Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Dodoche · 4 janvier 2017 à 12:22 5 messages · 3 participants · 630 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 12:22 · Modifié le 4 jan. 2017 à 13:44 Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Message 1 de 5 · 630 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Japon pour 2 semaines en avril avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. C'est notre 2eme voyage et nous connaissons déjà Kyoto et Nara. Nous voulons principalement visiter Tokyo, les alpes japonaises et Hiroshima (mais nous sommes ouverts à tout autre suggestion!) Nous arrivons le 9 et repartons le 22.
Voici mon idée d'initineraire: 9 arrivée à Tokyo10 Tokyo11 Tokyo Matsumoto12 Matsumoto Takayama13 Takayama14 Takayama Kanazawa15 Kanazawa Hiroshima16 Hiroshima Miyajima Hiroshima17 Hiroshima ( Himeji?) Tokyo18 au 21Tokyo 22 retour
On voudrait profiter du festival a Takayama mais nous avons une chambre le 13 au soir uniquement. Nous sommes obligés de partir le 14 donc. Que pensez vous de cet itinéraire?
Je pensais utiliser un JR pass 7 jours ce qui nous oblige à condenser le séjour et revenir le 17 si on l'active en partant le 11 pour Matsumoto.
Merci de vos suggestions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dodoche · 4 janvier 2017 à 12:43 Re: Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Message 2 de 5 · 627 affichages · Partager c'est hyper speed, trop pour moi.. mais bon, c'est dans l'ère du temps on va dire.
pourquoi aller à Kanazawa (qui est "loin") et faire l'impasse sur Kyoto? perso je remplacerais Kanazawa par Kyoto, qui est sur la route entre Takayama et Hiroshima. Alors que Kanazawa, ça fait faire beaucoup de trajet pour y passer seulement 1 petite journée à tout casser.
edit : je viens de voir que vous êtes déjà allé à Kyoto! mais Kanazawa reste un sacré détour. Vous allez passer beaucoup de temps dans les transports et changement d'hotel. | | | À: Dodoche · 4 janvier 2017 à 20:27 Re: Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Message 3 de 5 · 591 affichages · Partager Salut,
comme le dit JG07, ça va être une course contre la montre... surtout avec des enfants.
12 Matsumoto Takayama13 Takayama[..] On voudrait profiter du festival a Takayama mais nous avons une chambre le 13 au soir uniquement. Nous sommes obligés de partir le 14 donc.
La nuit du 12 est prévue où???
Voici mon idée d'itineraire: 9 arrivée à Tokyo - nuit à Hiroshima10 Hiroshima11 Myajima 12 Hiroshima Gero (onsen très sympa dans le gifu) 13 Gero Takayama14 Takayama Matsumoto15 Matsumoto Tokyo16 au 21Tokyo 22 retour
Bon voyage | | | À: Krikwik · 5 janvier 2017 à 15:06 Re: Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Message 4 de 5 · 565 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils en enlevant Kanazawa. C'est aussi une excellente suggestion de partir immédiatement dès notre arrivée. Nous allons certainement changer notre programme dans ce sens mais en partant le 10. Nous logeons chez des amis à Tokyo a notre arrivée.
Afin de limiter les changements d'hôtel je pensais passer 2 nuits à Hiroshima et aller à Miyajima sur la journée. À moins qu'il soit plus sympa de passer la nuit sur place?
Gero a l'air aussi sympa. J'hésite avec un arrêt à Kyoto que nous connaissons déjà mais que nous aurons aussi plaisir à redécouvrir avec les enfants.
Merci de vos conseils. | | | À: Dodoche · 5 janvier 2017 à 20:00 Re: Itinéraire d'un deuxième voyage au Japon (avec enfants) Message 5 de 5 · 550 affichages · Partager Mais de rien!
C'est aussi une excellente suggestion de partir immédiatement dès notre arrivée. Nous allons certainement changer notre programme dans ce sens mais en partant le 10.
Si tu fais un tour sur mon carnet, tu verras que j'avais enchainé le voyage en avion plus le train jusqu'à Hiroshima dans la même journée. L'avantage de cette "aventure" est d'être tellement fatigué que nous nous sommes écroulés dès que nous sommes arrivés à notre hôtel, évitant ainsi le jet-lag.
Afin de limiter les changements d'hôtel je pensais passer 2 nuits à Hiroshima et aller à Miyajima sur la journée. À moins qu'il soit plus sympa de passer la nuit sur place?
Ca a l'air très sympa de dormir sur l'île (tu peux te balader sur l'île sans les hordes de touristes). L'inconvénient est le prix des hôtels. Un compromis: pars tôt de Hiroshima.
Gero a l'air aussi sympa. J'hésite avec un arrêt à Kyoto que nous connaissons déjà mais que nous aurons aussi plaisir à redécouvrir avec les enfants.
Gero regorge de ryokans avec onsen privatifs. Vraiment sympa. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |