Bonjour bonjour,
Pour cet été 2008 où je serai aux
Etats Unis, j'ai prévu de passer une dizaine de jours au
Mexique, les vols depuis les EU n'étant pas très chers.
Voici l'itinéraire prévu, sac à dos, les trajets seront fait en bus.
Dimanche 20 juillet : Trajet
Los Angeles -->
Cancun avec Mexicana : arrivée à
Cancun à 16h40 --> Départ en bus pour
Playa Del Carmen ou
Tulum Lundi 21 juillet : Visite du site de
Tulum, baignade, ballade - nuit
Tulum ou
Playa Del Carmen Mardi 22 juillet : Excursion pour 1/2 journée pour plongée avec masque et tuba ou bien nous passerons 1/2 journée ou la journée à Akumal. Nuit à
Tulum ou
Playa Del Carmen Mercredi 23 juillet : Tôt le matin, départ en bus pour
Chichen Itza (3 h de bus). On laisse nos sacs à dos à la consigne et visite du site. Bus pour
Merida (1h45 de bus) et nuit à
Merida Jeudi 24 juillet : Visite de
Merida pour la journée puis bus de nuit pour
Palenque Vendredi 25 juillet : Visite des ruines de
Palenque, de
Agua Azul et Mizol Ha. Nuit à
Palenque Samedi 26 juillet : le matin, départ en bus pour San Cristobal (5 h de bus), après midi et nuit à San Cristobal Dimanche 27 juillet : Journée à San Cristobal puis bus de nuit
Oaxaca (durée 11 h) Lundi 28 juillet :
Oaxaca le matin
Monte Alban l'après midi, nuit à
Oaxaca. Mardi 29 juillet : Départ pour
Mexico (6h30 de bus). Nuit à
Mexico Mercredi 30 juillet : Pyramides de
Teotihuacan. Nuit à
Mexico Jeudi 31 juillet :
Mexico Vendredi 1er août : Matin :
Mexico puis l'après midi, notre vol pour
Phoenix est à 16h.
1) Que pensez vous de cet itinéraire ?
Il semble un peu speed mais je ne vois pas quelle étape nous pourrions supprimer, sachant que nos vols sont déjà réservés (et payés), que nous serons à
Cancun le 20 juillet et que nous devons être à
Mexico le 1er août. D'autre part, nous ne voulons pas prendre un vol intérieur (le bus est plus économique).
2) Nous n'avons jamais vu la mer des Caraibes, et le côté palmier et eau turquoise étant assez paradisiaque, nous pensons passer les 2 premiers jours à
Tulum ou
Playa Del Carmen (c'est sur que cela aurait été plus intéressant pour se reposer de passer les 2 derniers jours mais les vols étaient moins cher). On a envie de faire un peu de plongée (pas avec les bouteilles) avec masque et tuba seulement (même ça nous n'en avons jamais fait) pour voir des beaux poissons, des petits Némo, des tortues ce serait sublime. Pensez vous que nous trouverons notre bonheur ? Faut-il aller plutôt à Akumal ou aller en excursion quelque part en bâteau pour 1/2 journée ?
J'ai entendu parler de
Holbox, nous conseillez vous d'aller là bas plutôt qu'à
Tulum ?
3) Nous avons construit l'itinéraire pour mixer sites archéologiques et villes. Pensez vous qu'il soit bien équilibré ? Que nous conseillez vous d'enlever, ou d'ajouter ?
Voilà c'est à peu près tout (pour le moment)... merci d'avance pour vos précieux conseils...