Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Dod64 · 27 septembre 2009 à 20:11 18 messages · 9 participants · 2 563 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 20:11 Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 1 de 18 · 2 520 affichages · Partager Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itineraire, quelles sont les choses a ne pas manquer a votre avis, nous partons a trois avec un 4x4 le 18 octobre. Je vous remercie pour toute information que vous pourriez me donner.
Cordialement, Dod64
J1: Paris > Johannesbourg avec British Aiways J2: Johannesburg > Windhoek. Nuit a l'hotel J3: Windhoek > Etosha. Nuit au Namutoni restcamp J4: Etosha. Nuit au namutoni restcamp. J5: Etosha ouest. Nuit a Okaukuejo restcamp. J6: Etosha ouest > Kamanjab. Nuit a Hobatere lodge campsite. J7: Kamangab > Epupa. Nuit a l'Omarunga campsite. J8: Epupa > nuit a l'Omarunga campsite. J9: Epupa > Opuwo nuit a l' Opuwo country lodge campsite. J10: Opuwo > Twyfelfontein. Nuit au Mowani mountain campsite. J11: Twyfelfontain > Swakopmund. Hotel Beach lodge. J12: Swakopmund. nuit a l'hotel Beach lodge. J13: Swakopmund > Sesriem. nuit au Sesriem camp site. J14: Sesriem. nuit au Sesriem camp site. J15: Sesriem > Windhoek. nuit au Londiningi guesthouse. J16: Windhoek > Johannesburg > Londres. J17: Londres > Paris. | | | À: Dod64 · 28 septembre 2009 à 10:01 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 2 de 18 · 2 488 affichages · Partager Vous faites moitié camping/moitié lodges ? Sinon quelques conseils : - A Etosha n'oubliez pas de passer du temps le sur, les points d'eau éclairés des camps, quitte à sacrifier le repas au profit de sandwichs sur place (sur les bancs des points de vue). Le spectacle est magique si les acteurs sont au rendez vous (troupeaux d'éléphants, Rhinos, léopard...). Prenez le temps de jeter un oeil sur le livre des remarques des visiteurs : Les animaux vus dans la journée y sont reportés. Si une famille de lion est vue, installée aux abords d' un point d'eau, il y a des chances qu' elle y soit le lendemain - Avez vous prévu une sortie en mer à Swakopmund ? sinon ce n'est la peine d'y rester 1 journée. - Sesriem, vous y arriverez l'après midi. Vous pouvez soit au choix faire le Canyon de Sesriem, soit une premiere incursion dans les Dunes avec la Dune Elim à quelques Km du Camp et y admirer le coucher de soleil (pour ma part je vous conseillerai la Dune Elim) Gardez toute la journée du lendemain pour aller au coeur de Sossusvlei et faire Dead vlei + l'ascension de la Dune au bout du Vlei (superbe points de vue) | | | À: Dod64 · 28 septembre 2009 à 17:41 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 3 de 18 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait une partie de ce circuit mais dans l'autre sens. La journée 3: ne partez pas tard de wdh car il y a un paquet de km: c'est faisable: c'est que de la route à 110 km/h (environ 550km). Pour etosha, suivez les conseils d'erica.... A epupa, le rafting sur la kunene est bien à faire. bonne ambiance, on voit les croco: ne pas laisser les mains traîner dans l'eau!!!on pose les pieds en angola. quant aux croco, pas besoin de prendre un gide, il suffitde remonter la rivière sur 4/5 km pour en voir. Pour y aller: traverser le terrain de foot; Un 4 X4 est nécessaire quand même; jour 10: pas mal de route: pénible vers la joubert pass (80/90 km au sud d' opuwo) Pour les himbas, il y en a tout le long de la route entre epupa et opuwo et des villages que l'on peut approcher sans guide;Leur apporter de la nourriture en guise de remerciements en particulier de la farine de maïs et de l'huile. A Twyfelfontein, les gravures rupestres sont très intéressantes à visiter par contre les orgues!!! Pour rejoindre Swakopmund, 2 options soit par le Spitzkoppe soit par la route directe et faire un crochet par Cape cross pour les otaries;dans ce second cas, ne pas faire la croisière à walvis mais plutôt, la balade en kayak de mer pour les croiser au plus près. A sesriem, suivez erica.... Bon voyage.Vous vous régalerez!!! | | | À: Dod64 · 29 septembre 2009 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 4 de 18 · 2 415 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes rentrés il y a 1 semaine de 15 jours en Namibie.
Notre circuit était à peu de choses près le même que vous, nous ne sommes pas allés sur la côte ni à Seisreim afin de ne pas passer trop de temps en voiture et de pouvoir nous arrêter plus longuement dans les endroits coup de foudre et il y en a eu..... Nous avions 2 4x4 avec tentes sur le toit.
Nous avions choisi de terminer par Etosha et nous ne l'avons pas regretté, pour nous ça été le must du voyage. N'hésitez pas à Etosha de passer 1 nuit dans chacun des 3 camps, pour aller d'un camp à l'autre il y a tellement de pistes et points d'eau où s'arrêter qu'on peut aisément passer la journée plus quelques heures au point d'eau de chaque camp.
Nous avons dormi dans quelques uns des camps que vous avez choisis, ils sont tous pleins de charme.
Si vous avez quelques questions à me poser, n'hésitez pas.
cordialement
Odile | | | À: Dod64 · 29 septembre 2009 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 5 de 18 · 2 400 affichages · Partager Ecourter Swakopmund pour faire Spitzkope ?
bon voyage F | | | À: Francky4 · 29 septembre 2009 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 6 de 18 · 2 389 affichages · Partager Merci a vous tous pour vos reponses, j'ai prevu une nuit a l'hotel a mon arrivee puis juste une avant de repartir et aussi 2 a Swakopmund a causer du climat sinon tous le reste est en camping. Ne croyez vous pas que je vais faire trop de kilometres? Je vais voir si je peux ecouter Swakopmund et aller au Spitzkope.
Merci encore de partager votre experience, Dod64 | | | À: Dod64 · 29 septembre 2009 à 14:10 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 7 de 18 · 2 382 affichages · Partager C'est clair qu'une journée et une nuit au Spitzkoppe c'est vraiment "dépaysant" : Environnement d'une beauté sauvage, pas d'eau et pas d'électricité, peu de monde (surtout le soir). Préferez les camps éloignés de l'entrée, de l'autre côté de la montagne et qui donnent sur le soleil couchant. Allez vous baladez dans les rochers pour surprendre les damans (drôle de rongeurs appelés rock dazzies). A mon goût, Swakopund ou Walvis bay ne valent le détour que si on va voir les otaries de Cap Cross ou faire une sortie en mer en bateau | | | À: Dod64 · 29 septembre 2009 à 15:47 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 8 de 18 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, tout a fait d'accord, Swakopmund n'as pas vraiment d'interet, c'est juste une étape d'une nuit apres les otaries de Capcross et le Spitzkope, avant d'attaquer pour nous la traversée jusqu'a Solitaire.... Une bonne adresse a Swakopmund, Peter's Antiques pour les masques Africains... En Namibie on fait toujours beaucoup de kilometres en voiture.... Super voyage pour vous..... | | | À: Pasgil · 29 septembre 2009 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 9 de 18 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait d'otaries à l'Almanarre!!!la balade en kayak dans le lagon de walvis semble préférable à la croisière sur le lagon. C'est vrai qu'il faut faire beaucoup de km mais dans l'ensemble ils sont vite avalés. Passer 2 nuits sur la côte permet de se reposer un peu et de souffler. Nous revenons de 3 semaines là-bas et + de 5500 km faits entre l'orange river ( Afrique du sud) et la kunene (Angola). Malgré un tel circuit, il n'y a pas eu de fatigue excessive, ni de rébellion de la part de nos enfants (11 et 13 ans)sur la longueur de la route. Cdt. PS: ma famille est originaire de Giens. | | | À: Doumechris · 29 septembre 2009 à 20:17 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 10 de 18 · 2 343 affichages · Partager Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? 29 septembre 2009 à 19:58 Bonsoir,
Je compte faire beaucoup de photos en Namibie, il me faudra donc recharger les batteries, pouvez vous me dire si c'est du 220 v partout et quel type de prises de courant il y a? Je suppose qu'il vaut mieux avoir le stock de cartes mémoire car ça doit être hors de prix là bas.
Swakopmund nous permettra de nous reposer si besoin et je pense que nous ferons la sortie en mer en kayak, comment sont les kayaks? la mer ne doit pas être toujours calme?
Au fait en octobre à quelle heure se lève et se couche le soleil?
Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, Dod64 | | | À: Dod64 · 30 septembre 2009 à 8:41 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 11 de 18 · 2 290 affichages · Partager Bonjour
Il faut un adaptateur pour utiliser les prises de courant en Namibie, ne pas l'acheter en France, ce ne sont pas les mêmes il en est vendu aux aéroports;sinon dans les camps où il y a l'électricité il suffit de de demander qu'on vous mette vos batteries à recharger, c'est toujours fait avec le sourire.
Prévoyez suffisamment de cartes mémo, pas évident d'en trouver.
Nous sommes en ce moment à la même heure qu' en Namibie et le jour se lève vers 7 heures pour se coucher vers 19h.
Bonne route
ODILE | | | À: Dod64 · 30 septembre 2009 à 8:50 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 12 de 18 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, C'est du 220 v partout avec des prises spéciales. L'adaptateur est trouvable dans tous les supermarchés de Namibie, au prix de 13 n$ environ. ilest préférable de prendre des cartes mémoires supplémentaires et des batteries également car il peut ne pas y avoir de prise pour recharger. En ce qui concerne les balades sur le lagon, les organisateurs sont très prudents et n'embarquent pas les clients s'il y a des risques. Par exemple, nous avons été prévenus la veille que notre promenade du lendemain après midi était avancée au matin en raison des risques de vent. (En fait, il s'agissait surtout de regrouper les clients!!!). quant aux horaires de lever et de coucher de soleil, vérifier sur le net. En juillet/aout, c'était 6h30-17h45 environ cela dépend également de la latitude. cdt. | | | À: Dod64 · 30 septembre 2009 à 9:37 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 13 de 18 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Quelques solutions que nous avions adoptées et dont j'ai été content.
- Un mini-PC ou un disque dur autonome pour décharger les cartes mémoires... Ça fait une sauvegarde. Une carte mémoire ça peut lâcher d'un coup. C'est triste 
- Un convertisseur 12V/220V à brancher sur l'allume-cigare pour les batteries. On passe assez de temps en voiture pour tout recharger 
Bonne préparation. | | | À: Dod64 · 30 septembre 2009 à 22:19 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 14 de 18 · 2 253 affichages · Partager Bonjour,
Attention à votre route d' Etosha vers Hobatere. Vous ne pouvez pas passer dans la partie ouest du parc. Il faut pour celà un permis spécial qui n'est accordé qu'à certains tour-opérateurs. Vous allez être obligé de repasser près d' Outjo sur la route asphaltée, puis remonter vers Kamanjab et Hobatere. Attention au temps nécessaire. La Joubert Pass a été bitumée et ne présente plus de difficulté. Il y a des otaries à Cape Cross (où il fait souvent froid et où çà sent mauvais, et ce, au prix d'un détour de 90 km) mais aussi sur la presqu'ile qu'on découvre lors des ballades à Walvis Bay (et non pas à Swakopmund) en kayak ou en bateau (bateaux de 14 à 22 places) Cette ballade se fait en principe toujours le matin car il n'y a alors que peu ou pas de vent. S'il y a eu regroupement de passagers signalé dans le forum, c'était bien dans l'intêret des visiteurs car il y presque toujours un vent fort les après-midi. Les damans ne sont pas des rongeurs, ils forment une famille de mammifères à part. Swakopmund est appréciée de la plupart des visiteurs, celà fait un break sympa dans un tour, sauf si la météo est mauvaise (brouillard fréquent) Surveillez toujours votre carte de crédit pour tout paiement, il y a eu des arnaques ces derniers temps, et attention aux distributeurs. Bon voyage! | | | À: Phalbert · 1 octobre 2009 à 12:07 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 15 de 18 · 2 226 affichages · Partager Vous allez être obligé de repasser près d' Outjo sur la route asphaltée, puis remonter vers Kamanjab et Hobatere. Attention au temps nécessaire.
Les pistes au Sud du parc (en dehors bien sûr !) sont sympas et je pense qu'elles font gagner du temps en évitant du bitume et Outjo.
Swakopmund est appréciée de la plupart des visiteurs, celà fait un break sympa dans un tour
On a aimé aussi. La ville de Swakopmund est bien plus sympa que Walvis Bay. | | | À: Pierre77N · 4 octobre 2009 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 16 de 18 · 2 161 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
Phalbert, au départ d' ETOSHA nous partirons vers le sud sur la route C38 puis sur les pistes D2710 et D2694 vers la route C40 vers Kamanjab. Est ce bon ? ou bien ya t il mieux?
Je pense que les cartes Compact flash sont plus fiables q'un PC portable, j'ai donc fait le stock. Et pour les batteries, le convertisseur est une bonne idée, je vais donc en acheter un.
Je pense qu'il faut retirer de l'argent à l'aéroport? Merci pour les conseils, je serai prudent avec les cartes de crédit.
Cordialement, Dod64 | | | À: Dod64 · 4 octobre 2009 à 19:01 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 17 de 18 · 2 155 affichages · Partager Bonjour. A Opuwo, j'aurai plutot campé au Kunene restcamp village qu' à l' Opuwo country hotel. Ayant tésté les deux, je prefere l'authenticité que l' "occidentalisé". Les hotes: Azelza et Juanes sont genereux et tres gentils (nacobta). On a discuté et ecouté de la musique ensemble.
arroukatchee.fr/...okavango-namibie.htm
bon voyage ! | | | À: Arroukatchee · 8 octobre 2009 à 20:55 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie? Message 18 de 18 · 2 073 affichages · Partager Merci arroukatchee, ton site est très interessant.
Dod64 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |