|  |  |
 | | | | Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Maara · 30 mai 2010 à 16:45 14 messages · 4 participants · 2 149 affichages | | | | 30 mai 2010 à 16:45 Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 1 de 14 · 2 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Question fréquente (mais inévitable) : que pensez-vous de mon itinéraire pour la Chine du 8 au 28 juillet ?
J'ai un jour en rab, que me conseillez-vous ? Pour le moment j'hésitais entre : - Rajouter Datong- Rajouter Nanjing- Rajouter 1 jour à Hangzhou- Rajouter 1 jour à Shanghai- Autre idée ?
Sinon est-ce que vous pensez-vous que je doive réserver les hôtels ? Je ne sais pas si ça risque d'être complet en Juillet... J'avoue que je vois beaucoup de gens dire que c'est galère de se faire comprendre en Chine et avec la chaleur de juillet je me dis que réserver mes hôtels me minimiser les risques...mais en contrepartie si je rate un transport ou si je veux rester un jour de plus qq part, ça pose un problème...
Et pour les trains, est-ce qu'il y a des risques qu'un train de nuit (exemple pingyao xian) soit complet 5 jours avant ?
Merci d'avance pour votre aide, je ferai un petit compte rendu de mon voyage à mon retour !
Cyril
Date Lieu Description09/07/10 Visite Pékin / Hôtel Pékin10/07/10 Visite Pékin Chengde a/r sur une journée Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 11/07/10 Visite Pékin Grande Muraille Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 12/07/10 Visite Pékin Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 13/07/10 Visite Pékin Train Pékin -> Pingyao Train Départ Pékin 19h03 / Arrivée Pingyao 7h31 (Trajet : 12h28m) 14/07/10 Visite Pingyao Hôtel Pingyao15/07/10 Visite Pingyao Train Pingyao -> Xian Train Départ pingyao 23h14 / Arrivée Xian 7h46 (Trajet : 08h32m) 16/07/10 Visite Xian Hôtel Xian Hôtel à réserver 17/07/10 Visite Xian Avion Départ Xian 19h10 / Arrivée Hangzhou 21h Hôtel Hangzhou18/07/10 Visite Hangzhou Hotel Hangzhou19/07/10 Visite Hangzhou Bus Départ Hangzhou ??? / Arrivée Tangkou ??? Hôtel Tangkou 20/07/10 Visite Huangshan Hotel Huangshan21/07/10 Visite Huangshan Xidí et Hóngcun Train Huangshan -> Suzhou Train départ huangshan 22h11 / Arrivée Shanghai 09h31 (Trajet : 11h20m) 22/07/10 Visite Suzhou Hôtel Suzhou Hôtel à réserver 23/07/10 Visite Suzhou Visite Zhouzhuang / Tongli / Luzhi – Train Départ Suzhou 19h57 / Arrivée Shanghai 20h39 Hôtel Shanghai24/07/10 ?????????????? 25/07/10 Visite Shanghai Hôtel Shanghai26/07/10 Visite Shanghai Hôtel Shanghai27/07/10 Visite Shanghai Exposition universelle Hôtel Shanghai28/07/10 Départ Enregistrement jusqu'à 9h40. Départ Shanghai 10h40 /Arrivée Paris 17h | | | À: Maara · 30 mai 2010 à 17:08 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 2 de 14 · 2 077 affichages · Partager 10/07/10 Visite Pékin Chengde a/r sur une journée
pas possible, il te faut 2 journées
tu ne restes pas assez a pekin pour les visites.
23/07/10 Visite Suzhou Visite Zhouzhuang / Tongli / Luzhi – Train Départ Suzhou 19h57 / Arrivée Shanghai 20h39 Hôtel Shanghai
je ne vois pas le faire ca dans la journée en transport en commun | | | À: Nemo1001 · 30 mai 2010 à 18:47 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 3 de 14 · 2 061 affichages · Partager Merci pour cette première réponse :)
Pour Visite Zhouzhuang / Tongli / Luzhi, c'est vrai que ce n'était pas clair mais je veux juste visiter une des trois villes mais je ne sais pas laquelle (si vous avez des conseils d'ailleurs^^)
Tu conseilles combien de jour pour Pékin ?
Et Chengde c'est vraiment bien ? | | | À: Maara · 30 mai 2010 à 18:51 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 4 de 14 · 2 058 affichages · Partager perso, je te conseille zhouzhouang
pour pekin un mini de 5 jours avec la muraille inclus
chengde c'est un peu comme un ptit lhassa pour les temples | | | À: Nemo1001 · 30 mai 2010 à 19:20 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 5 de 14 · 2 049 affichages · Partager ok pour zhouzhouang !
Je vais peut être enlever mon one day trip à chengde pour un jour de plus dans pekin alors.
Et sinon pour mon jour restant tu me conseilles quoi ? Le reste de l'itinéraire te semble équilibré ? | | | À: Maara · 31 mai 2010 à 0:59 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 6 de 14 · 2 033 affichages · Partager Sinon est-ce que vous pensez-vous que je doive réserver les hôtels ? Je ne sais pas si ça risque d'être complet en Juillet...
Les Français ont tellement l'habitude de l'équation "juillet-aout = periode touristique de pointe" qu'ils ont énormément de mal à accepter la notion que ce n'est pas du tout vrai en Chine, car :
- les Chinois n'ont pas de jours fériés à ce moment là. Certes, les étudiants sont en vacances, mais ils voyagent à l'économie.
- 95% des touristes en Chine sont des Chinois
- ce n'est pas la meilleure saison pour voayger, car on crève de chaud presque partout.
Donc pas de souci à avoir, tu trouveras de la place dans les hôtels si tu veux ne pas figer ton itinéraire à l'avance. Seule exception possible : Huangshan, car l'offre est réduite et il ne fait pas spécialement chaud en haut. Bonne idée, tu n'y vas pas un WE. Ce sont plutôt les trains qui peuvent poser problème, car même en période creuse, ils peuvent être complets dès le jour de mise en vente des billets. | | | À: Marathon · 31 mai 2010 à 1:32 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 7 de 14 · 2 028 affichages · Partager Oui je sais pour la chaleur mais comme ma conjointe est instit si je veux partir plus de 10 jours en Chine c'est forcément en Juillet Aout :- (
Pour les trains j'avais entendu parler de ce problème mais c'est quoi la solution alors ? Les billets sont ouverts cb de jours en avance ?
Et par rapport à mon itinéraire tu vois des trucs à modifier ?
Merci pour ton aide ! | | | À: Maara · 31 mai 2010 à 5:50 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 8 de 14 · 2 025 affichages · Partager Oui je sais pour la chaleur mais comme ma conjointe est instit si je veux partir plus de 10 jours en Chine c'est forcément en Juillet Aout :- (
Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir. J'ai des contraintes similaires et je fais avec. Conseil de marathonien : on trouve dans les magasins de sport des "T shirts respirants", dans une matière synthétique percé d'innombrables petits trous qui laissent s'évacuer la transpiration. Ce n'est pas cher, et par temps très chaud, c'est incomparablement plus confortable et pratique qu'un vêtement de coton qui est immédiatement trempé de sueur.
Pour les trains j'avais entendu parler de ce problème mais c'est quoi la solution alors ? Les billets sont ouverts cb de jours en avance ?
Pour tous les trains, les billets sont mis en vente à J-10. Il y a en général de la place dans les trains à grande vitesse qui sont plus chers et plus nombreux que sur les lignes classiques, mais pour les trains de nuit, il n'y a pas de solution miracle, mis à part avoir de la marge dans l'itinéraire (si tu n'as pas réservé les hôtels à l'avance, ça facilite). La seule bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui se répète partoutsur internet, on peut acheter des billets de train hors de la ville de départ/arrivée. Il faut insister un peu, mais c'est possible. | | | À: Maara · 31 mai 2010 à 10:19 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 9 de 14 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Je sais que tu as déjà lu mon carnet de voyage, et on a échangé à propos du Huangshan.
Je te conseillerai bien de rajouter un jour à Pekin si possible.
Ta visite de Xi'an est assez courte (même pas 2 jour complets, puisque tu repars des le lendemain vers 17h au plus tard)
La je ne comprend pas bien ce que tu fais : 21/07/10 Visite Huangshan Xidí et Hóngcun Train Huangshan -> Suzhou Train départ huangshan 22h11 / Arrivée Shanghai 09h31 (Trajet : 11h20m)Tu vas du Haugshan (donc Tunxi si tu prends le train, Tunxi étant à 1 heure de route de Tangkou je crois) à Suzhou ou à Shanghai ?
Dans l'ensemble ça me parait bien ton parcours. Si possible je rajouterai une journée à Pékin, et une journée au Huangshan pour bien profiter des petits villages alentours sans courir (et sans oublier que le Huagshan ça crève bien).
Pour les reservation d'hotel, reserve le premier à Pekin, mais ensutie tu pourras voir au fur et à mesure (demande à chaque hotel de te reserver le suivant) | | | À: Marathon · 31 mai 2010 à 16:20 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 10 de 14 · 2 003 affichages · Partager ok je note pour les tshirts !
Pour les trains ça ne me rassure pas vraiment :) Quand tu dis qu'il faut insister un peu ça veut dire que si tu leur demandes, ils vont d'abord refuser ? Mais pourquoi ? | | | À: Tokala · 31 mai 2010 à 16:22 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 11 de 14 · 1 959 affichages · Partager Effectivement il y avait une boulette dans mon itinéraire, je repartirai bien vers suzhou.
Pour les visites des villages dans le huangshan, ça se fait depuis tunxi ? | | | À: Maara · 31 mai 2010 à 16:55 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 12 de 14 · 1 955 affichages · Partager Pour les visites des villages dans le huangshan, ça se fait depuis tunxi ?
Je ne les ai pas visité, mais je sais que Mr Cheng organise aussi ces visites si on le souhaite. Donc depuis Tangkou. J'ai mis dans mon carnet de voyage un lien vers une discussion sur le Huangshan. Tu y trouveras également quelques infos données par Idir sur les villages en question. | | | À: Maara · 31 mai 2010 à 23:04 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 13 de 14 · 1 935 affichages · Partager Pour les visites des villages dans le huangshan, ça se fait depuis tunxi ?
Bonjour,
Xidi et Hungcun sont plus ou moins entre Tunxi et Tangkou, donc il n'est pas nécessaire d'aller à Tunxi pour les visiter. En taxi depuis Tangkou c'est possible aussi. J'ajoute par rapport à voyageforum.com/v.f?post=3317520 que :
- Shexian et Yuliang ne méritent pas vraiment la visite, par rapport à d'autres villages. Il y a des bus très fréquents depuis Tunxi.
- Nanping et Guanlu sont intéressants, mais beaucoup moins que Xidi et Hongcun.
| | | À: Maara · 1 juin 2010 à 0:07 Re: Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet Message 14 de 14 · 1 931 affichages · Partager Pour les trains ça ne me rassure pas vraiment :)
Ben oui, ça m'est arrivé de devoir prendre une chambre d'hôtel ou un billet d'avion, faute d'avoir trouvé de la place dans le train de nuit alors que je m'y étais pris à l'avance.
Quand tu dis qu'il faut insister un peu ça veut dire que si tu leur demandes, ils vont d'abord refuser ? Mais pourquoi ?
Ca veut dire qu'effectivement, comme la guichetière n'a pas l'habitude qu'on leur demande un billet qui n'est pas départ ou arrivée dans sa ville, elle peut commencer par refuser. Cela étant, c'est plus facile de s'adresser à une agence de voyage, ou à son hotel. Dans ce cas, il y a une commission de 5 yuan par billet, c'est dérisoire.
Nota : même au guichet d'une gare, si le billet n'est pas départ ou arrivée dans cette gare, il y a une commission de 5 yuan (mieux vaut le savoir pour ne pas avoir l'impression de s'être fait avoir) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |