Salut le vieux.
Tu sais qu'en Afrique, quand on t'appelle "le vieux" c'est signe de grand respect ?
Merci pour ton commentaire.
Je penses que quand on donne son opinion à quelqu'un, il a ton opinion.
Maintenant si tu veux qu'ils se fasse son propre opinion, alors il faut lui en donner les moyens.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux voyages.
Et surtout, quand on débute, on a pas d'expérience. Les réactions peuvent sembler incongrues face à des baroudeurs de longue date.
Je me rappelle mon premier voyage en Afrique en 1977. J'avais été embauché par une boite qui était à
Douala au
Cameroun.
Je me suis tellement bien préparé à ce premier voyage, que quand je suis monté dans l'avion, j'ai été surpris par la quantité de noirs qu'il y avait. Mais le summum à été en arrivant à
Douala. Là il n'y avait QUE des noirs !
Hé bé oui ! je n'avais pas réfléchi que j'allais dans un pays où habitez des populations noires !
De nos jours, je pense que d'autres questions restent inconnues chez certains voyageurs.
Nous amis à qui j'ai répondu n'avait peut-être pas idée des distances qui séparent chacun des points où ils veulent se rendre.
plutôt que de leur dire "c'est pas possible", je préfère qu'ils se fasse leur propre opinion.
Il, est évident que si en plus ils veulent "vivre" le pays, apprendre à connaitre les gens, comprendre leurs us et coutumes, lier d'amitiés avec eux, ils n'auront pas assez d'une vie pour le faire !
Mais c'est un autre problème.
Autre exemple !
Il n'y a pas si longtemps que cela, en voulant sortir de l'aéroport de CdG; j'ai rencontré une jeune fille; assisse sur ces bagages, qui avait l'air perdu. Je lui ai demandé quel était son problème.
Elle voulait sortir de l'aéroport, et elle voyait bien les gens emprunter des portes pour le faire.
Mais elle ne comprenait pas comment ils faisaient pour les ouvrir.
Je lui ai donc expliqué comment fonctionnait une porte automatique.
Comme quoi des choses simples pour certains, peuvent devenir compliquées pour d'autres quand on connait pas !!!
Ce forum devrait servir uniquement à donner des renseignements et des explications.
Pas des opinions.
Les gens c'est LEUR voyage à eux qu'ils veulent faire le ou les nôtres !
Allez le vieux. A bientôt.
Si le cœur de dit de venir à
Davao (juste pour verifier que c'est pasl'enfer qu'on décrit trop souvent) maison et frigo sont ouverts !
Denis de
Davao