Abisounours · 25 mars 2013 à 15:57 19 messages · 10 participants · 2 796 affichages | | | | Bonjour a tous,
C’est reparti mon Kiki pour de nouvelles vacances pleines de rencontres et de découvertes.
Nous partons a 3 adultes (mon mari, mon BOF et moi) et un ptit panda de 2ans et demi.
Nous aimerions faire le Laos, le Cambodge et repasser par la Thaïlande en fin de séjour pour faire du balnéaire.
Pourriez-vous nous dire si cela vous parrait possible comme itinéraire pour 18 jours. L’avion atterri a BKK.
J1 arrivée a BKK + repos
- J2 direction le Cambodge pour Phnom Penh 2 jours avec les visites suivantes ( Palais royal et pagode d’argent, Musée national des beaux arts, Musée du crime génocidaire, Wat Phnom, Promenade sur le Tonlé sap, Le lac bati et Ta Phrom, Marché central et marché russe)
- Direction Siem Reap en avion pour 3 jours avec les visites suivantes (Musée national d’ Angkor +Tour en ballon au dessus d’ Angkor + 2 jour de temples a Angkor) J’ai peur que le ptit loup ne supporte pas plus de 2 jours de temple.
- C’est partie pour le Laos 2 jours a Vientiane (Wat Sisaket, musée du Wat ho Phrat Keo, Wat That Luang, Wa Ong Teu, Marché de Khua Din
- Au tour de Luang Prabang pour 4 jours (L’aumône des moines, Le Wat Tham Phousi + mont Phou Si, L’ancien palais royal + musée, Wat Xieng Tong, Wat Maï, Wat Xieng Mouane, Excursion vers les grottes de Pak Ou, Cascade de Tad kouang
- Retour sur BKK pour 2 jours
- 3 jours sur Koh Samui a profiter du temps et de la mer
- Puis retour sur BKK avant le départ
Voioa l'idée principale.. si jamais vous avez quelques remarques pour améliorer le voyage je prend bien entendu :p
Tous les trajets se feront en avion afin que le loulou se sente au mieux..
Merci d'avance pour le temps passé a me repondre
Aurélie | | | Bonjour, ton projet d'itinéraire me parait assez chargé pour 18 jours car tu n'inclus pas le temps de trajet dans ton parcours.
Je m'explique : même si tous les trajets se font en avion, cela ne veut pas dire que ça va forcément aller plus vite.
Pour ton début de parcours : J1 : BKK, selon l'heure à laquelle vous arrivez, vous ne ferez pas grand chose ce jour là, ensuite jour 2 et 3 PP, sauf que le jour 2 sera un jour passé dans les transports, donc concrétement vous ne resterez que le jour 3 à PP (à moins qu 'il existe des vols très tôt le matin), ensuite, un jour pour PP me parait très juste.
Si mes souvenirs sont bons, le vol air asia : BKK PP part vers 15h30 si tu fais le retro planning, cela te fait quitter ton hotel vers 13 heures, et tu arriveras à ton hotel à PP vers 18 heures, donc voilà une demi journée passée dans les transports.
C'est pareil pour la suite, tu comptes 3 jours à SR (ton programme est ok pour 3 jours), mais tu n'as pris en compte le trajet hotel aéroport vol aéroport hotel, donc du coup, là encore à moins d'avoir un vol très tôt le matin, ton programme ne tient plus la route.
Est ce que tu t'es renseignée sur les horaires des vols car cela peut jouer sur l'organisation de ton itinéraire.
Pour résumer, comme dit au début, cela me parait très chargé, et j'ai l'impression que vous allez passer beaucoup de temps dans les aéroports.
Bon voyage cependant.
