Chamann · 25 juillet 2006 à 17:10 · Une photo 30 messages · 7 participants · 8 503 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 17:10 Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour à tous, grands habitués de l'Asie, notamment Thaïlande à de nombreuses reprises, Bruneï et Indonésie, avec ma copine, nous avons pris la décision d'aller visiter les Phlipinnes vers la mi Novembre. J'ai cru comprendre que le cout de la vie y était sensiblement égale.
Nous aurions sur place en gros 16-19 jours (on attend de se faire un itinéraire approximatif pour réserver les billets d'avion...).
Nous sommes attirés surtout par la mer, la plongée, les bons petits resto de plage, les bar à la cool... Genre ambiance Ko Tao en Thaïlande, Gilli T en Indonésie...
Généralement, on loue une moto, ou un 4x4 pour se déplacer. On aimerait bouger un peu la premiere semaine (passer 1-3 nuit par endroit), et terminer au moins 1 semaine au même endroit pour se reposer.
Alors voilà, pourriez vous nous conseiller sur quoi faire et où aller sur place.
On arrive bien évidement à Manille. De là, combien de temps sur place? sachant que nous ne sommes pas des fans des grandes villes, visites et tout, ça va 1 journée, après, si c'est vraiment intéressant pourquoi pas... Le seul truc, c'est que j'aimerai me faire faire, "comme d'hab", des costumes sur mesure, vous avez des TRES BONNES adresses?
Concernant les déplacements à l'intérieur du pays, on prendra l'avion, pas envie de perdre trop de temps en car/bateau. Doit on réserver d'ici ou le mieux est sur place, comme en Indonésie?
On a un budjet confortable disons le, mais on ne cherche pas du tout le luxe, un petit bungalow avec l'eau courante nous suffit, s'il n'y a pas l'électricité la journée, c pas grave... eau chaude pareil. Du moment qu'on voit la mer en se réveillant ;)
Donc, on pensait faire 2 endroits
Arrivée Manille1 endroit, mais où? et pas Jolo hein... Puis Palawan pour terminer, 7-10 jours?
Merci pour toutes vos aides, on essaiera d'acheter les billets d'avion d'ici 10 jours. | | | À: Chamann · 26 juillet 2006 à 9:17 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager La reponse a la premiere question est facile: vous restez a Manille le moins longtemps possible! Si vous n'aimez pas les grandes villes, Manille n'est pas faite pour vous!
Avions: vous pouvez reserver sur place si vous n'etes pas a 1 ou 2 jours. Dans la majorite des cas, vous trouverez des places libres pour le jour meme
Une possibilite tres sympa pour quelques jours en bord de mer: Pandan island. C'est un resort tenu par des francais maries a des filipinas. Le seul probleme: rejoindre l'ile. soit c'est pas cher mais long; soit c'est rapide mais... cher  le site internet: www.pandan.com/index.php | | | À: Chamann · 26 juillet 2006 à 11:12 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager coucou!!
ce que dit krahka est toujours tres vrai, je vous conseillerais en plus: pour le début pour se balader, luzon me parait bien, par contre en moto vous allez vous galerer, les bus/jeepney sont bien. Une bonne semaine pour le nord me parait bien (permet d'avoir un aprecu correct tout en ne faisant pas un sprint) puis les visayas où vous pourrez louer des motos et vous promener dans ces belles rizieres et faire de la plongée de temps en temps.
enfin, pour la fin, pandan est tres bien, sinon palawan est bien aussi et j'avoue avoir été séduite par apo island, j'y suis restée 3-4 jours, j'avais pas tres envie de partir...
pour les bateaux et autres, voyez sur place, en achetant le journal du coin il y a toutes les companies de ferries avec les horaires au jour le jour, c'est plus pratique pour etre sur de ne pas se planter
et les pluies?
très beau voyage!! | | | À: Petitpanda · 26 juillet 2006 à 17:18 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Bon, après quelques recherches ici et ailleurs, je pense que nous allons faire comme suit : Déjà, on va étendre à 3 semaines sur place je pense ;)
Arrivée à Manille, on y reste 2 jours, le temps de faire les mesures pour les costards et arranger notre circuit. On loue un jeppney, on achète une bonne carte routière, et on va visiter le nord, les rizière de Banawe et les autres endroits à voir. ça devrait nous prendre 6 jours en gros! Puis on décolle pour Palawan, on louera une moto. On y restera en gros 10 jours On revient à Manille, on récupère les costards et on rentrer à Paris : (
Quelques questions : Pour le Nord, est il facile de se déplacer en jeepney? Je suis assez à l'aise à la conduite (droite ou gauche), mais qu'en est-il réellement? Il faut combien de temps pour rejoindre Banawe de Manille? Comment sont les indications routuères? Les flics sur la route sont ils du genre à en vouloir à ton porte monnaie? Trouve t'on facilement des jeepney à louer? Avez vous des bonnes adresses afin de ne pas perdre de temps... Quels sont les endroits à Luzon à ne pas manquer à part Banawe? Car on a pas trop de temps, on préfère passer plus de temps à Palawan! Combien de temps sur la route entre chaque endroit? Pour Palawan, le mieux c'est de rester au même endroit et d'aller visiter à moto la jounrée/soirée (est-ce faisable déjà?), ou de se faire par exemple 2-3 endroits différents en bougeant tous les 3 jours? Comment sont les routes? Moto ou jeepney (sachant que si on doit bouger, va falloir à chaque fois trouver une solution pour les sacs...) On partirai entre 7-10 Nov et fin novembre en gros, la météo devrait être pas trop mal à ce que j'ia pu lire, vous confirmez?
Merci d'avance! | | | À: Chamann · 27 juillet 2006 à 10:29 · Modifié le 27 juil. 2006 à 11:15 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager Louer un jeepney? Un jeepney est un transport en commun, avec 20 personnes quand c'est plein et 40 personnes quand les annexes (toit, marchepieds, allee centrale...) sont remplis  Pour 2 personnes, ca me parait etre grand... C'est l'equivalent d'un songthaew en Thailande. Et sur les routes du nord, ca va etre lourd et peu maniable.
Il me semble preferable de louer un "off-road" type 4x4, pick-up ou pick-up avec carrosserie (genre toyota revo)
conduite: si tu es a l'aise pour la conduite a droite et a gauche, c'est parfait! car les Philippins roulent la ou il y a de la place, que ca soit a droite ou a gauche.  Pour aller a Banaue, la circulation n'est pas trop mal: autoroute pour la premiere partie ( Manille - San Fernando), puis route pas marrante (circulation) pendant 2 heures (jusqu'a Cabanatuan) et enfin route sympa. Si tu pars avant 6h du matin de Manille (pour eviter les gros bouchons) tu seras a Banaue dans l'apres midi. La signalisation routiere est au mieux tres mauvaise et au pire inexistante. Ce n'est pas un gros probleme car les routes sont peu nombreuses. Avec une bonne carte (E-Z map par ex.), tu ne devrais pas trop te perdre.
Les flics! Justement je me suis fait arreter cet apres-midi en moto! La discussion a ete: "hey Joe" (tous les philippins appelent les etrangers blancs "Joe"...) "Hello" "les papiers du vehicule svp" " les voici" "mais ils sont en regle!", dit l'agent d'un air depite "ben...oui" je reponds avec un grand sourire " bon alors votre permis de conduire" "le voici" "il est en regle aussi" avec pratiquement des larmes dans la voix. "et en plus c'est un permis philippin! vous l'avez eu ici?" "???? ben...oui" j'ai repondu, un peu surpris... "Alors vous n'etes pas en infraction?" me demande l'agent "ben... non" avec le grand sourire revenu "Bon alors attendez" L'agent appelle un des ses collegues et il me dit "C'est son anniversaire demain. Vous ne voulez pas lui faire un cadeau?!!!" "ah! Desole je n'ai pas pris de liquide avec moi. Je donnerai la prochaine fois" dis-je avec beaucoup de conviction dans la voix " bon d'accord. Bonne journee" Si tu es en regle, ca se passe en general bien. Si tu n'es pas en regle (ou si tu as commis une infraction), il vont te demander du liquide... Et la, il faut faire attention! Il y a un mois, je me suis fait arreter a 3 sur la moto. L'amende est a 150 pesos et le flic m'a demande... 1 500 pesos!!! Les montants des amendes sont marques sur le carnet de contravention (sur la couverture cartonnee). Avant de donner du liquide, verifie le montant de l'amende. Ca ne devrait jamais depasser 500 pesos (pour reckless driving par ex.)
Si vous etes a Banaue, ca vaut le coup de continuer au nord jusqu'a Bontoc/ Sagada (c'est a 3 ou 4 heures de Banaue). Si vous avez encore du temps, continuez au nord. C'est magnifique.
Palawan: je n'y suis jamais alle. LePiaf a fait un tres beau carnet de voyage: voyageforum.com/v.f?post=82099;#82099
La meteo est OK a Palawan et Banaue/ Manille. il faut eviter la cote est des Philippines a cette periode. Prevoyez quand meme un pull pour Banaue. Il peut faire frais en novembre. | | | À: Chamann · 27 juillet 2006 à 10:54 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Bonjour,
lorsuque je vous avais conseillé de prendre un jeepney je ne pensais pas louer un jeepney!! c'est effectivement tres grnad. Dans ce cas comme dis Khrapka, une voiture particulière est bien.
Pour Palawan : il y a 4-5 endroits bien la bas, vous pourriez par exemple rester 5 jours à un endroit sympa (genre elnido) pour faire de la plage, des plongées, des excursions, vous reposer et après partir visiter l'ile. Il n'est pas vraiment possible de faire l'aller et reotur à un endroit dans la journée ou alors juste un endoit car comme l'ile est toute en longueur et qu'il faut bien 3-4 h pour rejoindre la ville suivante... Je vous conseille des trajets en jeepney (pas de pb pour rendre la moto comme ca) et apres, une fois sur place, louer une moto pour la journée. Je vous conseille aussi de ne pas prendre un aller retour au meme endroit pour palawan mais plutot un manille-elnido (ou taitai) qui sont au nord et un retour Puerto princessa/manille (ville au centre, le sud ne se visitant pas trop). Ou inversement. Les routes à Palawan sont correctes (des pistes la plupart du temps mais pas mal. Mais je les ai faites avant la saison de pluies or vous arriverez apres, il est possible qu'elles se dégradent à ce moment la...) | | | À: Chamann · 27 juillet 2006 à 11:46 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Pour Palawan, le mieux c'est de rester au même endroit et d'aller visiter à moto la jounrée/soirée (est-ce faisable déjà?), ou de se faire par exemple 2-3 endroits différents en bougeant tous les 3 jours?
Sur Palawan, il vaut mieux bouger. Les endroits les plus réputés sont la rivière souterraine de Sabang (excursion pouvant être faite à partir de Puerto Princesa), Port Barton (belle plage avec une douzaine de GH, pas grand monde), El Nido bien sûr pour la splendie baie et le snorkeling, et la région de Taytay. Si tu aimes la plongée, il y a l'île de Busuanga au nord de El Nido.
Quelques renseignements ici : www.palawan.com/ | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2006 à 13:37 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Merci pour ses renseignements.
Concernant le jeepney, j'ai confondu avec les 4x4 (2 places) qu'il y a à Bali, Suzuki
Vous avez une idée de combien coûte par jour la location d'un modèle similaire?Quelqu'un aurait il une bonne adresse, histoire de pas perdre trop de temps sur place à chercher?
Concernant les flics, ok, un peu comme dans beaucoup de pays, je vais me reprendre un permis international.
Concernant Palawan, merci pour les renseignements et le carnet de bord du piaf (on s'y croirait). En effet, il vaut mieux arriver à Puerto Princessa, y passer quelques jours, puis bouger en jeepney jusqu'à un prochain village, et ainsi de suite. Je ne m'était pas rendu compte de la grandeur de l'île en fait. On va essayer d'y passer au moins 10 jours sur place : El NidoSabang Port Barton Puerto Princessa
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne?Faut compter combien € pour les vols en gros?
Dautres questions :Connaissez vous un bon tailleur à Manille? Bossent ils comme en Thaïlande? Quel prix en gros pour un costard? J'aimerais se faire un TRES bon resto à Manille (beau cadre, service nikel...), vous en connaissez? Peut être une demande en mariage se pointe (héhé...). Histoire de faire d'une pierre deux coups, je me disais aussi qu'il pourrait être pas mal d'acheter la bague de fiançaille là bas. Sans que ce soit la bague de la mort qui tue, et qu'on leur laisse le temps de la faire pendant qu'on est en vadrouille. On la récupérera au retour. Vous en pensez quoi? ça vaut le coup ou pas? Des adresses? On a l'habitude de voyager avec le Lonely Planet, il est comment celui des Philipinnes? Où loger à Manille, hotel si possible avec piscine et que les lieux à visiter ne soient pas trop loin. Y a t'il un marché de type Chattuchak ( BKK) à Manille, histoire de remplir les valises avant le départ pour tous les cadeaux de Noël? (Je suis tellement habitué à la Thaïlande que j'arrette pas de comparer, lol.) Concernant Palawan, je pense qu'on va commencer par Puerto Princessa, puis Pot Barton, remonté doucement sur Sabang et El Nido, et se poser un maximum de temps au Nord (est ce le coin le plus sympa?). On repdrendra l'avion d' El Nido comme conseillé ;) Bon, ba avec tout ça, on va pouvoir acheter les billets d'avion, yessssssss | | | À: Chamann · 27 juillet 2006 à 13:59 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Concernant Palawan, je pense qu'on va commencer par Puerto Princessa, puis Pot Barton, remonté doucement sur Sabang et El Nido, et se poser un maximum de temps au Nord (est ce le coin le plus sympa?)
Il vaut mieux l'ordre suivant : PP/Sabang/Port Barton/ El Nido car Sabang est au sud de Port Barton. El Nido est l'endroit le plus connu, ce qui ne veut pas dire le plus sympa. Et ce qui est sympa pour moi l'est-il pour toi ? Attention à changer l'argent à Puerto Princesa, seule ville avec des banques. On trouve au moins un changeur à El Nido, rien à Port Barton.
Vous me conseillez quelle compagnie aérienne? Faut compter combien € pour les vols en gros?
Je viens de jeter un oeil sur le site de Philippine Airlines : Manille/PP le 15/11/2006 : moins de 2000 Pesos. Cette compagnie offre une option que je trouve intéressante : on réserve par le site, mais on ne paye qu'en arrivant à Manille. Sites : Philippine Airlines Air Philippines Asian Spirit Cebu Pacific | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2006 à 14:51 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager génial, merci! | | | À: Chamann · 27 juillet 2006 à 14:59 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Bonjour Chamann
Nous avons plongé à Boracay et à Bohol et c'était super. Il parait que Palawan est super pour les wrecks. Si tu regardes mon site dans le chapitre Nos Bulles Phillipines tu trouveras quelques indications sur ces sites. | | | À: Mida · 27 juillet 2006 à 15:10 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Il parait que Palawan est super pour les wrecks
Je suppose que tu veux dire "pour les épaves" ? | | | À: Lepiaf · 27 juillet 2006 à 15:39 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager Pardon pour mon english! Je ne trouvais plus le mot en français | | | À: Mida · 27 juillet 2006 à 15:43 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager T'inquiète, j'avais compris... Et en effet, j'adore les épaves, surtout celles où on peut nager à l'intérieure avec une torche...
plus ça avance, et plus ça se concrétise, merci ;) | | | À: Chamann · 28 juillet 2006 à 9:03 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 542 affichages · Partager Loueur de voiture et tailleur pour les costumes: jamais utilise personnellement.
Voiture: Le nom du suzuki aux Philippines est Jimny. Tu auras probablement plus de chance de trouver un RAV4 ou un CRV a louer. Tu n'as pas besoin de permis international: ton permis francais est valable durant 90 jours a la date de ton entree aux Philippines.
Resto: j'ai ete invite une fois au RED, Shangri-la Makati. Le service et la nourriture sont superbes. Le seul petit point negatif est que c'est un resto d'hotel... Il manque la personnalite du patron.
Guide: si tu le trouves, prend le guide Philippines de Jens Peters (edition Jens Peters il me semble).
Hotel Manille: Quelle gamme de prix/standing pour l'hotel?
Cadeaux: Pas de chatuchak a Manille  . Par contre de tres jolis magasins de souvenirs/artisanats. Mes 2 preferes sont Balikbayan handicrafts, avec plusieurs magasins dans differents quartiers. Le plus complet est a Quiapo, 290-298 C Palanca Street; Silharis, a Intramuros, General Luna street. | | | À: Khrapka · 28 juillet 2006 à 10:08 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager Mes 2 preferes sont Balikbayan handicrafts, avec plusieurs magasins dans differents quartiers. Le plus complet est a Quiapo, 290-298 C Palanca Street; Silharis, a Intramuros, General Luna street.
Je te conseille le silahis, ou le balikbayan de makati, en plus, ils ont de ravissants et formidablement bien faits t-shirts peints à la main par les enfants des rues d'une fondation (activité thérapeutique) avec de jolis dessins qui ne coute que 250/300PP, ne bougent pas au lavage et on une classe folle une fois rentrée en france!!  Demande les t-shirts virlanie (c'est le nom de la fondation).
ps :  je sais, on a pas trop le droit de faire de la pub mais la c'est pour une bonne cause.  (et puis ils sont vraiment jolis, j'ai plein d'amis qui m'ont demandé de leur en ramener) | | | À: Khrapka · 29 juillet 2006 à 14:56 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Pour l'hotel, généralement, Dans la capital, et pour les premiers jours, on prend une chambre climatisée, avec piscine pour se rafraichir au cas où. Pour te donner une idée, à BKK, je vais toujours au Nord, près de Chatuchak, à 300m du métro aérien, et on paie 1000 bath la nuit (20€), après, sur les îles, c'est 600 bath (12€). Tu sais, du moment que c'est propre, qu'il y a un SDB et un lit...
Une autre question, car après avoir vu des très belle photo de Borocay, croyez vous qu'il soit possible de tout faire et comment aller à Borocay? J'ai l'impression que ça ressemble bcp à ce que l'on recherche, mais aura t'on le temps?
On va réserver les billets ce WE. Départ le 10 Nov, retour le 2 décembre, soit exactement 21 jours sur place.
Manille : On arriverait à 10h du mat le 11 Nov. On se pose à l'hotel et on va visiter la ville. Le soir, super resto et... 12 : On va voir pour la bague et le tailleur, puis pour le 4X4, et on visite 13 : Retouche Tailleur et on se barre pour le Nord 14 : Banawe et environs 15 : Pareil 16 : Pareil? 17 : Retour Manille18 : Palawan 19 : Palawan 20 : Palawan 21 : Palawan 22 : Palawan 23 : Palawan 24 : Palawan 25 : Palawan 26 : Palawan 27 : Palawan 28 : Palawan 29 : Palawan 30 : Palawan 1 : Retour Manille, on récupère bague et costard, et on fait le plein de KDO/Souvenir/Clops... 2 : Retour Paris
Vous me conseillerez combien de jours pour le Nord? C'est sûr qu'on ne réserve rien, mais j'aime bien avoir une road map avant de partir, quitte à modifier sur place... | | | À: Chamann · 29 juillet 2006 à 15:57 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Je ne connais pas Boracay, mais d'après plusieurs retours, c'est pourri par le tourisme de masse. Ce devait être génial il y a 20 ou 30 ans, un peu comme Phuket ou Samui. | | | À: Chamann · 29 juillet 2006 à 16:44 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager Hotel: Un hotel le long du metro aerien, plutot au calme, avec une piscine: Paco park hotel www.parkoasis.com/ Tu as aussi Robelle house, a Makati, avec une petite piscine. Les chambres sont Ok sans plus. C'est tres calme, un peu a l'ecart. Si mes souvenirs sont bons, la chambre double est aux alentours de 20 euros.
Boracay: la plage est superbe et tous les touristes qui viennent aux Philippines le savent... C'est vraiment pas facile d'aller la-bas. Il vous faut choisir entre Boracay et Palawan.
Votre itineraire a l'air bien. Pour la journee du 13, si vous partez pour le nord en fin de matinee ou debut d'apres midi, vous allez arrivez tres tard a Banaue. Vous avez le temps de voir pas mal de choses en 3 ou 4 jours a Banaue/Bontoc / Sagada. | | | À: Khrapka · 30 juillet 2006 à 2:05 Re: Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Super, les billets sont réservés... ET Guide de Mr Peters commandés ;)
Pour Borocay, si c'est du Samui ou Phuket, on va laisser tomber, c'est pas notre truc, pus ibon, pas facile d'accès...
Pour le nord, on verra, 3-4-5 jours, en fonction de notre avancé, météo, envie, mais on a vu pas mal de photos, ça à l'air aussi bien que Tirtaganga à Bali!
Puis Palawan, ça sera la détente, plongée & Co!
Merci pour toutes vos adresses et conseils.
Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui connait un tailleur réputé, parce qu'en Thaïlande, j'en ai un, mais en Indonésie, jamais trouvé un vraiment bon!
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |