Bonjour Chocopo,
Vous étiez partis de SF, mais dans quel sens avez vous fait la boucle? J'ai vu que la voiture sur SF était contraignant et nous partirons peut être de SF, ce qui nous permet de prendre la voiture en quittant la ville.
Il a fait très chaud à
Joshua Tree?
Salut,
nous avions fait la boucle en partant de SF, nous avons passé 3 jours pleins à SF sans voiture. Ensuite 2 jours à SF avec voiture pour aller dans les quartiers plus eloignés (et
Berkeley et
Sausalito). Nous avons apprecieé de ne pas avoir la voiture les 3 premiers jours mais nos enfants sont plus grands et nous habitons à
New York donc on est super habitués au métro, bus... On a aussi apprecié les 2 jours avec la voiture et nous n'avons eu aucun probleme ni avec la circulation ni pour se garer. Pour SF pull et kway, il fait frais et y'a du vent.
Ensuite nous sommes allés à Sonoma, puis
Lake Tahoe (où nous avons passé 3 nuits au bord lac à coté de Incline Village), apres nous sommes à allés à
Yosemite, sur la route nous avons fait un détour par
Bodie. Nous avons pris la Tioga Road pour traverser
Yosemite, Nous logions en camping à Evergreen lodge. Ensuite nous sommes allés à
Sequoia Park (la route est longue...). Nous y avons dormi 1 nuit. Nous sommes ensuite allés à
Joshua Tree. Nous logions au motel Mojave Sands mojavesands.com, on s'est fait un peu plaisir sur ce coup là ;) c'est probablement l'un des hotels les plus chouette que l'on ai fait !! Coté chaleur c'est sur que tu ne vas pas te ballader dans le parc à midi ou 14h, nous on y allait le matin à la fraiche et le soir et il ne fait pas si chaud que ça ! en fin d'aprem on mettait meme un sweat car ca se rafraichissait. On est allé dans le parce la nuit pour voir les etoiles, top ! la journee on etait cool au motel (sieste et détente). Palm springs n'a eu aucun interet pour nous et pour le coup il faisait vraiment une chaleur de bete (42 C) intenable pour nous et les enfants. Par contre on s'y est fait un tres bon resto le soir ;)
Ensuite nous sommes allés à La Jolla, 2 nuits mais on aurait aimeé se poser là un peu plus longtemps. Nous sommes allés nous ballader 1/2 journee à
San Diego. Au passage le zoo est hors de priiiiix ! On a fait d'autres zoo ailleurs y compris en
France bcp plus chouette... Et ensuite nous allés à LA, pareil on serait bien restés plus longtemps. En gros on a fait le quartier d'
Hollywood Boulevard, le Getty Museum (que je conseille absolument !),
Venice Beach et les canaux de little
Venice et diner le soir à
Santa Monica (et sa fete foraine sur la plage !). Le lendemain on est parti aà
Santa Barbara (1 nuit) puis
Monterey (1 nuit) puis à nouveau SF ou on a fait la visite d'
Alcatraz (à ne pas manquer et à reserver à l'avance !).
Voilaà j'espere que ca t'aide.
A refaire avec des enfants je ne ferais pas la section Sonoma-
lake Tahoe car trop loin meme si tres joli. j'irai direct de SF à
Yosemite et je prendrai plus de temps pour se poser et "rien faire" à certain endroits.
Ne t'inquietes pas je suis sure que ton voyage sera super ;)