Marsyork | | | Bonjour, Et à quelle époque se ferait cette course de 18 jours ? Si je dis "course", c'est pour confirmer ce que dit Marsyork qui vous a répondu en premier. Il y a beaucoup trop de 2 jours ici 3 jours là. Les trajets ont leur importance, tout cela est beaucoup trop "speed". Et le panda de 2 ans 1/2 risque d'en pâtir, et vous aussi. A Angkor, ce n'est pas lui qui va souffrir, mais vous ! Vous n'imaginez pas la hauteur des "marches" pour gravir certains temples ! Comme si les Khmers avaient été des géants ! Donc c'est un adulte qui devra chaque fois porter le gamin. Bon courage ! Et n'y allez pas en tongs sous prétexte qu'il fera chaud ! Prévoyez de bonnes chaussures. Oui, il faut revoir ce parcours en vérifiant précisément les horaires d'avion, les heures auxquelles il faut vous présenter avant chaque vol, les temps de débarquement, de passages en douane, de récupération des bagages, d'attente de taxis... Revenez ici après avoir un peu rectifié le tir et on pourra en reparler. Ce serait dommage de repartir plus fatigués qu'en arrivant. | | | Merci pour vos commentaires qui effectivement m'ont ramené les pieds sur terre 
Voici le trajet de la meilleure maniere que j'ai réussi a goupiller 
Lundi 12 aout àParis / BKK
Mardi 13 aout à arrivée 19h10 BKK
Mercredi 14 aout àBKK repos
Jeudi 15 aout àBKK / Phnom Pehn 14h25/15h30
Vendredi 16 aout àPhnom Pehn
Samedi 17 aout à Phnom Pehn
Dimanche 18 aout àPP/SR 14h35 / 15h20
Lundi 19 aout àSR
Mardi 20 aout àANGKOR
Mercredi 21 aout àANGKOR
Jeudi 22 aout àSR / VIEN 10h05/13h30
Vendredi 23 aout àVientiane
Samedi 24 aout àVientiane
Dimanche 25 aout àVIEN – LP 8h50 – 9h40
Lundi 26 aout àLP
Mardi 27 aout àLuang prabang
Mercredi 28 aout àLP / BKK
Jeudi 29 aout à BKK
Vendredi 30 aout à BKK / Paris
En gros ce qui me dérange c'est qu'il n'y ai pas un moment de plage pour que le ptit profite de la mer.. Sinon il faudrait que je supprime un pays et cela me tue lol Je suis donc en pleine réflexion
Encore merci | | | maintenant il y trop de Vientiane, faut rebosser le circuit 
ça manque de sortie dans la campagne, de coins charmants de rizières et balades en vélo
ça manque d'éléments un peu" sport et aventure", comme remonter une rivière etc | | | Pour un programme plus équilibré et plus doux, je rajouterais un jour à Siem Reap afin de visiter les temples plus calmement en arrêtant les visites vers 14 ou 15H et je supprimerais Vientiane. Si tu as une Guesthouse avec piscine à SR, c'est sympa pour petits et grands de plonger un petit coup en fin d'après midi pour se remettre des temples.
Du coup, vol de SR à LP direct et vol direct de LP à Samui, sans repasser par BKK. Pour finir, vol Samui- BKK
Ca fera cher en billets d'avion mais sera plus supportable pour ton petit Shtroumf | | | Merci les filles pour vos reponses.. le coté nature et sport jpense pas que ca soit possible avec le ptit. jpense que les velos ne sont pas equipés de porte bébé (ou peu etre  ) Vientiane il n'y a rien a voir? Je ne crois pas avoir vu de vol direct de LP a Samui mais vais chercher encore un peu.. En tout cas un grand merci pour le temps passé a m'aider dans mon organisation | | | Effectivement, ce n'est pas un vol direct, mais il y a un vol sur Bangkok airways avec une escale de 1H20 à BKK.
Vientiane n'est pas désagréable, mais comme dit précédemment, je ne vois pas comment vous feriez sans supprimer une étape. Et à tout prendre, c'est sans doute la moins intéressante. | | | Pele mele quelques changements dont tu devrais prendre note : tu reste trop longtemps a Pnom Phen 1 nuit et 2 jours suffisent. Puis Siem Reap PAR BUS. Ventiane n'a aucun interet donc zappe complet. A ta place je regarderai plutot vers Paksé au Laos.. | | | Merci les filles pour vos reponses
Pas un fille, moi, mais je prends quand même le merci. 
Et tout à fait d'accord avec Philgbo (et avec Lindoudou) sur 2 points : zappez Vientiane et aussi prenez un bus pour le trajet PP/SR, ce n'est pas désagréable du tout, confortable, vous verrez un peu mieux le paysage qu'en avion et pour n fois moins cher. | | | Tu as tout a fait raison Cescableue je pense qu'il va falloir supprimer une etape ou alors ne choisir qu'un seul pays que l'on fera a fond  C'est la que le dilemme commence | | | Merci jeune homme  Le bus est-il supportable pour le ptit bout?Car environ 5H de route il faut le tenir le bandit MDR Par contre je suis 100% d'accord que sans le ptit nous aurions pris le bus sans hesiter ca doit etre fantistique | | | Merci jeune homme 
Ah ! Ca fait plaisir, et surtout ! ça rajeunit !  
Le bus est-il supportable pour le ptit bout?Car environ 5H de route il faut le tenir le bandit MDR
Sans connaitre le petit, et même s'il est très... turbulent, ne vous inquiétez surtout pas, les Cambodgiens adorent les enfants, vraiment, (comme en Thaïlande d'ailleurs), et il fera la joie des autres occupants, sûr ! | | | Bonjour a tous,
Encore merci de toutes vos reponses et expérience. Billets achetés hier  (oh punaise ca me fout la pression) donc adaptation et petit changement de l'itineraire pour avoir un peu de repos en fin de parcours en mode plage. Pouvez vous me dire si vous trouvez ca un peu plus adapté et réalisable surtout
Lundi 12 aout à arrivée 14h30 BKK à piscine et repos
Mardi 13 aout à BKK / Phnom Pehn 15h/16h20
Mercredi 14 aout àPhnom Pehn
Jeudi 15 aout à Phnom Pehn
Vendredi 16 aout à PP/SR 14h35 / 15h20
Samedi 17 aout à SR
Dimanche 18 aout à ANGKOR
Lundi 19 aout à ANGKOR
Mardi 20 aout à SR / VIEN 10h05/13h30
Mercredi 21 aout àVientiane Matin : Wat Sisaket + musée du Wat ho Phrat Keo + Stupa noire
Midi : Marché de Khua Din
Apres midi : Wat pres de la guesthouse
Jeudi 22 aout à VIEN – Luang Prabang 8h50 – 9h40 a 20mn de l’aéroport
Vendredi 23 aout à LP
Samedi 24 aout à LP
Dimanche 25 aout à LP / BKK
Lundi 26 aout àBKK
Mardi 27 aout à BKK/ Koh Samui plage repos
Mercredi 28 aout àKS plage repos
Jeudi 29 aout à KS/ BKK
Vendredi 30 aout à soir BKK / Paris
Merci a tous | | | Bonjour,
J'interviens un peu tard, mais on ne sait jamais que tes vols "intérieurs" ne soient pas encore réservés... Il y a deux ans, nous avons fait le nord de la Thaïlande (2 sem), une partie du Laos (2 sem) et le Cambodge (3 sem).
Je partage les deux premiers avis : en 18 jours, c'est vraiment la course, surtout avec un petit bout... Alors, effectivement, je n'aurais choisi que deux pays en gardant le 3ème pour un futur voyage. Combiner la Thaïlande et le Cambodge aurait permis un séjour balnéaire au Cambodge en fin de voyage...
Sinon, si tes vols intérieurs ne sont pas bookés, et si on garde le principe des 3 pays/18 jours, pourquoi ne pas voler sur BKK avec connexion Luang Prabang ? Ensuite, descendre sur Vientiane (et éventuellement Paksé, mais ce sera trop court, je pense). Ensuite, vol sur Siem Reap. Puis Phnom Penh (3n car c'est une ville avec un trafic incroyable - louez un tuk-tuk pour la durée de votre séjour, sinon ce sera l'enfer pour vous déplacer) et ensuite bus vers Kep et/ou Sihanoukville pour le balnéaire. Retour PP et BKK.
Voilà... Nous sommes rentrés le 14 mars dernier d'un voyage de 5,5 semaines en Thaïlande (Isan) en terminant par Koh Pha Ngan et Samui, puis BKK. Si tu veux des infos "fraîches", il n'y a qu'à demander. Samui, bof. En tout cas, éviter Lamai et Chaweng (trop encombrés) et Bophut (on dirait la Côte d'Azur et l'eau n'est pas propre).
Bonne prépa de voyage ! | | | Bonjour nous revenons d'un voyage un peu plus long et lui aussi plein de mouvement entre Laos, Thailande, Cambodge, et Sud Vietnam... mais avec beaucoup moins d'avion et plus de bus ! Effectivement l'idéal serait sans doute de choisir entre Cambodge et Vietnam, mais je comprends bien la difficulté de renoncer à des lieux sur lesquels on a déjà beaucoup rêvé... Par rapport au parcours que tu proposes, Phnom Penh me semble à la fois excentré et "en retrait". Donc cette étape est elle vraiment indispensable ? Pour cette fois ci peut être tu pourrais limiter ton approche du Cambodge à Siem Reap, la visite en tuk tuk de temples un peu éloignés permettant de voir aussi la campagne cambodgienne... Le reste du parcours devient alors plus jouable... sachant qu'il me paraît tout de même dommage de ne réaliser aucun parcours terrestre au Laos, qui propose de magnifiques paysages. C'est vrai que la route Vientiane - LP est longue (surtout avec un petit bout, j'imagine bien), mais elle peut se faire avec une étape à Vang Vieng qui elle, peut être très sympa pour lui... A mon sens, 2 journées pleines c'est un peu beaucoup pour Vientiane, la ville est sympa (ne pas oublier Bouddha Park) mais vous aurez tellement à voir ! Bon ce n'est qu'une opinion... | | | Je déconseille d'inclure Paksé dans ce voyage, surtout avec un bambin... Paksé est sympa pour ses environs : Wat Phou, Boloven... Mais le Wat Phou après Angkor, c'est la déception assurée ;-) Et les Boloven, pas intéressant avec un enfant, je pense... Surtout qu'il faut se déplacer en moto.
Je passerais plus de temps à Siem Reap... Une superbe excursion à faire est de se rendre en fin de journée au village de Kampong Phluuk: splendide balade en bateau au milieu de maison sur pilotis parfois de 8m de haut ! Spectaculaire... Facile à organiser depuis Siem Reap, sans passer par une agence.
Entre Phnom Pehn et Siem Reap, je conseille le bus. Pas trop long (5h) même avec un enfant. Quand on compte les trajets vers l'aéroport, les attentes, le vol, cela revient à peu près au même. En plus, avec le bus, on est pratiquement certain de ne pas avoir de retard !
Ca peut être sympa de s'arrêter à Vang Vieng que j'adore... Possibilité de trouver de bons hôtels avec chouette piscine dans un cadre splendide pour environ 30 EUR/nuit.
Le problème, ce sont les 6 h ensuite pour aller à Luang Prabang. La route est magnifique mais ça tourne tout le temps !!!
Phil | | | Je déconseille d'inclure Paksé dans ce voyage, surtout avec un bambin... Paksé est sympa pour ses environs : Wat Phou, Boloven... Mais le Wat Phou après Angkor, c'est la déception assurée ;-) Et les Boloven, pas intéressant avec un enfant, je pense... Surtout qu'il faut se déplacer en moto.
Je passerais plus de temps à Siem Reap... Une superbe excursion à faire est de se rendre en fin de journée au village de Kampong Phluuk: splendide balade en bateau au milieu de maison sur pilotis parfois de 8m de haut ! Spectaculaire... Facile à organiser depuis Siem Reap, sans passer par une agence.
Entre Phnom Pehn et Siem Reap, je conseille le bus. Pas trop long (5h) même avec un enfant. Quand on compte les trajets vers l'aéroport, les attentes, le vol, cela revient à peu près au même. En plus, avec le bus, on est pratiquement certain de ne pas avoir de retard !
Phil
Je suis d'accord avec Phil. Paksé, c'est vraiment bien si on va à Si Phan Don (4000 îles), à encore 3h de transport vers le sud. Les 4000 îles, c'est vraiment superbe (aussi avec un petit bout, je pense).
Nous sommes restés une semaine à Siem Reap et sommes allés à Kompong Phluuk avec notre tuk-tuk loué pour les visites (3 jours pleins). C'est un endroit étonnant, effectivement et cela restera un souvenir impérissable ! Nous avons loué notre tuk-tuk à l'hôtel où nous logions et qui nous avait été recommandé par une famille française rencontrée la semaine précédente à Luang Prabang : l' Angkor Spirit. Pas cher (autour des 20 USD/chambre, petit déj inclus - belle piscine - service de tuk-tuk gratuit toute la journée + soir jusqu'au centre).
Nous avons aussi pris le bus vers Phnom Penh (nous avons mis 6h, en raison d'une panne...). | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |