|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Crouac · 9 janvier 2012 à 9:21 16 messages · 4 participants · 2 087 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crouac · 9 janvier 2012 à 9:47 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 2 de 16 · 2 038 affichages · Partager Salut
Donc tu arrives le 16 et repars le 26? ou le 15 et le 27? Dans le premier cas ça fera très court pour Los Angeles et San Francisco. Au moins 2 jours pleins sur place pour chaque ville sont le strict minimum.
Pour le reste ça se tient. Il faudra loger au plus près des parcs! Pour ne pas perdre de temps dans des allers et retours inutiles.
Pour le trajet Sequoia - Death Valley que j'ai fait dans l'autre sens en juin dernier, ça se fait sans soucis. Pour faire Stovepipe Wells Village - Three Rivers (communauté la plus proche de la Giant Forest de Sequoia) on a mis approximativement 5h30 sans les arrêts ravitaillement 
@++ | | | À: Crouac · 9 janvier 2012 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 3 de 16 · 2 012 affichages · Partager Salut,
Cette année je suis passé et me suis arrêté à Red Rock State Park près de Cantil, il n'y a pas énormément à voir mais ca vaut la peine en effet de s'y arrêter. Pas très loin, tu as aussi Randsburg semi-ghost town qui est sympa, un bled paumé au milieu de nulle part, et de la tu peux remonter vers Ridgecrest et Death Valley, au sinon depuis Red Rock SP tu peux remonter vers le nord et pourquoi pas une petite halte à Lone Pine et les Alabama Hills, qui vaut la peine d'être vu !!
A+ | | | À: Itat · 9 janvier 2012 à 19:38 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 4 de 16 · 1 971 affichages · Partager en effet Itat j'atteris le 16 à 12h30. et je repars le 26 à 15h30. Du coup si je reste plus longtemps à SF et LA je vais devoir tronquer ce qu'il y a entre les deux. :/ nickel pour le trajet sequoia- death valley ça nous laissera un peu de temps pour voir ce qu'il y a sur la route.
merci pour les conseils de lieu à voir tomguiss. Je pense donc faire un tour par randsburg et ridgecrest entre red rock SP et death valley.
quelqu'un est déjà allé à yosemite à cette période de l'année? beaucoup de neige encore en avril? | | | À: Crouac · 9 janvier 2012 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 5 de 16 · 1 969 affichages · Partager Si tu veux voir des photos, tu peux aller voir mon carnet de voyage, etape Lone Pine - Barstow Lien : themounets.wordpress.com/...9-lone-pine-barstow/
Pour Yosémite l'année passée il y avait énormément de neige en avril, mais nous sommes en janvier et pour l'instant il n'y a aucune neige encore à Yosémite ! | | | À: Tomguiss · 9 janvier 2012 à 21:29 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 6 de 16 · 1 957 affichages · Partager sympa ton blog.
Après l'avoir vu j'hésite à retirer sequoia national park de mon itineraire et à passer plus tot par derriere les montagnes comme tu as fait après yosemite (lee vining puis lone pine puis la death valley) pour ensuite rejoindre mon itinéraire.
Parce que à sequoia l'attraction c'est...les gros sequoia. Hors, il y en a plein à Yosemite à ce que je vois et en plus yosemite est plus joli. donc à réfléchir.
Merci en tout cas. | | | À: Crouac · 9 janvier 2012 à 21:33 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 7 de 16 · 1 956 affichages · Partager Après l'avoir vu j'hésite à retirer sequoia national park de mon itineraire et à passer plus tot par derriere les montagnes comme tu as fait après yosemite (lee vining puis lone pine puis la death valley) pour ensuite rejoindre mon itinéraire.
en avril la Tioga Pass risque d'être fermée, donc impossible 
Parce que à sequoia l'attraction c'est...les gros sequoia. Hors, il y en a plein à Yosemite à ce que je vois et en plus yosemite est plus joli. donc à réfléchir.
les forêts de Sequoia sont plus belles à Sequoia  et les séquoias plus gros. Mariposa Grove à Yosemite est sympa mais après avoir fait le parc de Sequoias on peut être déçu de la comparaison. Ensuite, si on compare les paysages facilement accessibles et qu'on met de côté les forêts, c'est vrai que Yosemite est plus photogénique | | | À: Itat · 9 janvier 2012 à 21:45 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 8 de 16 · 1 947 affichages · Partager Ha... alors si j'ai pas le choix ce sera Sequoia.
Si les coins sympa sont plus difficilement accessibles à Sequoia, alors on marchera! Il n'y a pas de souci on est tous grands et sportifs. 
reste plus qu'à remanier un peu l'itineraire pour passer plus de temps à LA et SF. | | | À: Crouac · 9 janvier 2012 à 21:50 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 9 de 16 · 1 942 affichages · Partager Les forêts de Sequoias sont facilement accessibles 
Je parlais des paysages de montagne (pour soutenir la comparaison avec Yosemite  ) | | | À: Itat · 9 janvier 2012 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 10 de 16 · 1 929 affichages · Partager je suis un ignard...
Qu'est-ce que tu entends par l'accessibilité d'un paysage?  Les paysages sont aussi beaux mais ceux de yosemite sont plus faciles pour faire de belles photos? (tentative d'interprétation) | | | À: Crouac · 10 janvier 2012 à 8:18 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 11 de 16 · 1 835 affichages · Partager Non non c'est moi qui me fais mal comprendre 
A Yosemite les beaux paysages de la vallée ou les points de vue Glacier Point, Tunnel View etc... sont facilement accessibles par tous (pas ou peu de marche)! Ce sont des paysages somptueux avec le monde qui va avec  . La forêt de Mariposa Grove est belle mais moins que celle de Giant Forest à Sequoia 
A Sequoia, les forêts de séquoias sont en général facilement accessibles, les marches sont toujours faciles. Par contre si tu veux des paysages dégagés de haute montagne, il faudra marcher beaucoup plus. "L'arrière pays" du Parc de Sequoias est somptueux (je ne l'ai pas fait, j'ai juste fait 2 ou 3 balades de quelques heures max en dehors des forêts de séquoias mais ça donne un très bel aperçu  ) mais pour cela il faut beaucoup marcher.
Voilà je réagissais juste parce que tu avais dit que Yosemite était plus beau que Sequoia | | | À: Crouac · 10 janvier 2012 à 8:45 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 12 de 16 · 1 830 affichages · Partager Du coup, en arrivant le 16 et en repartant le 26, ça te fais qu'1 seule journée à San Francisco et 1 seule à LA...C'est vraiment dommage, tu n'auras pas le temps de voir grand chose et d'apprécier ces 2 villes, tu risques d'être frustré... | | | À: Crouac · 10 janvier 2012 à 10:19 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 14 de 16 · 1 817 affichages · Partager Salut,
pour Monterey - Yosémite, il faut compter au moins 3 heures pour ralier Oakhurst, au sude de Yosémite, donc rajoute au moins 1 heure pour arriver à Yosémite Valley + le temps que tu t'arretes pour prendre des photos.
voici un trajet éventuel pour faire Sequoi -> Death Valley en passant par Red Rock SP et Randsburg : g.co/maps/wcsj6
A+ | | | À: Tomguiss · 10 janvier 2012 à 17:36 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 15 de 16 · 1 795 affichages · Partager merci. J'avais pratiquement le même itinéraire, au détail près que je voudrais qu'on passe à Ridgecrest éventuellement si on ne tarde pas avant.
Tomguiss tu y es resté combien de temps à red rock et randsburg? que je me fasse une idée. | | | À: Crouac · 10 janvier 2012 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire de dix jours en Californie en avril 2012? Message 16 de 16 · 1 774 affichages · Partager Salut,
ohh pas longtemps, à Red Rock State Park, moi j'ai fait 2 parties, l'une où il y a le campground, et l'autre, quasi en face, c'est un grand parking avec des pierres qui le délimitent, en tout environ 30-40 minutes
pour Randsburg, je me suis garé dans la rue principale et on a fait le tour à pied, puis repasser au general store, donc à mon avis faut compter entre 30 et 60 minutes, si tu fais juste la rue principale et quelques photos, tu en as pour 10 minutes à tout casser. Ce n'est pas un endroit exceptionnel, mais bon j'étais tout proche donc j'y suis passé, des vieux batiments, un village au milieu de nulle part, avec ses longues lignes droites pour y arriver. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |