Bon allez ! Je vais contredire tout le monde !

Alors tout ce que tu as entendu sur la côte ouest, oublie !... Il faut y aller !
Les plages de la cote ouest sont magnifiques !
Le sable est clair, l'eau est idéale pour la baignade et certains coins comme Sanibel, Captiva sont un vrai bonheur !!!
Miami c'est sympa mais je ne trouve pas que ce soit non plus exceptionnel, mis à par
Key Biscayne peut être. Pour le reste c'est une grande ville !...
Sur mes 5 voyages aux
USA Miami est la grande ville que j'ai le moins aimé. Je ne dit pas que cette ville n'est pas agréable à découvrir, mais plutôt qu'elle n'est pas représentative du reste de la
Floride.
A
miami beach, je te conseille d'aller sur
Key Biscayne, de flâner sur
miami beach pour découvrir les hôtels art déco...
Pour le reste je laisse les amoureux de
Miami te détailler plus.
Passer 1/2 journée à
Key west c'est gacher !!! Autant ne pas y aller si c'est pour passer en coup de vent !

Nous avons passé 2 jours à
Key west et nous avons adoré. Nous y serions bien restés 1 semaine.
Quel bonheur ! Il faut absolument aller dans les Keys et faire au moins 1 ou deux sortie en mer pour faire du snorkelling et du Kayak. Donc prévoir plus d'une demi journée.
le soir, la rue principale de
Key west est délirante. Il y a plein de choses qui s'y passent.
Il y a aussi un rassemblement chaque soir pour admirer le coucher de soleil... Comme Coucher de soleil on a vu mieux mais l'ambiance est extra !... Jongleurs, musique, la fête dans une ambiance très joyeuse ! Et des applaudissements dès que le soleil se couche ! Très amusant.
Un mojito, un endroit pour s'assoir et regarder les monde célébrer le coucher de soleil ! rien que ça c'est une soirée réussie assurément !
Dans l'Ouest, je vous conseillerais un halte à
Naples car la ville est sympa et les plages magnifiques. Mais surtout surtout ! Une journée entre Sanibel et Captiva.
Alors le programme à Sanibel et Captiva est très simple ! Plage, découverte de la nature ! C'est magnifique.
Je te conseille de prendre la direction de la place de Captiva vers 16H et de marcher sur la plage jusqu'au bout de l'île de Captiva ! c'est vraiment une soirée inoubliable ! La plage est magnifique, tu y verra des oiseaux de toute sorte et peut-être des espaces clos où les tortues de mer sont venu pondre leurs œufs. Des coquillages et surtout, un calme et un paysage d'une beauté rare... Le coucher de soleil restera pour moi un souvenir qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire !...
Les photos en dessous sont, dans l'ordre /
- L'eau au large des Keys, lorsque tu vas faire une sortie snorkelling.
- Coucher de soleil à
Key west.
- Plage de Captiva Island.
Voilà ce que je te suggère (Ensuite, à toi de voir si tu veux des vacances magnifiques

!) :
J1 - ARRIVEE
MIAMI - soirée et Nuit à
Miami Beach
J 2 :
MIAMI - Découverte +
Key biscayne
J 3 : DEPART pour l'ouest de la
Floride jusqu'à
Naples (3H de route) - Après midi découverte de
Naples soirée
Naples
J4 : Journée Découverte Sanibel / Captiva (1 heure de route) - Nuit Sanibel
J5 : Route des
everglades - Alligator Farm - Nuit à
Key Largo (4H de route)
J 6 : Matin Snorkelling au large de
Key Largo - route pour
Key West - Soirée à
Key West (2H de route)
J 7 : Journée
Key west - Snorkelling et Kayak dans les mangroves - Visite - Plage... Un bon hamburger au Cheeseburger restaurant !
J 8 : Route des Keys et
Miami Beach (3H20 de route)
J 9 : DERNIERE JOURNEE
MIAMI départ pour la
France Images attachées:
Photo postée par le membre
Usafan.
Usafan.
Usafan.