Bonjour
Concernant ton voyage au
Laos, je te donne quelques impressions:
- Je ne sais pas si tu prevois d`entrer au
Laos par le
Mekong: perso, j`ai fait le voyage en bateau Louangprabang-Chiang Saen sur deux jours. Franchement, je me suis un peu ennuye: heureusement qu`il y avait d`autres touristes sur le bateau car les paysages sont monotones. Dans le sens Chiang Saen-Louangprabang, les bateaux etaient bondes.
- Louangprabang est une ville magnifique: tu fais bien d`y consacrer quelques jours. Je suis alle a la grotte de Pak Ou et j`ai trouve ca assez decevant. Par contre, on ne parle pas assez des
chutes de Kuang Si (a cote de Luangprabang): magnifique, paradisiaque: a ne pas manquer
- tu n`inclue pas
Vang Vieng dans ton circuit et tu fais bien: c`est un repere de backpackers en mal de drogues et d`alcool. Franchement, c`est dommage d`aller au
Laos pour s`ecrouler sur une bouee en buvant des happy milk shakes avec la musique a fond!
- je vois que tu ne prevois pas d`aller dans le Sud du
Laos: c`est dommage. Je ne suis pas aller du cote de Saiyabuli donc je ne peux pas comparer. Ce qui est sur, c`est que la region des 4000 iles et du
plateau des Bolovens (sud du
Laos) est fabuleuse. A ta place, je reduirai le temps passe a
Vientiane (interet limite) pour aller dans le sud (bus de nuit ou avion)
- on m`a parle d`une grotte fantastique aux alentours de
Savannakhet: je n`ai pas eu le temps d`y aller mais il parait que ca vaut le detour!
- Depuis Louangprabang, tu peux aller dans la plaines des jarres (Phonsavanh). C`est sympa (meme si il n`y a peut etre pas de quoi y passer plus de 4 jours!)
Le
Laos est le pays le plus attachant de toute la region et je te souhaite un tres bon voyage
david