Romain40 · 29 novembre 2014 à 14:44 6 messages · 3 participants · 1 849 affichages | | | | 29 novembre 2014 à 14:44 Message 1 de 6 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en mai pour Madagascar et je souhaiterais avoir votre opinion sur l'itineraire que j'envisage. Nous serons 4 voire 5 et arriverons directement à Diego Suarez depuis Mayotte. Nous prevoyons environs 3 semaines sur place. L'idee est de rejoindre l' ile sainte marie par la route depuis Diego, par étapes, en profitant bien sur des differentes merveilles qu'offre cet itinairaire. Je souhaiterais aussi traverser le parc de masoala en trek. Et conclure avec qqes jours de farniente sur l'ile Saintes Marie avant de prendre l'avion pour tana et de rejoindre paris...
Malgré les nombreux articles et discussions sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur la duree optimale pour un tel itineraire. Merci de votre aide!
Romain | | | À: Romain40 · 30 novembre 2014 à 0:28 Message 2 de 6 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Romain,
Nous avons fait le trajet inverse il y a peu (sauf Sainte Marie) : départ Tana, vol pour Maroansetra, remontée de la côte de la vanille, Diego Suarez puis vol retour Tana. Le tout en 3 semaines également. Ton timing me semble faisable donc.
Bonne préparation ! Joelle | | | À: JoHu · 30 novembre 2014 à 18:40 Message 3 de 6 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Romain,
Nous avons fait le trajet inverse il y a peu (sauf Sainte Marie) : départ Tana, vol pour Maroansetra, remontée de la côte de la vanille, Diego Suarez puis vol retour Tana. Le tout en 3 semaines également. Ton timing me semble faisable donc.
Bonne préparation ! Joelle
Bonsoir Joelle, merci de l'info. Si je rajoute l'étape saintes marie tu penses donc que nous aurons suffisament de temps? Et combien de temps vous a t'il fallu pour traverser Masoala? Désolé mais j'ai plein de questions! | | | À: Romain40 · 1 décembre 2014 à 18:30 Message 4 de 6 · 1 698 affichages · Partager Trois semaines, c'est un peu limite. Tout dépend combien tu veux passer à Masoala. L'itineraire direct d'antalaha à maroantsetra ne passe pas par le parc et il faut trois jours. Sinon soit tu suis la cote soit d'autre itineraires par l'interieur, là il faudra une semaine. Ne pas oublier dans ton parcours deux étapes difficiles: la piste d'ambilobe à vohemar. j'en viens elle est infecte, mais elle aura peut etre seché en mai, et maroantsetra sonierana, magnifique cote mais egalement tres mauvaise piste. Une autre etape interressante serait andapa, mais il faut du temps... | | | À: Romain40 · 2 décembre 2014 à 21:44 Message 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager Effectivement, tout en voiture en 3 semaines c'est peu être juste. Dans notre cas, nous ne sommes pas allés à Sainte Marie et nous avons pris un vol intérieur pour Maroansetra ( Masoala). On a donc évité une des deux étapes difficiles mentionnées par Jasrym. Nous sommes resté 4 jours à Masoala. Et je regrette de ne pas avoir pu y rester plus... | | | À: JoHu · 3 décembre 2014 à 0:13 Message 6 de 6 · 1 662 affichages · Partager Merci pour vos retours. Mon trajet semble donc trop dense dans ce délais... Mais selon vous sur quelle partie devrais je faire l'impasse? Merci de votre aide! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |