Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Darksnakes · 4 janvier 2011 à 14:51 19 messages · 10 participants · 5 424 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 14:51 Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 1 de 19 · 5 324 affichages · Partager Salut tout le monde.
Mon amie et moi aimerions partir découvrir la Croatie cet été (entre 10 et 15 jours de voyages). Nous sommes particulièrement tenter par la dalmatie, les iles entre Split et Dubrovnik et les parcs nationaux. Pourquoi pas également quelques petites randonnées en journée. La seule contrainte est que nous ne disposons pas de voiture, et aimerions éviter d'avoir à en louer une sur place. Donc si vous avez des idées d'endroits à visiter, de lieu à ne pas manquer n'hésitez pas à partager! (Nous pensons arriver sur Split directement de Paris)
Merci d'avance
Yann | | | À: Darksnakes · 4 janvier 2011 à 19:26 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 2 de 19 · 5 296 affichages · Partager Bonjour Yann,
Je vous conseille l'itinéraire suivant:
Jour 1 -2 : SplitJour 3 : Bateau rapide Split (14H00) - Hvar (14h50), vous arriverez dans la vieille ville de Hvar. Jour 4 : HvarJour 5 : Bateau rapide Hvar (15H00) - Vela Luka, ile de Korcula (15h45). Bus vers la ville de Korcula. Jour 6 : Vieille ville de KorculaJour 7 : Bateau Korcula - Orebic (20 mn de traversee) puis bus vers Dubrovnik (2h00 de trajet) Jour 8 : DubrovnikJour 9 : Bus Dubrovnik - Trogir (5h00 de trajet) Jour 10 : Bus Trogir - Sibenik (1h00 de trajet) Jour 11 : Sibenik - visite du parc de Krka, pour cela prenez le bus Sibenik - Skradin (30 mn de trajet) Jour 12 : Bus Sibenik - Split (1h30 de trajet)
Cet itinéraire est tout a fait faisable en bus. Entre Split et Dubrovnik vous pouvez egalement choisir les iles de Vis, Brac et Lastovo mais s'il faut faire un choix je vous conseille pour une premiere visite les iles de Hvar et Korcula.
Pour tout renseignement sur les ferries visitez le site de Jadrolinija www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2
N'hesitez pas a me contacter pour toute autre question.
A bientot,
Delphine | | | À: Darksnakes · 4 janvier 2011 à 21:56 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 3 de 19 · 5 251 affichages · Partager Salut Dommage pour la voiture car la Croatie ne se borne pas à Split et Dubrovnik. Néanmoins les transports en commun comme le car et le ferry sont trés accessible. Split et Dubrovnik sont à "faire" mais il faudra compter avec l'afflux de touristes en cette saison.avec des escales de bateau de croisière. Toutes les îles sont chouettes avec des villages fortifiés, les vignes les oliviers et les citrons. J'ai un agréable souvenir de Korkula par exemple...mais il y en a pleins d'autres... | | | À: Chinchpami · 5 janvier 2011 à 10:36 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 4 de 19 · 5 235 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!
Je sais très bien que la Croatie ne se borne pas à Split et Dubrovnik, mais un pays ne se visite pas dans tous les cas en 10 ou 15 jours. Le but aussi c'est de prendre des vacances et d'en profiter sans passer sa vie dans les transport, quitte à découvrir qu'une partie de la Croatie.
En tout cas merci pour les infos, je vais étudier ça de suite! | | | À: Darksnakes · 5 janvier 2011 à 15:18 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 5 de 19 · 5 226 affichages · Partager essaye vraiment de passer a trogir (juste a cote de split et moins touristique), site protégé par l unesco, ville pietonne c est vraiment vraiment à voir! 1 journee suffit largement, il y a des bus reguliers de split (même pas 30 min) et si l envie de prend de descendre a un arret suivant, et de te baigner dans des petits villages nhesite pas! sans voiture la croatie se visite avec facilite, ils ont un systeme de bus telllement performant qui circulent toute la nuit (et climatisé en plus!) bien dommage si tu arrives directement a split, Zagreb est une ville a voir (regarde encore les bus proposés et leur durée) même si elle n est pas en bord de côte (au moins y a pas de touriste on est tranquille!), y passer 2 jours est tres agreable! en tout cas profite bien, va dormir chez lhabitant c'est super sympa et il y a beaucoup de propositions! jy suis partie l ete dernierm jy retourne cette annee c est sur! bon voyage! | | | À: SamiraSami · 5 janvier 2011 à 17:17 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 6 de 19 · 5 214 affichages · Partager Pour Zagreb je retiens, en effet ça pourrait être intéressant d'y faire escale 2-3 jours et de descendre vers Split plus tard.
Concernant le fait d'aller dormir chez l'habitant, en effet j'ai vu sur pas mal de site internet que c'était une pratique assez courante en Croatie, je vais allez d'ici quelque jours voir l'office national croate de tourisme.
Je repasserais ici pour partager le parcourt que l'on aura choisi afin de voir si nous ne loupons rien d'important sur le trajet!
Bonne soirée! | | | À: SamiraSami · 6 janvier 2011 à 8:32 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 7 de 19 · 5 194 affichages · Partager A toi qui y es allé l'été dernier, y avait-il autant de monde que ça ? Bouchons, plages noires de mondes,... ?
Merci d'avance | | | À: EnCroatie · 6 janvier 2011 à 15:20 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 8 de 19 · 5 168 affichages · Partager Itinéraire de darksnakes est bien. Il vous permet de faire la partie méridionale de la Dalmatie à un rythme pas trop effréné. Comme il le précise, vous ne verrez pas tout, mais ce n'est pas non plus votre but. Pour les cars, en haute saison pensez à acheter les billets en avance. Les grandes villes côtières sont desservies par des liaisons toutes les heures, mais il peut manquer de place à l'heure que vous avez choisie (et même aux 3 ou 4 heures qui suivent...)
Si vous avez 2 jours de plus, je vous conseille de rajouter une étape à Zadar avec excursion dans le Parc National des Kornati (archipel de 200 iles au paysage lunaire, à ne pas rater). Vous pouvez rallier Zadar depuis Sibenik en 1h30. Et puis si vous avez encore un jour de plus, une excursion aux lacs de Plitvice s'impose (depuis Zadar, prendre une excursion car en transports publics ça peut être tangent, surtout pour le retour car les bus arrivent pleins de Zagreb et ne prennent plus de voyageurs à Plitvice).
A choisir entre Kornati+ Plitvice et Zagreb en saison estivale, je vous recommande Kornati+ Plitvice. L'intérêt de Zagreb, c'est son animation et sa vie nocturne, mais en été, Zagreb est mort car tout le monde est en vacances.
Sinon, ne pas oublier qu'il y a aussi l' Istrie (aussi connue sous le sobriquet de la Toscane croate), les iles du Kvarner dans le Nord, les montagnes du Velebit. Mais ce sera pour une autre fois. | | | À: Darksnakes · 7 janvier 2011 à 9:12 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 9 de 19 · 5 149 affichages · Partager pour les chambres chez l'habitant, c'est une "industrie" nationale, repéré les affiches "sobe" en croate ou "zimmer frei" en allemand au bord des routes, aux arrêts des bus etc..
si vous ne trouvez pas ou cherchez un peu de garanties, direction le "turisko buro" qui a toujours été très sympa, bon ils ne parlent pas toujours français mais anglais partout ou allemand souvent, mais faut pas s'affoler dans ce pays si tu as des sous ils se mettent en 4 pour se faire comprendre, quitte à te faire attendre et aller chercher quelqu'un qui parle ta langue (même dans les magasins où il m'est arrivé qu'ils soient allé chez un concurrent pour emprunter un vendeur parlant français lorsqu'ils ont vu que madame ne comprend que la langue de Molière)!
c'est vrai qu'avec une voiture c'est plus pratique (j'y suis toujours allé avec la mienne), mais les gares de bus sont impressionnantes!!
>Bon voyage dans ce pays bien sympa et où les gens se mettent en 4 pour vous rendre la vie agréable si vous vous mêlez à la population et si vous les faite vivre contrairement aux touristes en troupeau qu'ils apprécient peu, surtout s'il parlent allemand!
Dans le sud toujours commencez par montrer que vous êtes français, il m'est arrivé quelques fois de trouver à me loger avec cette qualité, alors que d'autres nationalité sont partis bredouille.... Idem dans certains restaurants où la langue de molière a vite réussit à ce que les gens se poussent un peu pour faire deux places avec un verre de bien venue payé par les convives...!!!
Bon voyage et n'oubliez pas de visiter les marchés du matin, on y trouve légumes, fruits et fromage du pays vendus par les producteurs!! | | | À: Darksnakes · 10 janvier 2011 à 10:18 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 10 de 19 · 5 103 affichages · Partager pour les chambres chez lhabitant, aucun site ne les référencie mais au niveau de chaque gare routière tu verras un bon nombre de vieilles personnes avec une pancarte zimmer, tu peux aussi en trouver dans qq villages isol´s. cest donc une pratique au jour le jour! une fois, n ayant rien trouvé pour la nuit, nous avons tout simplement demandé à la serveuse du restaurant où nous étions si elle connaissait des personnes avec des zimmers, elle nous a conduit immédiatement chez une vieille dame très sympathique! bon courage et profite! | | | À: Bibouns51 · 10 janvier 2011 à 10:25 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 11 de 19 · 4 960 affichages · Partager jy suis allée la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet. A zagreb, aucun touriste! un bonheur! comme ce n'est pas près de la mer, beaucoup de personnes ne passent pas dans la capitale croate... genial! sur la côte: dèjà beaucoup plus de monde, surtout à partir du 14 juillet, nous sommes partis juste avant la vague d arrivee des touristes, mais ca reste un endroit encore peu assiégé (beaucoup moins de monde que sur les plages de la méditerrannée francaises par exemple), il y a peu de "vraies" plages de sable blanc, ce sont souvent des criques, des pontons.. pas grand monde c est très agréable! j ai aussi passé une journee sur une île, bien sur si tu vas sur hvar tu auras des plages bondées, nous sommes allées sur ogi otor (il y a énormément d iles!) pour être plus tranquille et nous étions seuls à nous baigner près des rochers: un paradis! au final, le mieux est d'éviter d y aller du 14 juillet au 15 aout si tu n aimes pas trop les touristes et de privilégier des belles villes non cotieres ou des iles non touristiques tout à fait magnifiques... sinon ne t inquiete pas cela reste une zone très tranquille! bon voyage! | | | À: Darksnakes · 10 janvier 2011 à 11:15 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 12 de 19 · 4 953 affichages · Partager J'ai fait la Croatie il y a très longtemps et LE lieu que je retiens et dont je parle toujours tant l'endroit est magnifique est le Parc de Plitvice. Si je devais retourner en Croatie et ne voir qu'un seul endroit, c'est sans aucun doute celui pour lequel j'opterais ! www.np-plitvicka-jezera.hr/fr | | | À: SamiraSami · 10 janvier 2011 à 13:01 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 13 de 19 · 4 946 affichages · Partager Il faut savoir que même en très haute saison il reste des endroits magnifiques où l'on peut se retrouver seul ou presque. Par exemple, sur l'ile de Hvar les principales stations balnéaires que sont la ville de Hvar, Stari Grad et Jelsa sont prises d'assaut. Cependant la partie orientale de l'ile (au-delà de Jelsa, jusqu'à Sucuraj) est quasiment déserte. Il y a moyen de passer des vacances en "robinson" dans des criques qui ne sont accessibles qu'en bateau, ou alors des criques où la route arrive dans un hameau d'une dizaine de maisons, avec logement chez l'habitant, et jamais plus de 10 personnes sur la plage. C'est ainsi presque partout en Croatie - à quelques km d'un endroit super-touristique, on trouve calme et repos. ça permet d'avoir le calme la journée et de faire la fête si on veut le soir. | | | À: Darksnakes · 20 janvier 2011 à 14:33 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 14 de 19 · 4 849 affichages · Partager Bonjour!
Sur une période de 10 ou 15 jours vous avez le temps de voir plein de belles choses en Croatie!
Le fait d'arriver à l'aéroport de Split (qui est d'ailleurs en réalité proche de Trogir) est un atout car vous serez proche des villes de Rogoznica et de Vodice d'où vous pourrez faire des excursions en bus vers le Parcs de Plitvice, le Parc de Starigrad Paklenica, le Parc de Krka, mais aussi des excursions en bateau vers l'archipel des iles Kornat et autres îles.
Pour faire toutes ces excursions, vous aurez besoins d'au moins 3-4 jours, et même plus si vous désirez faire des pauses entre chaque excursion pour faire un peu de tourisme balnéaire (idéal dans ces deux destinations).
Ensuite, vous pourrez par exemple vous rendre à Split, visiter la ville (une journée suffit pour découvrir le magnifique palais de Dioclétien vieux de plus de 1700 ans et qui est le seul palais au monde habité!). Depuis Split, qui est aussi un grand port, vous pourrez vous rendre sur un grand nombre d'iles comme par exemple Hvar, Brac, Solta, Korcula, ou prendre le bus vers n'importe quelle destination.
Je vous conseille depuis Split d'aller sur Hvar, puis rejoindre l'ile de Korcula, et depuis Korcula prendre un catamaran pour Dubrovnik.
Concernant votre hébergement, sans hésitation, je vous conseille l'hébergement privé qui n'est vraiment pas cher en Croatie, surtout si vous vous y prenez a temps pour réserver...
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter!
Valérie | | | À: Valcro · 20 janvier 2011 à 15:53 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 15 de 19 · 4 805 affichages · Partager Merci pour ces infos qui vont également me servir... Vu que tu habites en cRoatie, peux-tu me donner des infos concernant le camping ? Nombre ? Réservation ? Coût ? Standing ? Sachant que je serai en tente igloo...
Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 20 janvier 2011 à 15:58 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 16 de 19 · 4 802 affichages · Partager Bonjour Bibouns51!
Je t'envoi des infos des demains concernant les campings!
Merci de patienter un tout petit peu! 
Valérie | | | À: Valcro · 7 mars 2011 à 23:15 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 17 de 19 · 4 599 affichages · Partager Salut tous le monde,
Merci pour tous ces messages. Je suis resté silencieux un moment mais j'ai pas oublié mon voyage.
Finalement, nous partons 12 jours fin juin et nous arrivons à Zagreb. Nous avons décidé de ne pas visiter Zagreb dessuite et de faire ça à la fin de notre séjour car nous repartons de Zagreb et on sera moins pressé pour notre Avion.
Donc voilà pour l'instant ce que nous pensons faire (pour le début) et en bus : J1 : Arrivée Zagreb -> Direction les lacs de PlitviceJ2 : visite des lacs J3 : visite des lacs puis départs vers ZadarJ4 : Visite ZadarJ5 -J6 : Alentours de ZadarJ7 : Départs vers SplitJ8-J9 : Viste Split + alentours J10 : retour ZagrebJ11 : Viste ZagrebJ12 : Départs ><
Ensuite je ne sais pas trop quoi visiter sur les alentours de Zadar et de Split ou si entre les deux y'a des trucs à pas louper. J'ai vu que y'a pas mal de chose à faire à Zadar ou près de Zadar (archipel, parc etc) je sais pas trop comment organiser. Ensuite une fois qu'on aurait fais le tour de Zadar, j'hésite à rejoindre Split directement, ou en passant par les îles donc si vous pouvez me conseiller, ça serait avec plaisir!
A Split je pense faire à peu près la même chose que sur Zadar, c'est à dire rester quelques jours pour visiter la Ville est les îles aux alentours ( Hvar entre autres)
Et ensuite suivant ou nous en sommes de notre séjour, retour tranquille sur Zagreb et visite de Zagreb si le temps!
Voilou donc si vous avez des avis et des conseils je prends!
Merci et bonne soirée | | | À: Darksnakes · 9 mars 2011 à 16:00 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 18 de 19 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
dans les alentours de Zadar vous avez énormément le choix. Vous pouvez:
- Faire une excursion en bateau vers l'archipel des îles Kornati- visiter le Parc national de Krka- visiter le Parc national de Starigrad Paklenica
Vers Split : - imperativement aller jusque Trogir et visiter son centre ville de pierre qui est protégé par l'Unesco (tout comme Split) - se rendre dans la ville d' Omis qui se trouve a 20 km au sud de Split (belles plages de sables + magnifique centre ville) - ou aller sur une des îles d'en face comme Hvar, Solta ou Brac
ou encore plus courageux : 1 jour Split (le palais de Dioclétien)+ 1 jours a Dubrovnik qui se trouve a 2h30 - 03h00 en voiture de Split (mais ne pas voir les alentours de Split)
Bon courage!
Valérie | | | À: SamiraSami · 23 juillet 2011 à 18:15 Re: Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été Message 19 de 19 · 4 124 affichages · Partager Hello!
je pars en croatie debut Aout pour faire une sruprise a mon amie.
Je souhaite allier visites et decouvertes avec Plages et Farniente.
Nous arriverons a Split pour 8 jours complet en Croatie.
Mon premier "Brouillons" d'itineraire:
- Split arrivé 8h00 - Brac- Hvar- Retour Split pour depart à 14h
J'aimerai integrer les etapes suivantes si possible: - Trogir- Lacs de Plitvice ou KRA qu'en pensez vous? que me conseillez vous? La location de voiture est elle facile et pas trop chere?
Vous parlez beaucoup de dormir chez l'habitant, où peut on avoir les contacts?
merci de vos reponses et au plaisir de vous lire! :)
C. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |