|  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Nadede · 18 juin 2011 à 23:42 9 messages · 4 participants · 4 804 affichages | | | | 18 juin 2011 à 23:42 Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 1 de 9 · 4 753 affichages · Partager Bonjour à tous les vélofiles
Nous sommes 4 adultes avec 4 enfants et atterrissons à Stokholm début juillet avec nos vélo. Comme nous arrivons en soirée, connaissez-vous des campings assez proche de l'aéroport d'Arlanda? ou savez-vous s'il est possible de mettre notre vélo dans le train qui rejoint Stokholm?
Nous avons pu lire que les distances sont longues, avec nos enfants nous ne pourrons guère faire plus de 40 km par jours. Avez-vous des itinéraires à nous proposer pour deux semaines?
Merci ++ | | | À: Nadede · 20 juin 2011 à 19:36 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 2 de 9 · 4 676 affichages · Partager Bonjour
Pas encore de réponse à cette question... Alors je vais me fendre de ma petite suggestion. Au départ de Stockholm, vous pouvez prendre le ferry pour Mariehamn sur l'archipel de Aland. C'est très bien pour une famille, c'est plat, il y a peu de circulation. La seule traversée de l'archipel en bateau au départ de Stockholm vaut déjà le voyage. Je joins un lien assez ancien sur notre voyage d'alors, ça vous donnera toujours une idée. membres.multimania.fr/jacqpat/2000-1-1.htm Sinon, les deux autres iles suédoises, Oland et Gotland ne sont pas mal non plus avec des enfants. Mais c''est peut-être un peu loin de Stockholm. Voir aussi les liens suivants membres.multimania.fr/jacqpat/1998-2.htm membres.multimania.fr/jacqpat/2000-2-1.htm Je doute que tous les liens de ces pages fonctionnent encore.
Patrick | | | À: Nadede · 20 juin 2011 à 22:21 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 3 de 9 · 4 622 affichages · Partager c'est grace à jacpat que nous sommes allées faire du velo sur l'ile de gotlandcontrairement à lui nous avons eu un temps magnifique en aout 2009
je reve d'aller sur aaland | | | À: Marie31 · 21 juin 2011 à 10:18 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 4 de 9 · 4 600 affichages · Partager je reve d'aller sur aaland
Bonjour
Alors n'hésitez plus, allez y !!! Content de voir que les quelques conseils ou suggestions que les uns et les autres mettons sur le forum peuvent permettre à d'autres d'avoir de bons souvenirs de voyage. Patrick | | | À: Jacqpat · 21 juin 2011 à 23:09 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 5 de 9 · 4 590 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. L'Archipel d' Aland semble effectivement une destination bien adaptée à notre type de voyage. (les liens internet fonctionnent encore!).
Concernant la questions des vélos dans le bus, vu le nombre de personnes que nous sommes, j'ai l'impression que cela va vraiment être difficile à négocier.
Quelqu'un connaît-il un camping ou hôtel pas trop cher près de l'aéroport d'Arlanda?
merci à tous, salutations Naomi | | | À: Nadede · 18 juin 2013 à 23:35 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 6 de 9 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Suite a votre voyage, je voulais savoir si vous aviez trouve un camping ou un hebergement pas cher a cote de l'aeroport. Notre vol retour etant de bonne heure, avec les velos nous ne pouvons pas aller tres loin. Je profite de votre experience. notre projet a l, air un peu similaire au votre.Nous sommes 5 (3 enfants) et nous partons a velo pour 15 jours ( stockholm, son archipel...). Le parcours n'est pas encore prevu. Etes vous alles sur aland? Est ce que cela vaut le coup? Est ce que l'on peut voyager facilement avec les velos sur les ferry? Je suis preneuse de tous conseils et bons plans. Merci beaucoup Severine | | | À: Belleetseb · 20 juin 2013 à 16:01 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 7 de 9 · 3 122 affichages · Partager Bonjour L'archipel de Aland est une destination très sympa avec des enfants. C'est facile, les itinéraires pour les cyclistes ne manquent et les nombreux passages en ferry pour aller d'ile en ile rajoutent un intérêt particulier pour les enfants. Lorsque nous y sommes allés, c'est déjà loin ! les passages avec les vélos étaient très faciles et la plupart des traversées étaient gratuits pour les cyclistes. Patrick | | | À: Jacqpat · 24 juin 2013 à 13:23 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 8 de 9 · 3 077 affichages · Partager Bonjour,
Merci, c'est vrai que c'est tentant. Est-ce qu'il est possible de planter facilement (endroits accessibles, et un peu retiré) la tente hors des campings (car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas partout)? Merci Séverine | | | À: Belleetseb · 24 juin 2013 à 19:02 Re: Itinéraire pour deux semaines à vélo en Suède avec enfants? Message 9 de 9 · 3 070 affichages · Partager Bonjour Sauf erreur de ma part, il me semble me souvenir qu'à la différence des autres pays scandinaves, le camping dit "sauvage" n'était pas autorisé sur l'archipel de Aland. A vérifier ! mais ce qui est sûr c'est que, contrairement à nos habitudes, nous sommes allés chaque soir dans un terrain de camping officiel. Si quelqu'un sur le forum a d'autres informations qui confirment ou infirment ce souvenir...... Patrick | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |