|  |  |
 | | | | Chamann · 25 juillet 2006 à 17:10 · Une photo 30 messages · 7 participants · 8 503 affichages | | | | À: Chamann · 30 juillet 2006 à 12:32 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 4 671 affichages · Partager Salut Chamann C'est sur, Boracay est envahie par touristes de masse, cependant la plage est très belle. L'acces n'est pas très galère si tu viens de Manille, en avion très rapide et pas vraiment très cher. Mais oui, c'est un peu comme Samui et Phuket. Si tu avais envie d'un autre endroit pour plonger à part Palawan tu peux penser à Bohol. Alors là, c'est loin de tout ce qui attire le tourisme, très peu de logements, quelques restos mais je n'ai vu aucune boite de nuit ou de night life. Que des clubs de plongées! Et une plage magnifique. Nous avons beaucoup aimé.Et aussi les Chocolate Hills à visiter. Sympa! Sur mon site quelques photos. J'aimerai bien avoir tes impressions quand tu reviens de Palawan. Je suis certaine que les plongées sont supers. Mais j'ai entendu que la structure hotellière est plus que rustique. Et cela me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin un hotel 5* mais un minimum de confort et de propreté. J'ai passé l'age  et le désir des "aventures"  Mais je reste cependant "simple"  En tout cas, bon voyage. | | | À: Mida · 31 juillet 2006 à 11:00 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 4 657 affichages · Partager J'aimerai bien avoir tes impressions quand tu reviens de Palawan. Je suis certaine que les plongées sont supers. Mais j'ai entendu que la structure hotellière est plus que rustique. Et cela me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin un hotel 5* mais un minimum de confort et de propreté. J'ai passé l'age  et le désir des "aventures" Mais je reste cependant "simple" 
je ne sais pas ce que tu apelles "rustique" mais j'ai trouvé ca tres bien: propre, des moustiquaires partout, de l'eau... C'est sur, il n'y a pas d'air con ou de ventilo la nuit mais avec l'air de la mer, je ne voit pas ce qu'on peut demander de plus. Il n'y a pas de piscine nonplus, il y a la mer... Et dire que tu as passé l'age... maman est venue me voir aux Phils, nous sommes allés a palawan, elle a 65ans et a peu pres jamais voyagé (a part dans des hotels de luxe en thailande), est tres casanière et elle n'a pas trouvé ca "rustique" mais tres bien.
pour l'initiateur du message : La plongée est tres belle mais il parait que pour la plongée Coron est vraiment bien: ca vaudrait peut etre le coup de faire Manille-Coron pui coron-palawan pour voir les épaves japonaises | | | À: Petitpanda · 31 juillet 2006 à 11:15 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 4 651 affichages · Partager Pareil pour les GH, nous avons toujours trouvé des chambres correctes. Pour la plongée, j'ai indiqué la même chose dans ma 1ère réponse.
Si tu aimes la plongée, il y a l'île de Busuanga au nord de El Nido.
Il peut aller aussi aller à Coron après être remonté de Puerto Princesa à El Nido. | | | À: Lepiaf · 31 juillet 2006 à 11:40 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 4 643 affichages · Partager Yep, tous les endroits que vous nous avez conseillez, on les notera sur le guide, et en fonction du timing/envie, on ira ou non...
Pour l'instant, la seule question sans réponse est pour le tailleur à Manille. Pas envie de "tester" sans savoir, va falloir chercher d'ici! Et pas envie d'un simple tailleur pour touriste, il me faut vraiment un mec qui bosse super bien, genre qui habille le "haut" Manille, lol ;) | | | À: Chamann · 31 juillet 2006 à 14:31 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Pour le tailleur:
mon frere a la meme habitude que toi, de faire faire des costumes un peu partout et généralement, quand il n'a pas de contact avant, il va à l'accueil des grands hotels et demandent leur adresse. Ca a marché partout...sauf aux Phils... il est allé voir le tailleur mais les tissus étaient nuls (dixit). Mais tu peux toujours tenter le coup de l'hotel. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus précisement (demande peut etre à la personne dont je t'ai filé l'adresse, il y a vécu un bout de temps et pas dans les bidonvilles, il saura peut etre) | | | À: Petitpanda · 31 juillet 2006 à 17:55 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Ok, merci quand même, je lui poserai la question | | | À: Chamann · 30 août 2006 à 17:33 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager pour Palawan, il faut bouger, c'est sur je propose 3 jours à PP, dans ces 3 jours aller à Sabang et la rivière souterraine à partir de PP, ça se fait tranquillement dans la journée avec retour à PP vers 16/17 h puis allez à El Nido 3 jours, car vous passerez 2 jours en balade sur l'eau pour visiter les iles aux alentours, en arrivant allez chez Art Café pour reserver vos ballades. pas cher, et chouette. Si vous aimez plonger, aller ensuite sur Coron pour plonger sur les épaves 3 jours me parait suffisant. Sur Palawan c'est Seair la compagnies aérienne la mieux placée il n'y a pas d'avion tous les jours. allez sur leur site indiqué sur le site Travelphil.com, vous pourrez reserver puis payer en arrivant à Manille en vous rendant à l'aéroport domestique ou il ont une agence Bye | | | À: Khrapka · 26 septembre 2006 à 16:32 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager slt à vous conduire aux phils est tu sur de pouvoir conduire avec le permis français ou il faut avoir le permis international je conduis mon van depuis 10 ans quand je suis sur place à batangas toutes les fois que je vais à manille je me fais arreter ils ne connaissent ni permis international encore moins français
je dois mettre la main au portefeuille sinon permis retire amende plus 3 jours
de seminaire obligatoire si tu veux reçuperer ton bien c'est la loi aux phils
alors pour quelques pesos de + faites driver the kotse par les pilipinos
salamat sa iyo à+ | | | À: Jf06 · 27 septembre 2006 à 11:04 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager Maintenant, je suis sur qu'on peut conduire avec le permis francais pendant 3 mois! Comme tu m'a fait douter, j'ai recherche ou j'avais vu ca et j'ai trouve  : www.lto.gov.ph/dls_faq.html Donc, la prochaine fois que tu te fais arreter en venant de Batangas, tu cites aux policiers le fameux " Chapter III, Sec. 21 of the Republic Act (RA) 4136, otherwise known as the “Land Transportation and Traffic Code”" 
Un petit truc a savoir avec les policiers: tres peu mettent vraiment des amendes. Ils ne veulent pas s'embeter avec les papiers! Donc, quand tu te fais arreter, tu leur dis simplement que "d'accord, si je suis en faute alors il faut me mettre une amende". En general, le policier te repond "bon, ca va pour cette fois". | | | À: Khrapka · 28 septembre 2006 à 11:33 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager merci pour ta reponse je vais tester quand je serais aux phils
en attendant je te fais mes compliments pour ta connaissance des phils ca rend service à beaucoup de monde
je compte sur ton savoir faire à porter le nom des phils toujours plus haut
c'est un pays qui le merite
salut à toi mabuhay ang pilipino | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |