Bonjour,
Avec mon amie nous partons du lundi 24 au mercredi 4 juillet 2013 soit 8 jours vraiment pleins.
J1 : arrivée avec
iceland air 10h/ récup 4x4 (sans doute un Jimny) avec l’agence blue car rental / visite péninsule reyjkanes (on se garde le
blue lagoon le dernier jour) /nuit
Reykjavik coach surfing
J2 : Visite
RKV/ récup materiel camping avec l’agence
iceland-camping-equipment.com / direction cercle d’or/nuit près de
GeysirJ3 : visite Cercle d’or/ nuit camping
KerlingarfjollJ4 : Journée
Kerlingarfjoll rando / Hveravellir retour et nuit autour
GeysirJ5 : Route
geysir-kirk à travers
Landmannalaugar / balade arrêts photo régulier/ passage rapide au laki ? Nuit autour de kirk
J6 : kirk / Skatfatell (montée glacier)
J7 : Visite
jokulsarlon et ses alentours puis retour vik nuit à vik
J8 : Visite
Vik /region skogar (skogarfoss, selljalandsfoss, solheimajokull, dyrolhei,...) nuit vers selffoss
J9 : Journée +/- tampon au cas où on aimerait passer plus de temps sur certain sites
J10 : On devra repasser rapidement à
RKV rendre notre matériel de camping puis 1/2 Journée glande au
Blue lagoon / rdv avec l’agence pour rendre le 4x4 / Avion en soirée
Je précise que je n'ai encore rien réservé si ce n'est les billets d'avions. Pour l'hébergement ce sera sans doute en grande partie du camping (même si je suis pas fan du tout !!) car les guesthouses et auberges de jeunesse sont hors de prix. Je préfère mettre la grosse partie de mon budget dans le véhicule et dans les "loisirs" plutôt que dans le logement. Les campings sont ils de bonnes qualités? Les conditions ne sont pas trop dur pour dormir même autour du
Kerlingarfjoll ?
Avez vous eu des échos sur cette agence "
iceland-camping-equipment.com" je n'en trouve nul part ?
Trouvez vous mes journées équilibrées ? Pour la journée 5 c'est un peu flou, je ne me rends pas du tout compte du temps à parcourir sur ce type de route.
A la base je voulais faire un "petit" tour de l’île et aller voir la région du
Myvatn qui à l'air magnifique mais en 8 jours pleins j'ai peur que ce ne soit pas possible si ce n'est au pas de course j'ai donc privilégié le sud avec quelques excursions vers les hautes terres qu'en pensez vous?
Merci,
Nicolas.