Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Arnaudbu · 1 mai 2020 à 14:57 15 messages · 6 participants · 795 affichages | | | | 1 mai 2020 à 14:57 Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 1 de 15 · 795 affichages · Partager Hello,
On a repéré 2 ou 3 trucs à faire sur la HITRR. Selon les possibilités de voyage ce sera sur un mois d'avril / mai ou octobre.
Selon le classement de madame: Coyote Gulch, Reflection Canyon, Zebra Slot
Pour Coyote Gulch, possible de faire en une journée avec Jacob Hamblin sans escalade ? Ou quel itinéraire conseillez vous sur une journée pour profiter au mieux ?
Pour Reflection Canyon, 2 jours en backpack, pas impossible à mon sens même si jamais backpacké, c'est une question d'organisation et d'ici là on a le temps de s’entraîner et s'organiser. Visuellement est ce que le niveau d'eau est bas en octobre d'habitude ? Je dirai oui après les fortes chaleurs d'été....
Sinon Zebra et Tunnel, puis Devils Garden au sunset sur le retour. Petite journée cool. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaudbu · 2 mai 2020 à 9:20 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 2 de 15 · 736 affichages · Partager Bonjour, HITRR ? | | | À: Arnaudbu · 2 mai 2020 à 10:51 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 3 de 15 · 726 affichages · Partager Bonjour Arnaud, pourquoi ne pas prévoir les classiques slots plutôt que Zebra et Tunnel? Trop de monde? | | | À: Olivierd · 2 mai 2020 à 16:09 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 4 de 15 · 684 affichages · Partager Bonjour,
HITRR: hole in the rock road | | | À: Uluru · 2 mai 2020 à 16:43 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 5 de 15 · 674 affichages · Partager Merci | | | À: Lionel77 · 2 mai 2020 à 16:51 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 6 de 15 · 673 affichages · Partager C'est quoi les classiques pour vous | | | À: Arnaudbu · 2 mai 2020 à 17:02 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 7 de 15 · 670 affichages · Partager Peek a Boo et Spooky. | | | À: Lionel77 · 2 mai 2020 à 17:20 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 8 de 15 · 667 affichages · Partager C'est selon ce que l'on souhaite voir, les photos à faire | | | À: Arnaudbu · 2 mai 2020 à 17:37 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 9 de 15 · 660 affichages · Partager Non le niveau est le plus ba mi avril en general. Apres i, remonte avec la fonte des neiges. Il est très haut (et pour moi, moche) en octobre. Effectivement l'entrainement3est selon moi nécessaire si vous n'avez jamais backpacké, et un minimùm de matos, surtout un bon sac adapté.
Par contre couote gulch est mieux en octobre pour le niveau de l'eau, comme le subway. Compliqué... lol
J'ai fait zebra en avril, de l'eau jusque sous la taille à l'entrée. Mais je ne sais pas en octobre. CG à la journée c'est mieux avec la remontée "escalade".
Attention que quand on commence à goûter au backpacking... 😉 | | | À: MycoVtt · 2 mai 2020 à 19:54 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 10 de 15 · 633 affichages · Partager Merci Yves pour les précisions | | | À: MycoVtt · 5 mai 2020 à 21:05 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 11 de 15 · 543 affichages · Partager Salut Arnaud, et il ne faut pas oublier que les conditions peuvent fortement varier d'une année à l'autre... Yves a eu de l'eau jusque sous la taille à l'entrée de Zebra en avril 2017, et lors de mon passage en avril 2018, c'était tout sec, comme quoi... L'idéal est donc d'avoir plusieurs options dans sa manche pour s'adapter aux conditions du moment.
Pour Coyote Gulch à la journée, je trouve aussi que l'idéal est de terminer par la remontée depuis Jacob Hamblin Arch, top. Pense à prendre une corde, just in case.
Bonne préparation 😊 | | | À: Rrrawww · 6 mai 2020 à 6:42 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 12 de 15 · 514 affichages · Partager D'après Laurent Martès ce passage remontant près de Jacob Hamblin Arch est extrêmement dangereux. Qu'en est-il ? | | | À: Lionel77 · 6 mai 2020 à 10:17 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 13 de 15 · 501 affichages · Partager Hello,
Oui, Laurent Martrès dit que cet accès ne doit pas être pris par des randonneurs, sauf s'ils disposent d'une corde et sont des grimpeurs expérimentés. Les randonneurs agiles peuvent négocier l'ascension, mais une extrême prudence est requise. Et qu'utiliser cet accès pour descendre dans Coyote Gulch est encore plus dangereux et qu'il le déconseille.
Pour ma part, je dirais les choses suivantes. La difficulté de cet accès dépend bien sûr de son agilité et de son assurance. Pour certains ce sera facile, pour d'autres difficile, et pour d'autres juste impossible. Perso, elle ne m'a pas posé de problème, et je suis monté en tête sans trop de souci, mais c'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de la montagne et j'ai le pied sûr. Mais c'est juste de qualifier cette montée de dangereuse, car tomber n'est en aucun cas une option, ça c'est sûr ! Mon amie qui m'accompagnait, qui est sportive et agile, était moins sûre d'elle et s'est retrouvée bloquée dans la première partie, sans trop savoir comment continuer. Heureusement, j'avais pris une corde légère d'une bonne dizaine de mètres ce qui a débloqué la situation facilement et sans prendre de risque. Il faut bien prendre le temps d'observer la meilleure voie à suivre. Et si ça semble impossible, c'est que tu n'es pas dans la bonne ligne.
Attention, cet accès et à faire uniquement par temps sec, en aucun cas si c'est mouillé. Et je suis du même avis que Laurent, à faire clairement à la montée, et pas à la descente car c'est bien plus dangereux.
L'idéal est de ne pas avoir un sac trop lourd pour ne pas être déséquilibré. Quitte à monter sans si une section semble trop dure, pour tirer le sac ensuite avec la corde.
Il faut aussi faire très attention si une corde est déjà fixée sur place et je ne m'y risquerais pas car elle peut être abîmée ou très mal fixée, et là, tu y jouerais ta vie sans savoir à quoi tu t'accroches.
Et si vraiment tu ne la sens pas, autant attendre un peu et demander de l'aide aux éventuelles personnes que tu croiseras plutôt que de prendre des risques. Prends aussi le temps de bien observer par où passent les éventuels autres randonneurs. Du coup, je pense qu'il est bon de garder de la marge dans l'horaire pour parer à toute situation. | | | À: Rrrawww · 6 mai 2020 à 11:52 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 14 de 15 · 487 affichages · Partager Merci. Je sais qu'il faut dormir au moins une nuit dans le canyon pour bien en profiter. Mais est-ce possible de faire un aller-retour dans la journée à partir de crack in the wall et de profiter de points d'intérêts? Considérant aussi le temps de route aller-retour depuis Escalante. Ne pouvant aller dans cette région qu'en été, je me demande aussi s'il est opportun de randonner dans Coyote Gulch à cette période étant donné la présence de taons agressifs à ce moment-là. | | | À: Lionel77 · 6 mai 2020 à 21:18 · Modifié le 6 mai 2020 à 21:57 Re: Itinéraire de deux à trois jours sur la Hole-In-The-Rock-Road (HITRR) (Escalante, Utah) Message 15 de 15 · 454 affichages · Partager Une excursion à la journée permet déjà de bien profiter de Coyote Gulch je trouve, et d’avoir en plus un sac léger si tu rentres au plus court par la dernière grimpette... De Fortymile Ridge à Jacob Hamblin Arch en passant par Crack in the Wall, il faut compter environ 14 km au plus court, donc en pratique plus ou moins 30 km pour un aller retour. Tu peux réduire la randonnée d’environ 8 km je dirais si tu reviens sur tes pas après avoir atteint Coyote Bridge. A cela, il ne faut pas oublier toutes les petites variantes et découvertes sur place qui peuvent augmenter d’autant la distance au final. Fais attention, en été, les orages sont fréquents, et c'est un paramètres à toujours bien prendre en compte, en se renseignant bien avant.
Selon ta condition et ton rythme, un aller retour à la journée est envisageable, et encore plus en été où les journées sont longues. Mais attends-toi à une grosse journée, et ne sous-estime pas le temps nécessaire en voiture depuis Escalante, ni la chaleur à cette saison.
A mon sens, un retour par la montée peu avant Jacob Hamblin Arch reste la meilleure option. Si tu n’es pas sûr de ton coup et que tu as le temps, tu peux pousser jusqu’à Jacob Hamblin Arch et voir sur place. Mais il te faut au minimum décider de revenir sur tes pas dans un horaire et une condition qui te permet d’être rentré en sécurité avant la nuit. Une frontale et un GPS sont indispensables à mon sens.
Pour les moustiques agressifs, je ne peux par contre pas t’en dire plus, je n'en ai pas vu, mais je n'y étais pas en été. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |