Salut,
bon choix que le nord de
madagascar !!!! pas d'hotel en particulier à recommander, mais si tu loges sur ramene ca risque de faire loin de
diego si tu veux un peu d'ambiance et avoir le choix entre plusieurs resto ? + prix de la course aller/retour, enfin ca dépend de ce que tu recherches, ville ou campagne/bord de mer...
la ballade en mer d'émeraude vaut le coup d'oeil + grimper jusqu'en haut de la montagne des français, vue magnifique sur la baie de
diego, etc... avec un enfant de 6 ans je pense que c'est faisable, juste prévoir plus de temps et quelques pauses, ca grimpe quand même un peu + voir la chaleur....le chauffeur de taxi peut faire guide, moyennant finance bien
sur, bon un guide n'est pas indispensable, mais il vaut mieux être accompagné pour aller jusqu'à là haut
la
réserve de l'ankarana mérite bien au moins 2 jours pleins, perso j'ai bien aimé (je ne connais pas les autre régions de mada)possibilité de dormir en cabanon, douche aus eau dehors, restauration sommaire mais correct, sinon aller sur ambilobe
un taxi 4L de
diego fait l'affaire en saison séche, pour le plupart des visites atour de
diego, vers ambilobe, et jusqu'à ankife, un 4*4 ne nous a pas paru indispensable, du moins pour ce que nous avons fait...
a+ et bon voyage sur la grande ile....
tyzef