Peux-tu me conseiller stp. Quant au retour, j'ai bien envie de revenir par la
FINLANDE. Je suis également preneur d'info sur les différentes possibilité de bateau pour rejoindre
STOCKOLM, depuis
HELSINKI.
De même sur l'itinéraire le plus sympa en
FINLANDE pour pouvoir faire un maximum de bivouac sauvage. Et aussi me permettant de me ravitailler en nourriture?
je ne peux pas conseiller en tant que cyclo car je n'ai pas l'expérience de ces routes à deux roues, mais en voiture.
Pour
Helsinki-
Stockholm, il y a deux compagnies de ferries, à toi de comparer:
Silja-Tallink:
www.tallinksilja.com/...t/stockholm-helsinki
VikingLine:
www.sales.vikingline.com/en/destinations/sweden/
pour les paysages, en quittant
Cap Nord direction sud, longer le fjord jusqu'à la jonction de Lakselv et prendre la route vers
Inari (
Finlande), ensuite à Sodankylä direction Kemijärvi-
Kuusamo-
Kuopio. Entre
Kuopio et
Helsinki je ne suis pas sûr quelle route conseiller pour les paysages, celle par
Mikkeli ou celle par
Jyväskylä. Je ne connais là que celle par
Jyväskylä.
Sur le voyage aller par la
Norvège, et toujours pour les paysages, dans le sud entre
Oslo et
Trondheim, la route de l'Est via Elverum et Røros; dans le nord de
Trondheim, après Steinkjer prendre direction Namsos et ensuite la route côtière jusqu'à Bodø. Ferry Bodø-Moskenes pour les
Lofoten.
On peut planter la tente n'importe où, mais pas trop près des maisons sauf à demander permission au propriétaire bien sûr.
L'eau est bonne partout où elle circule ou est suffisamment abondante (rivières, lacs et ruisseaux ou mêmes ruissellements à flanc de rocher).