Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Pirounette · 15 septembre 2010 à 16:49 20 messages · 7 participants · 2 935 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 16:49 Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 1 de 20 · 2 876 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple et nous partons au perou du samedi 13 au lundi 29 novembre 2010, le vol est réservé et je prepare l'itineraire par nos propres moyens. J'aurais besoin de vos conseils par rapport à l'itinéraire et je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance et avant de partir les vols intérieurs et le train pour le machu picchu? itineraire: sam13:arrivée lima 18h50, taxi et nuit a l'hotel dim14:bus ballestas, puis nazca, bus de nuit pour arequipalun15: arequipa, visite de la ville et nuit à l'hotel mar16et merc17: canon de colca par agence jeu18:bus arequipa puno, nuit a punoven19: puno lac titicaca, bus de nuit puno cuscosam20:visite ville de cusco nuit a l'hotel dim21: avion pour puerto maldonadolundi22mard23mer24: puerto maldonadojeu25:retour en avion a cusco nuit à l'hotel ven26: cusco ollantaytambo en train, nuit a aguas calientessam27: machu picchu, nuit à aguas calientesdim28:retour a cuzco vol pour limalun29: depart à 20hh55 pour nantesqu'en pensez_vous? Merci pour vos précieux conseils | | | À: Pirounette · 15 septembre 2010 à 17:41 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 2 de 20 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
il y a plusieurs jours dans ton itinéraire qui vont être difficilement réalisables.
- dim14 : tu ne peux pas faire dans la même journée Lima - Ballestas - Nazca - Aréquipa! A mon avis, vu que ton voyage va être très court, il vaudrait mieux que tu prennes un avion Lima - Aréquipa, ou alors, laisse tomber Puerto maldonado, mais il faut que tu choisisses entre la côte sud (minimum 2 jours pour faire ballestas et Nazca, puis voyage à Aréquipa, et en courant) et Puerto Maldonado (minimum 3 jours comme prévu dans ton programme) - ven19 : une journée pour faire puno et le lac Titicaca, c'est possible, mais très rapide, tu n'auras que le temps de faire une courte excursion aux ìles Uros, si tu peux gagner un jour sur le lac, une nuit sur l'ìle d'Amantani est une très belle expérience. Il est dommage d'aller à Cuzco et de ne pas faire la vallée sacrée ( Pisac, Ollantaytambo, Chinchero...) Mais tu peux le faire par exemple à ton retour de Puerto maldonado : en prenant un avion tòt le matin, tu arrives tòt à Cuzco, et tu as la journée pour aller à Pisac, puis Ollantaytambo, et de là tu continues sur le machu Picchu.
Il va falloir que tu fasses des choix dans ton parcours : la Côte au sud de Lima OU Puerto maldonado OU le Canyon du Colca, mais il faut que tu gagnes des jours, ton parcours tel qu'il est décrit n'est pas réalisable.
Si tu veux avoir une idée de circuit intéressant que tu peux faire en 2 semaines au Pérou, tu peux faire un tour à la page suivante : www.voyage-tourisme-au-perou.com/tourisme_temps... Consulte aussi les autres posts sur des parcours au Pérou, il y en a beaucoup sur le forum, remodèle ton parcours, puis poste le de nouveau pour que l'on puisse t'aider à l'améliorer.
Bon courage | | | À: Pirounette · 15 septembre 2010 à 20:45 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 3 de 20 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir
Je pense que tu peux ameliorer ton circuit pour gagner du temps sur certain point et en "dépenser" un peu plus ailleurs. Tu peux faire ce circuit et limiter les choix à faire Mais une question me vient à l'esprit : pourquoi un sejour si long en selva : tu as 5 jours/4 nuits. Pour Puerto Maldonaldo, c'est trop, le sejour traditionnel est 3jours/2nuits..............A moins que ce soit volontaire et un imperatif........
Si tu veux, je peux t'aider mais en message privé.
los ninos | | | À: MathauPerou · 15 septembre 2010 à 20:56 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 4 de 20 · 2 847 affichages · Partager merci pour ta reponse, a ton avis c'est mieux la côte ou puerto maldonado et la vallée sacree, que dois je privilegier? | | | À: Losninos · 15 septembre 2010 à 20:59 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 5 de 20 · 2 846 affichages · Partager Ok donc l'idéal serait de reduire le temps passé à puerto maldonado, d'ailleurs est-ce que ça vaut le coup? | | | À: Pirounette · 15 septembre 2010 à 21:09 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 6 de 20 · 2 838 affichages · Partager Difficile à dire si la còte est mieux que la selva... c'est un peu question du goût de chacun. La côte péruvienne est très désertique, Puerto maldonado, c'est la jungle... deux univers totalement différents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. un séjour à Puerto maldonado te reviendra beaucoup plus cher qu'un passage par la còte et ses différents sites, mais je pense que voir la selva (la forêt amazonienne) est quelque chose d'exceptionnel et de beaucoup plus dépaysant. Si tu en as la possibilité, vas-y, en essayant de choisir un bon lodge, pour que ce séjour soit vraiment inoubliable!!!
La Vallée sacrée est une sorte d'incontournable au Pérou, tous les touristes y passent. Si tu es à Cuzco, il me semble vraiment dommage de ne pas consacrer une journée à visiter ces petits villages. Mais en réduisant ton séjour à Puerto maldonado à 3 jours, tu as largement le temps de faire la vallée sacrée. | | | À: MathauPerou · 15 septembre 2010 à 22:08 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 7 de 20 · 2 826 affichages · Partager ok merci, je pense que je vais supprimer le canon de colca. faut il réserver à l'avance les vols interne et le train pour le machu picchu ou puis je considerer que mi novembre il sera facile de trouver des disponibilites? | | | À: Pirounette · 16 septembre 2010 à 10:22 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 8 de 20 · 2 807 affichages · Partager Je pense que supprimer le canyon de Colca est dommage, c'est magnifique.
A ta place je ferais effectivement comme suggéré Lima- Arequipa en Avion, tant pis pour Nasca. 1 journée à Arequipa puis 2 jour au Colca via une agence. Ensuite si tu es pas trop short niveau budget, il y a une compagnie de bus privée qui fait Colca Puno en minibus, départ aux alentours de 14h de Chivay (village à l'entrée du canyon de Colca). C'est 50USD par personne il me semble (nous l'avions pris en route donc nous avions négocié le tarif). Cela te fait gagner une journée car tu arrivera à Puno le soir vers 20h (en plus c'est un minibus privé donc moins de risques de se faire piquer ses bagages si on dort). Excursion sur Amantani sympa effectivement si vous parlez espagnol sinon la communication est difficile avec les hôtes.
Il ne faut rater la vallée sacrée sous AUCUN pretexte. A priori 3J/2N c'est suffisant dans la selva donc tu gagne suffisament pour pouvoir passer une journée dans la vallée sacrée.
Plus d'infos et les photos de tous ces coins dans mas signature. | | | À: Pirounette · 16 septembre 2010 à 17:13 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 9 de 20 · 2 797 affichages · Partager Fin novembre, tu ne devrais pas avoir de problèmes de réservations, ni pour les hotels, ni pour le train pour le Machu Picchu. Concernant les vols intérieurs, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour les réserver avec quelques jours d'avance, mais si ton voyage est tout calculé et ton timing un peu juste, il vaut peut-être mieux les réserver d'avance, ça te fera une préocupation de moins sur place. A moins que tu ne veuilles laisser de la place à l'improvisation et à un peu d'aventure au court de ton voyage, alors, ne réserves rien et avance selon le feeling du moment! | | | À: Pirounette · 16 septembre 2010 à 17:32 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 10 de 20 · 2 792 affichages · Partager Il y a toujours des places disponibles sauf sur le trajet Aguas Calientes - Poroy ( cuzco) où il y a peu de trains et qu'ils sont pris d'assaut par les trekkers du chemin de l'inca en plus des touristes qui sont arrivés le matin. Il est preferable de faire un A/R sur ollantaytambo et faire le chemin depuis ou vers cuzco en combi ou en bus.
C'est moins cher et au niveau temps c'est equivalent puisqu'il faut faire Poroy - Cuzco en combi ou taxi (une demie heure de trajet)
Pour les avions, c'est la même chose, ce sont les places les moins chères qui partent en premier.
los ninos | | | À: Golinu · 17 septembre 2010 à 9:57 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 11 de 20 · 2 698 affichages · Partager ok merci pour vos précieux conseils, tout a l'air vraiment à faire ça va être dificile de choisir, j'ai encore un peu de temps pour me décider et peut être que sur place ça sera au feeling | | | À: Pirounette · 17 septembre 2010 à 12:58 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 12 de 20 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec ce qui a ete dit, mais je pense que ca serait plus simple d'aller a Puerto Maldonado une fois que tu a visite la region de Cusco et le Machu. Du coup, tu fais Cusco- Puerto Maldonado puis Puerto Malodonado- Lima. Bon voyage ! Hali. | | | À: Pirounette · 17 septembre 2010 à 22:14 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 14 de 20 · 2 652 affichages · Partager Bonsoir
pour ton sejour à Puerto, il est préferable de revenir sur cuzco pour 2 raisons: - Les billets d'avion (1A/R cuzco-PM et 1 Aller simple cuzco-Lima) sont moins chers que de prendre 2 allers simples cuzco-PM et PM-Lima. (environ 80 USD)
- Si tu couches a ton retour de PM à Cuzco, tu pars en forêt avec le strict minimum sans transporter tes gros sacs en général chargés au retour.
los ninos | | | À: Pirounette · 18 septembre 2010 à 0:11 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 15 de 20 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
A mon goût, un voyage trop chargé pour le temps disponible.
Comme d'autres je te conseille de zapper soit la côte (avion jusqu'à Arequipa - de toutes façons faire ce trajet en une journée veut dire que tu ne vas rien visiter ou voir) soit Puerto Maldonado (je ne connais pas). Tu zappes la vallée sacrée et le sites autour de Cuzco, dommage... | | | À: Pirounette · 18 septembre 2010 à 1:12 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 16 de 20 · 2 633 affichages · Partager Bonjour: Je vous conseille le suivant itineraire:
sam13:arrivée lima 18h50, taxi et nuit a l'hotel dim14:bus Paracas (Cruz del Sur - compagnie de bus) Arrivée et dans l' aprés midi visite à la Reserva de Paracaslundi15: Visite Ballestas et bus vers Nazca, Arrivée et survol lignes de NazcaMardi16: Visite à Cahuachi, Cantalloc ou... et depart vers Arequipa. Arrivée et nuir à ArequipaMercredi 17: Visite à la Ville Jeudi 18: Colca Vendredi 19: Colca - Bus de Chivay à PunoSamedi20: Visite Uros-Taquile. Bus a CuzcoDimanche21: Arrivée à Cusco. Visite à la ville Lundi et Mardi: Departe vers Machu Picchu - Mardi nuit à CuscoMercredi: Vallée Sacrée Jeudi: Vol à Puerto Maldonado - 3 nuits à Puerto et puis vol à Lima. Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi PuertoPour le transport en bus je vous reccommend la compagnie Cruz del Sur et Star Peru pour le vol de Cuzco - Puerto Maldonado - Lima, reservez l' hôtel en avance surtout à Lima. à Arequipa pour le canyon de Colca je vous reccommende l' agence Pérou Voyage (une compagnie fiable) perou-voyage.com, à Puerto Maldonado le lodge Corto Maltes est propre et sympa, à Cuzco l' hostel Inkari... Bonne chance | | | À: Losninos · 18 septembre 2010 à 4:08 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 17 de 20 · 2 628 affichages · Partager Au mois de juillet dernier, j'etais au Perou et apres l'Inca trail et le Machu, je suis restee sur Cusco pour visiter la Valle Sacree pendant que mes amis partaient a Puerto Maldonado. Nous nous sommes retrouves a Lima et ils n'ont pas eu de probleme avec les sacs. Pour ce qui concerne les prix, en s'y prenant a l'avance, la difference n'est pas exhorbitante et l'aspect pratique l'emporte largement. En tout cas pour nous, c'etait impec ! J'ajoute que d'un point de vue decouverte du pays, visiter la Vallee Sacree apres/avant le Machu Picchu est bien plus coherent que d'inserer la jungle amazonienne - qui est un tout autre univers - au milieu. Mais ca, c'est bien sur un avis perso... Hali. | | | À: Halibertha · 18 septembre 2010 à 10:41 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 18 de 20 · 2 615 affichages · Partager OK, donc il faudrait zapper le lac titicaca, je suivrais le conseil de mettre puerto maldonado à la fin et de faire le vol de retour pm à lima. | | | À: Pirounette · 18 septembre 2010 à 15:22 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 19 de 20 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Chacun sa vision mais le lac Tiicaca n'est certainement pas ce que je zapperai. Maintenant, il y avait dans ce nom tellement de magie et de rêves d'enfant, pour moi, que cela aurait été impensable ! | | | À: Madikéra · 18 septembre 2010 à 15:39 Re: Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre Message 20 de 20 · 2 599 affichages · Partager Oui, moi aussi, je ne le zapperai pas... Bien sur, tout cela est subjectif, mais a tout prendre, je laisserais de cote la cote ( Ballestas, Nazca, etc...) pour aller directement de Lima a Arequipa afin de visiter la ville et notamment Santa Catalina le matin puis aller dans la campagne environnante l'apres-midi (il existe un tour en bus qui part a 14h). 2 jours pour le Canyon del Colca, puis Puno. 2 jours sur le lac (Taquile, nuit sur Amantani et Uros le lendemain en rentrant sur Puno). Cusco, le Machu et la Vallee Sacree puis Puerto Maldonado et retour sur Lima. Du coup, ca permet de voir un large eventail de ce que peut offrir ce magnifique pays en termes de paysages en un minimum de temps, sans bien sur la cote, mais quand il faut faire des choix... Bon courage, Hali. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |