Cristal40 · 16 février 2013 à 0:34 17 messages · 5 participants · 3 379 affichages | | | | 16 février 2013 à 0:34 Message 1 de 17 · 3 286 affichages · Partager Bonjour à tous,
je commence à planifier un voyage d'environ 18 à 20 jours en Californie avec ma soeur. C'est la première fois que nous allons dans ce coin de pays. J'ai déjà feuilleté beaucoup de livres et regardé des sites Web ainsi que plusieurs discussions sur voyage forum et j'en suis venu à un itinéraire, mais j'ai besoin de votre opinion!! On voudrait bien sûr tout voir, mais on ne veut pas trop ''se rusher'', on veut prendre notre temps. Alors voici l'itinéraire jusqu'à maintenant. Tous vos conseils sont les bienvenus!! :)
J1: Arrivée à l'aéroport de San José. Trajet en train ou bus vers San Francisco. Je ne sais pas encore à quelle heure nous allons arriver, alors je réserve cette journée juste pour notre arrivée..
J2-J3-J4-J5: Visite de San Francisco et environs ( Alcatraz, Sausalito et Tiburon en vélo, Golden Gate Park, les différents quartiers, etc.)
J6-J7-J8-J9-J10-J11-J12: Location d'une voiture. C'est ici que j'ai quelques questions. Je connais les lieux où j'aimerais aller, mais je ne sais pas si c'est faisable sans trop trop se dépêcher. Alors, voici les destinations de ce road trip: Monterey, Pacific Grove, Carmel, Point Lobos, Big Sur, Yosemite (2 jours), Tioga road pour aller à Mono Lake, Bodie et retour à San Francisco.
De Big Sur à Yosemite : devrions-nous revenir vers Carmel et prendre les routes 156/152/Merced/140 ou devrions-nous continuer sur la route 1, aller à Julia Pfeiffer Burns State park et se rendre jusqu’à Cambria (ou Morro Bay?) puis la route 41/ Fresno? C’est plus long, mais au moins on ne refait pas la même route..
Est-ce que ça vaut le détour d’aller à Mono Lake ou Bodie?
J13: Départ de SF vers Los Angeles en autobus (megabus) Rien d'autre de prévu pour cette journée.
J14-J15-J16-J17: Los Angeles
J18-J19: ?? Devrais-je rester une journée de plus à SF ou à LA? Ou louer la voiture une journée de plus? ou la solution plate, revenir plus tôt?
J20: Départ de l'aéroport international d' Ontario vers Montréal
Voilà! J’attends vos conseils et commentaires avec impatience! J Je vous remercie d’avance pour votre aide grandement appréciée! Joanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
A votre place, plutôt que de faire une boucle autour de San Francisco pour ensuite prendre le bus vers LA, je partirais plutôt vers Yosemite/ Bodie pour ensuite revenir vers Monterey et descendre la côte Pacifique par la route 1 jusqu'à LA.
Garder la voiture à LA pourrait également être une bonne idée.
En 18 jours, vous avez bien le temps de faire tout ce que vous avez prévu. Si vous faites de la randonnée, une journée de plus vers Yosemite ne serait pas de trop. | | | J2-J3-J4-J5: Visite de San Francisco et environs ( Alcatraz, Sausalito et Tiburon en vélo, Golden Gate Park, les différents quartiers, etc.)
C'est une bonne durée pour éviter la course ! Par contre, prévoyez peut-être une voiture pour le dernier jour ou les deux derniers jours, ça vous permettra de voir plus de choses...
J6-J7-J8-J9-J10-J11-J12: Location d'une voiture. C'est ici que j'ai quelques questions. Je connais les lieux où j'aimerais aller, mais je ne sais pas si c'est faisable sans trop trop se dépêcher. Alors, voici les destinations de ce road trip: Monterey, Pacific Grove, Carmel, Point Lobos, Big Sur, Yosemite (2 jours), Tioga road pour aller à Mono Lake, Bodie et retour à San Francisco.
Oui c'est faisable, prévoyez votre itinéraire sur google maps, vous pourrez avoir une première idée de la durée des trajets
Est-ce que ça vaut le détour d’aller à Mono Lake ou Bodie?
Oui quand même ! Bodie reste une référence si vous avez un minimum d'intérêt pour l'époque du far west ! Et la Tioga road est très jolie... (après tout dépend de la saison de votre voyage, car elle est fermée en hiver jusqu'au printemps, parfois même en début juin)
J13: Départ de SF vers Los Angeles en autobus (megabus) Rien d'autre de prévu pour cette journée.
Je ne saurais trop vous conseiller de conserver votre voiture, indispensable à LA.
J14-J15-J16-J17: Los AngelesJ18-J19: ?? Devrais-je rester une journée de plus à SF ou à LA? Ou louer la voiture une journée de plus? ou la solution plate, revenir plus tôt?
Pour mon compte, je prévoirais d'aller dans les parcs nationaux, mais ça dépend de vos intérêts... "A proximité" de Mono lake, vous pourriez prolonger jusqu'à Death valley, et pourquoi pas poursuivre vers Vegas ? De l'autre côté de la Sierra Nevada, il y a aussi Sequoia national park, qui complète Yosemite. Cela vous enlèvera quelques journées à LA ou SF, mais ça peut rendre votre voyage plus diversifié ? C'est vraiment à vous de voir !  Peut-être que vous souhaitez profiter des parcs d'attractions de LA et ses environs ? | | | Hello
Bien sûr ton voyage est prévu entre mi juin et fin octobre? (rapport à la Tioga Road)
Moi je serais d'avis d'avoir la voiture de bout en bout surtout qu'il n'y a pas de frais de restitution à l'intérieur de la Californie. Cela permettrait de gagner du temps.
Pour éviter de faire la même route (SF - Yosemite - SF) je ferais:
San Francisco - Lake Tahoe - Bodie et Mono Lake - Tioga Road - Yosemite - Monterey - Route côte Pacifique - Los Angeles
Avec voiture de bout en bout!
@++ | | | Bonjour, d'abord merci beaucoup pour vos réponses!
alors, je compte partir en juillet. Nous voyageons à petit budget. c'est pour cela que nous utiliserons Couchsurfing et que nous prenons l'avion dans des villes à proximité de SF et LA..
C'est également pour cela que nous ne prenons pas la voiture jusqu'à Los Angeles, car il y a une grosse différence de prix. Avec thrifty, pour 1 semaine, c'est 271$ de SF-SF, tandis que de SF-LA, c'est 700$ (À moins que vous connaissiez de meilleurs prix ailleurs?) Avec mégabus, le bus de SF à LA, si acheté d'avance, coûte entre 1$ et 6$.
J'ai beaucoup lu que c'était essentiel d'avoir une voiture pour LA, mais j'ai également lu qu'il était possible de le faire par autobus, avec beaucoup de volonté bien sûr!
L'idée de continuer par la Death Valley jusqu'à Vegas est une bonne idée, mais nous avons décidé de laisser cette partie du pays pour un autre voyage.
Voilà, je ne sais pas si avec ce complément d'information, vous allez avoir d'autres conseils à me donner! Merci beaucoup! | | | La différence de prix pour le véhicule me semble démente, as-tu cherché ailleurs? Il n'y a pas de frais de restitution donc il ne devrait pas y avoir de différence de prix! Essaie Alamo et des intermédiaires... | | | Salut! Alors je te remercie vraiment.. j'ai continué mes recherches.. et j'ai trouvé une voiture au même prix pour aller jusqu'à Los Angeles! :) Il faut déposer la voiture ailleurs qu'à l'aéroport pour éviter des coûts énormes!
alors, mon itinéraire sera: SF- Lac Tahoe?- Bodie- Mono Lake- Tioga Road - Yosemite - Monterey- Carmel - Big Sur - le reste de la côte Pacifique jusqu'à Los Angeles.
Deux questions pour l'instant: - la portion San Francisco- Santa Cruz. J'ai lu que c'était très beau, mais je vais la manquer...Était-ce un incontournable?
- En faisant le chemin sur Google Maps, il y a certaines routes à péage. Comment ça fonctionne? J'ai lu beaucoup d'histoires de personnes qui ont reçu des énormes factures par la poste.. ça m'inquiète un peu..
Merci beaucoup! Je commence à avoir très hâte de partir! :) | | | Bonjour Nico,
Merci pour tes conseils! mes plans ont changés, je vais prendre la voiture de San Francisco jusqu'à Los Angeles =) | | | Je pense que la route à péage en question c'est soit que tu traverses un parc national (tu payes donc l’entrée du parc, il y a une cahute tu ne peux pas la rater), soit à SF tu traverses le Golden Gate Bridge (là aussi tu ne peux pas rater). Sinon je ne vois pas trop où il y a des routes à péages sur ton trajet (la 17 miles drive de Monterey peut être?)
@++ | | | Salut,
ah parfait, effectivement, ça doit être l'entrée d'un parc national.
En parlant du 17-miles drive.. ça vaut le détour?
désolé pour mes nombreuses questions, mais j'aime vraiment trop planifier tout à l'avance mes voyages héhé :)
Merci mille fois!
Joanie | | | Pas la peine de payer pour voir la Côte, donc la 17 Miles Drive n'est pas un immanquable | | | J'ai fait un peu le même voyage que toi l'an passé soit 4jours à San Francisco, 2jours à Yosemite, Los Angeles 3jours puis San Diego et la côte. Je suis parti pour 18jours donc ça se ressemble et c'était à la fin juin. J'avais payer environ 550$ pour la location de voiture pour les 18jours, soit de l' aéroport de San Francisco avec un drop à l'aéroport de LA.
Mon opinion est que 4jours à San Francisco c'est un peu court, on a fait une journée a Napa Valley (qui est un incontournable selon moi, si j'y retourne je vais y passer une nuit c'est certain), une journée de Hop On/Hop Off (Le bus touristique pour aller un peu partout à San Francisco et Sausalito), et 2jours de visite (Pier39, Alcatraz, Market Street...). Petit conseil, réserve Alcatraz à l'avance (plusieurs semaines) si tu veux y aller. J'ai réserver 2semaines à l'avance et je n'ai pas réussi à faire la visite de nuit.
Pour Yosemite à partir de San Francisco c'est un bon 4-5heures de route (et je roule plus vite que la limite....). Si tu vas là-bas assure toi d'avoir une réservation dans Yosemite Valley sinon tu vas faire énormément de route. Moi j'ai regarder sur le site de Curry Village à chaque jour et j'ai eu la chance de tomber sur une cancellation à un moment donné... j'ai donc réservé 2jours à environ 140$ la nuit pour une tent cabin.
Si tu hésites à consacrer plus de temps à Los Angeles ou à San Francisco... le choix est facile! San Francisco sans hésitation. Dans le coin de LA j'ai visiter Hollywood, Venice Beach, Santa Monica Beach et Universal Studios. Si ce serait à refaire j'irais très rapidement à Venice Beach... ou je n'irais pas! (C'est sale, plein de monde et il y a pas grand chose à voir!) | | | Salut Alexandre! Merci beaucoup pour ton message et tes conseils.
Effectivement, pour San Francisco, je crois que je vais y rester 5 jours. Pour Alcatraz, nous allons faire la visite durant le jour.. mais j'imagine qu'on doit quand même réserver à l'avance!
J'ai déjà tout regardé le trajet sur google map, alors pas de problème pour se rendre à Yosemite. Toutefois, nous allons à Bodie et Mono Lake avant de se rendre à Yosemite. Nous dormirons probablement à Lee Vining. Je ne sais pas si tu connais Couchsurfing, mais bref, nous allons dormir chez des personnes qui travaillent et habitent près de Yosemite Valley, alors je vais ''réserver'' auprès d'eux. Sinon, croyez-vous qu'il soit possible de dormir dans la voiture? (je vous rappelle qu'on tente de voyager à petit budget!!! :) héhé)
je ne suis pas très très attiré par Los Angeles moi non plus. Je me suis d'ailleurs attardé dans mes recherches qu'à SF, faudrait que je commence à regarder LA de plus près!
Merci encore pour ton précieux commentaire! :) | | | En fait pour dormir dans la voiture à Yosemite je crois pas que ce serait possible. Il y a de la surveillance et c'est écrit partout que c'est pas permis... en fait il n'est même pas permis de rien laisser dans sa voiture (eau, boisson, nourriture...) car ils ne veulent pas attirer les ours.
Dans le coin de LA selon moi ça vaut la peine d'aller quelques heures sur Hollywood boulevard... seulement pour voir l'endroit car c'est rapidement vu et il n'y a que 2-3coins de rue qui sont beaux... le reste c'est des green doctor et des sans abris! C'est aussi intéressant de voir le Hollywood sign même si c'est impossible de réellement s'en rapprocher. J'ai bien aimé Santa Monica beach avec la fin de la route 66. La plage est belle et l'ambiance est agréable. J'ai aussi fait Newport beach et balboa island, c'est superbe pour la plage et la vue! Sinon j'ai adorer Universal Studios, Transformer The Ride c'est simplement hallucinant! J'avais fait un deal pour Madame Tussault + Universal studios pour environ 75$ je crois. | | | génial, merci pour la précision pour Yosemite!
et c'est noté pour LA!
Joanie | | | Re-bonjour!
encore une question concernant la location de voiture. Je suis tombé sur l'agence Auto Escape. Est-ce une bonne agence? Leurs prix sont vraiment très bons (280$ VS 372$ avec Budget).. mais il est indiqué qu'il peut y avoir des frais aller-simple... combien vous croyez?
Et question peut-être idiote  .. je ne suis pas française et je ne loue pas la voiture en France.. est-ce que je peux réserver via cette agence?
merci mille fois!
Joanie | | | Il n'y a pas de frais d'aller simple en Californie (notamment pour les grosses compagnies: Alamo, Hertz, Avis, National...) pour les autres je ne sais pas je n'ai jamais étudié la question. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |