Hello,
Oui, Laurent Martrès dit que cet accès ne doit pas être pris par des randonneurs, sauf s'ils disposent d'une corde et sont des grimpeurs expérimentés. Les randonneurs agiles peuvent négocier l'ascension, mais une extrême prudence est requise. Et qu'utiliser cet accès pour descendre dans Coyote Gulch est encore plus dangereux et qu'il le déconseille.
Pour ma part, je dirais les choses suivantes. La difficulté de cet accès dépend bien sûr de son agilité et de son assurance. Pour certains ce sera facile, pour d'autres difficile, et pour d'autres juste impossible. Perso, elle ne m'a pas posé de problème, et je suis monté en tête sans trop de souci, mais c'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de la montagne et j'ai le pied sûr. Mais c'est juste de qualifier cette montée de dangereuse, car tomber n'est en aucun cas une option, ça c'est sûr ! Mon amie qui m'accompagnait, qui est sportive et agile, était moins sûre d'elle et s'est retrouvée bloquée dans la première partie, sans trop savoir comment continuer. Heureusement, j'avais pris une corde légère d'une bonne dizaine de mètres ce qui a débloqué la situation facilement et sans prendre de risque. Il faut bien prendre le temps d'observer la meilleure voie à suivre. Et si ça semble impossible, c'est que tu n'es pas dans la bonne ligne.
Attention, cet accès et à faire uniquement par temps sec, en aucun cas si c'est mouillé. Et je suis du même avis que Laurent, à faire clairement à la montée, et pas à la descente car c'est bien plus dangereux.
L'idéal est de ne pas avoir un sac trop lourd pour ne pas être déséquilibré. Quitte à monter sans si une section semble trop dure, pour tirer le sac ensuite avec la corde.
Il faut aussi faire très attention si une corde est déjà fixée sur place et je ne m'y risquerais pas car elle peut être abîmée ou très mal fixée, et là, tu y jouerais ta vie sans savoir à quoi tu t'accroches.
Et si vraiment tu ne la sens pas, autant attendre un peu et demander de l'aide aux éventuelles personnes que tu croiseras plutôt que de prendre des risques. Prends aussi le temps de bien observer par où passent les éventuels autres randonneurs. Du coup, je pense qu'il est bon de garder de la marge dans l'horaire pour parer à toute situation.