Bonjour!
J'ai 19 ans et j'ai voyager au
Pérou un mois l'été dernier avec mon meilleur ami donc je peux peut-être vous aider un peu ou simplement donner quelques idées..
Je vous conseille pour le
Machu Picchu d'arriver le plus tôt possible pour ainsi avoir un petit aperçu du
Machu Picchu sans la masse de touristes habituelle! Aussi, si vous êtes en condition physique correcte je vous conseil fortement de faire l'ascension du "Macchupicchu
Montana" qui est différent et beaucoup plus sympa que le "Macchupicchu - Huaynapicchu ! Ici je ne parle pas du gros trekking mais bien d'une montée accessible à tous (avec quelques efforts tout de même) en haut d'une montagne secondaire au
Machu Picchu limité à un certain nombre de personnes (si je me souviens bien vous devez arriver avant 11 h pour cette montée, sinon vous ne pourrez plus y aller) Dans mon cas, cette monté fût difficile mais très enrichissante (faut bien dire que j'avais oublié de m'apporter de l'eau, des marches et encores des marches sur un terrain escarpés, la fatigue..) mais le sommet de cette montagne en vaut mille fois le coup.. Vue splendide sur les ruines du
machu picchu, sur les montagnes enneigées à perte de vue! L'occasion de faire de magnifique photographies dans un calme paisible et pratiquement seul
Aussi, vous allez probablement devoir passer une nuit a
Aguas Calientes, qui est la ville de transition pour se rendre au MP, du moins je vous le conseil fortement pour ainsi partir au MP dès l'aube le lendemain matin.. pour vous y rendre je vous conseil de passer par une agence qui vous offre un trajet en bus au travers de la vallée sacrée, qui est très agréable.
Je pense que si vous voulez profiter à fond de votre trajet vous devriez vous rajouter quelque jours supplémentaires..
Prévoyez-vous un trek dans le
canyon de Colca? Une excursion dans la jungle amazonienne à partir de
puerto Maldonado en navigant le Madre del Dios est aussi très cool à faire :)
Conseils:
***Privilégié les touks touks qui sont un excellent moyen de transport à petit budget 3 soles (les motos coûte seulement 1 sole) Cependant, intercepté seulement ceux dont le chauffeur est revêtu d'un dossard jaune.. ceux qui n'ont pas c'est dossard ne désigne donc pas les professionnels et vous éviter les petits ennuis inutiles :)
***Apportez-vous des vêtements plus chauds même en juillet, un bon pull fera l'affaire.. les écarts de température entre une ville et une autre peuvent être très ressenti.
***Si vous devez prendre l'autobus, vous devez avoir votre passeport sur vous car il vous le demanderont, et il prendront également vos empreinte digitales, ce que j'ai trouver assez spéciale ;)
j'espère que ce message vous aura un peu rendu service, passer un excellent voyage dans ce beau pays