nu Bonjour,
Je trouve aussi que 9 nuits à Okinawa c'est beaucoup, surtout pour une première fois.
Je partage également l'avis que si vous voulez un vrai moment de détente plage, il vaut mieux vous consacrer à un seul groupe d'îles (Miykajima ou Ishigaki). Si vous optez pour un seul groupe d'îles alors 5 jours c'est un minima pour avoir la sensation de se poser, un compromis peut-être 6 jours 5 nuits. Il y aura largement de quoi faire sans avoir tout vu ni s'ennuyer.
L'alternative qui vous a été proposée avec les îles Goto est trés intéressante et est à mon avis à réfléchir. Vous pourriez à ce moment-là consacrer 8/9 jours à
Kyushu et 5/6 jours à Goto.
Si vous n'avez que 5 jours à consacrer à
Kyushu, cela fait trés court. pourquoi dans ce cas-là, ne pas les consacrer à un autre endroit où vous allez mais pour aller plus loin. Par exemple, vous parlez de 7 jours à
Kyoto,
osaka. De là, un road trip vers
matsue, tottori peut-être trés sympa par exemple ou la péninsule du kii.
Je trouve aussi que 4 jours à
Tokyo car personnellement je pense que cette ville est LA ville à ne pas manquer au
Japon, elle regorge de trésors et de diversités. Evidemment, à chacun ses goûts et il faut faire des choix donc c'est à vous de voir ce qui est important pour vous durant votre voyage.