Bonjour à tous ! Après avoir écumé les forums, sites spécialisés et autres, j'arrive au bout de ma projection d'itinéraire lors de mon étape au
Mexique. (je fais un road-trip sur plusieurs pays). Arrivée
Mexico city, départ
Cancun. Grossomodo, pour vous donner une idée de ce que je veux voir/faire au
Mexique (Je voyage solo avec mon sac à dos) :
Manger et boire toutes les spécialités, visiter quelques sites Mayas/Aztèques (En faire 2-3 mais pas tous les faire non plus), surfer (
Puerto Escondido d'après ce qu'on m'a dit mais ça rentre pas dans mon trajet pour le moment malheureusement), voir les Cénotes (Ik kil, Samula, Gran cenote
Tulum sont ceux que j'ai retenus), nager avec des tortues (A Akumal apparemment), me baigner dans de belles eaux, voir de belles villes. J'ai peu de jours donc je suis obligé de prévoir assez précisément mon parcours !
Arrivée mercredi 10/12 à 6h du matin, rester à
Mexico pendant 2 jours. Aller avec le car pour une demi-journée sur le site de Teotihucan pour visiter le site archéologique pré-colombien.
Vendredi 12 au soir, prendre un car de nuit (compagnie ADO ?) direction
Oaxaca, arriver au petit matin et tenter de faire le site de
Monte Alban puis Hierve del Agua dans la journée.
Samedi 13 au soir, prendre un car de nuit direction San Cristobal (un ami est là bas), y rester 2 jours pour visiter, sortir. Tenter de faire
Agua Azul, Agua Clara et
Palenque
Lundi 15 au soir, prendre un car de nuit direction
Mérida (ça vaut vraiment le coup ? Ou alors je vais à
Valladolid direct, qu'en pensez-vous ?) et ensuite dans la semaine aller vers
Valladolid et
Chichen Itza en visitant quelques cénotes pour enfin arriver dans le Quintana Roo faire
Tulum, Akumal et autres jolis sites (en évitant les zones trop touristiques, mais malheureusement vers là c'est visiblement assez compliqué).
Samedi 20 : départ de
Cancun vers la
Jamaïque à 06h du matin.
Vouala vouala, dans l'attente de lire vos avis !