l'atteindre en avion. Bref, pour l'
amazonie il faut du temps. Le trajet et ensuite une fois sur place c'est souvent des treks de 3-4 jours puisqu'il ya pas mal d'heures de bâteau etc... d'après ce que j'ai compris. Donc en 2 semaines ca va être trop juste pour faire l'
amazonie et aller au Titicaca et un trek au
Machu Pichu
Pour le
Macchu Picchu, effectivement il ya pas mal de réservations, surtout juin-juillet (période très touristique) tu peux aller voir sur le site
www.chemin-inca.com
, il te donne les disponibilités de trek possible, apparement il reste quelques places sur juin. Nous avions réservé notre trek sur ce site mais malheureusement vu les innondations il a été annulé et nous avons été intégralement remboursé (très surpris). Il faut compter quelques jours d'adaptations avant le trek, donc une semaine entière minimum sur
Cuzco (y compris les 4 jours de trek)...
Après pour le
lac Titicaca, je l'ai trouvé bien plus beau du côté Bolivien, personnelement je n'ai pas aimé
Puno, les bords du lac de sont vraiment pas joli et si vous voulez éviter les endroits trop touristiques, les îles Uros ne sont pas à faire, c'est intéressant mais trop conçu pour les touristes (bon, ça les faits vivre). Il ya peut-être d'autres endroits sur le
Pérou ou le
lac Titicaca est plus joli, renseigne-toi peut-être. Sinon depuis la
Bolivie a Copacabana, île du soleil c'est vraiment très très beau, j'ai adoré.
Pour les moyens de transports, tout est en bus, c'est assez bien organisé, tous les jours des départs pour les villes alentours suivant où tu te trouves, de ce côté ya pas de souci mais faut pas oublier les distances et les heures de trajets (nous avons fait environ 8 jours et demi entier de bus pour
Lima-
Buenos Aires) ça va vite ;-)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Salutation, Malika