Bonjour tout le monde,
Je pars cet été aux
USA avec ma copine. Nous serons aux alentours du 24 aout à
Las Vegas. Depuis là j'aimerai voyager en voiture pendant environ 10 jours pour visiter les parks de l'ouest. J'avais d'abord imaginé faire
Las Vegas Denver en 10 jours. Le problème c'est que je vai déjà payer la taxe pour les jeunes conducteurs et je ne pense pas qu'on aie envie de payer en plus 300$ de frais d'abandons lorsqu'on rend son vehicule dans une autre agence.
Voilà le programme que j'ai imaginé.
- le 25 aout nous prenons la voiture. direction
Zion environ 2H30 de route? je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter
Zion le jour même. Nous ne sommes pas de grand randonneurs mais je pense qu'une marche de 3-4H ne nous fait pas peur. Je pense dormir à Hurricane comme ma copine n'as pas vraiment envie de faire du camping.
- J2 (26) Visite de
Zion et départ pour
Bryce Canyon Ou dormir vers
Bryce Canyon?
- J3 (27)
Bryce Canyon ->
Capitol Reef nuit?
- J4 (28)
Capitol Reef ->
Arches nuit a
Moab?
- J5 (29) Journée à arches et alentours. nuit a
Moab
- J6 (30)
Moab ->
monument Valley nuit?
- J7 (31)
Monument Valley -> page visites a page?
- J8 à 10
Grand Canyon et retour (Ca fait 3 jours depuis
grand Canyon je pourrais peut être le faire en 2 et m'accorder une journée de plus ailleurs)
Evidemment c'est un itinéraire hyper classique! Et de nombreux carnets en parlent j'espère que vous m'aiderez quand meme dans ce post. Et j'essaierai de partager dans un carnet ce que vous m'aurez permis de faire.
Pourriez vous me dire votre avis et critiques sur cet itinéraire?
- Pour le
grand Canyon je ne sais pas si nous voulons visiter la north ou la south rim. Je pense qu'il vaut mieux terminer avec le
grand canyon, mais si nous visitons la north rim nous pourrions également le faire au début et changer la fin de notre itinéraire.
- Il y a Supai qui a l'air magnifique mais apperemment le Annual park pass ne suffit pas et il faut payer une taxe en plus pour y entrer.
- Cet itinéraire est peut être celui d'un tourisme à la japonaise. Lorsqu'on visite pour la première fois on prévoit toujours trop de choses. Je ne suis donc peut-être pas réaliste.
- Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais peut-être que nous pourrions décider de rester plus longtemps dans un park pour pouvoir y faire une randonnée.
- Je pense que nous aurons un 4x4 il y a surement des pistes intéressante mais je n'ai jamais fait de 4x4
Voilà ou j'en suis dans la préparation de ce road trip. N'hésitez pas à me donner vos conseils. Nous serons également au début aout a
San Francisco. Nous aurions aimé descendre la cote pacifique jusqu'à
San Diego mais je ne crois pas que nous pouvons nous offrir une location de voiture 5 jours de plus. Savez vous s'il est facile de trouver du covoiturage ou avez vous une autre solution?
Encore une fois je sais que de multiples posts et carnets parlent du même sujet. Mais je pense qu'il est plus facile pour moi d'ouvrir un nouveaux sujet pour en faire une synthèse.
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.