Salut, Mika!
Bon je me lance mais je ne vais pas répondre à toutes tes questions, loin s'en faut!
Je suis allée à
Khao Yai en juillet 2011, à la Green Leaf GH et je viens de leur envoyer un mail pour y retourner à la même période que toi, justement. Ils me conseillent de reprendre contact avec eux juste avant la date que je choisirai pour m'assurer que le temps permet la balade.
Je ne sais pas comment tu entends relier
Kanchanaburi à
Khao Yai (je suis partie de
BKK en bus local) mais puisque tu en parles, sache qu'il y a un train qui fait
Ayutthaya / Pak Chong (je l'ai pris au retour, et puisque tu voulais aller à
Ayutthaya...) et que la Green Leaf vient te chercher en pick up à la gare si tu en fais la demande.
Pour
Ayutthaya, je ne te donne pas d'adresse car ma Gh était très moyenne (rat dans la sdb, invasion de moustiques...).
A
Kanchanaburi, il y a deux ans je suis "descendue" pour 2 nuits à la Noble Night GH : pas cher du tout, propre, vue sur la rivière kwai, piscine, joli jardin. Il ne faut pas être pressé pour obtenir ce que tu demandes mais ça, ce n'est pas grave... sauf quand tu as un train à prendre et que le petit déj' n'est toujours pas servi au bout d'une heure de commande! lol
Les cascades d'
Erawan : très sympa, très joli mais prends des chaussures qui "tiennent la route" car à mon avis, pendant la saison des pluies, avec la boue, ça doit glisser sérieusement. Déjà, en saison sèche certains endroits étaient hyper glissants!
Que te dire d'autre? Pour
Koh Phangan, je ne sais pas, j'y vais aussi pour la 1ère fois en octobre. Comme toi, la météo guidera mes déplacements. Ah oui : si jamais tu ne trouvais pas de vol pour
Surat thani/
koh Samui, n'hésite pas à prendre le train de nuit! Mais peut être le sais-tu déjà? Après tout, ce n'est peut-être pas ton 1er voyage en
thaïlande!
Tu vois, je ne t'apprends pas grand chose, à part ces quelques petits trucs!
Je te souhaite un bon voyage.