Je suis sûr qu'en cherchant sur ce forum ou alors en posant la question tout simplement, vous trouverez des voyageurs qui vous indiqueront des agences locales pour le
Sud Lipez qui est vraiment d'une exceptionnelle beauté sauvage.
Salar : en principe le tour classique du
Sud Lipez l'inclut.
Potosi : ses églises hispaniques, un petit musée et le fameux Cerro, cette gigantesque colline. Des mineurs proposent (je l'ai fait vu que là, on sait que la somme payée, modique d'ailleurs, va directement dans leur poche) une visite de quelques galeries ; dès qu'on s'enfonce vraiment, on sent que l'on respire " de l'air lourd ", je ne peux pas décrire autrement la sensation bizarre/oppressante.
Des enfants proposent des minéraux, oxydes de cuivre le plus souvent : c'est joli, pas cher et là aussi, on est sûr que l'argent est pour eux.
C'est sûrement la SEULE ville au monde où on peut acheter en pleine rue, en vente libre, des bâtons de...dynamite !
En banlieue, une tour-restaurant genre " les Martiens ont débarqué " !
Sucre : un vieux centre hispanique, mignon, très blanchi à la chaux, sans plus.
Santa Cruz : à part une église pas mal, ville SANS intérêt.... mais point de départ possible pour l'
Amazonie profonde.
Oruro, souvent étape pour manger entre
La Paz et
Potosi : extraordinaire casque à l'entrée et statues de métal ensuite. A part cela, c'est une des villes les plus...laides que je connaisse !
Photos 1 à 7 :
Potosi (sur la 2, c'est moi)
8-9-10 :
Sucre13 :
Santa Cruz11-12 : si vous pensez voir des paysages "amazoniens" en allant à
Santa Cruz, voilà ce qu vous verrez ! Cela fait longtemps que la forêt primitive a disparu et cela ne fait que s'accentuer même plus à l'est à cause de l'exploitation du pétrole.
14-15 : entrée d'
Oruro.
Images attachées: