Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Photofluide3 · 17 mai 2010 à 18:54 · 3 photos 14 messages · 9 participants · 1 987 affichages | | | | 17 mai 2010 à 18:54 Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 1 de 14 · 1 950 affichages · Partager bonjour a tous
nous voulons partir au mois de novembre 2010, faire un circuit, arrivée a MARRAKESCH 2 nuits, ouarzazate 2 nuit, zagora 2 nuits, essaouira 2 nuits puis retour a marrakesch nous voulons louer une voiture sur place. nous avons a peu prés 12 jours est ce faisable ? quelques bonnes adresses serait les biens venu
merci par avance de vos réponse cordialement.
www.photofluide4517.blogspot.com | | | À: Photofluide3 · 18 mai 2010 à 13:42 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 2 de 14 · 1 877 affichages · Partager Jolies tes photos... Utilise la fonction "rechercher" le même genre de question est posée 2x par jour... Le trajet Zagora/ Essaouira un peu chaud non? 12 jours c'est bien pour cavaler mais pour se poser un peu aussi! | | | À: Photofluide3 · 18 mai 2010 à 17:48 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 3 de 14 · 1 863 affichages · Partager bonjour, nous avons fait 7 circuits différents au maroc en louant une voiture et en choississant nos hotels en suivant souvent les conseils du routard pour nous marrakech n'est pas une étape indispensable vous pouvez prévoir un retour sur l'aéroport d' agadirétape aprés zagora ? a voir Tafraoute ou Taroudantsi vous d'envisager pas de prendre des pistes en 4x4 les routes sont en bon état mais certaines étapes sont lonques je pense a la première il faut passer le col et visiter ait benadou avant d'arriver à OURZZAZATE etablissez votre circuit en épuchant plusieurs guide bien que le routard soit, le plus complet préparer son voyage c'est déja partir malcombe | | | À: Malcombe · 18 mai 2010 à 19:57 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 4 de 14 · 1 841 affichages · Partager merci de vos renseignements
cordialement | | | À: Photofluide3 · 19 mai 2010 à 13:11 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 5 de 14 · 1 758 affichages · Partager En Novembre c'est une bonne saison pour aller dans le sud. Ce que tu as prévu est faisable en 12 jours. Ne pas rater Telouet et Aït Ben Adou entre Marrakech et Ouarzazate. A Marrakech le soir il faut dîner sur la place Djema el Fna, c'est incontournable. En ce qui concerne les hôtels je te conseille effectivement le routard. Ceci dit à cette saison c'est facile de trouver un hôtel. A Marrakech, je suis allé dans deux hôtels pas loin de la médina : l'hôtel Gallia qui est vraiment très bien mais assez cher et l'hôtel La Gazelle beaucoup moins cher, plus simple et propre, et je pense chauffé (c'était en février). L'hôtel La Gazelle n'offre pas la petit déjeuner mais il y a tout ce qu'il faut dans le quartier. A Ouarzazate, j'avais pris un hôtel en plein centre installé dans une ancienne caserne : pas cher mais spartiate et glacial. A Zagora, l'hôtel Zagour est vraiment très bien. Ce n'est pas le moins cher mais ça reste raisonnable. Je ne suis pas sûr que Ouarzazate mérite 2 nuits. Moi je mettrais 3 nuits à Marrakech où il y a beaucoup à voir. Pour préparer un voyage j'ai mis en ligne une carte routière du Maroc avec les distances entre les différentes villes : syal.fr/...rte/carte_maroc.html
Amicalement | | | À: Capalouest · 19 mai 2010 à 13:37 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 6 de 14 · 1 753 affichages · Partager * ****A Marrakech le soir il faut dîner sur la place Djema el Fna, c'est incontournable. **** bonjour, loin d'etre mon avis! portions congrues, cher, arnaques fréquentes, confort inéxistant, hygiène contestable... c'est plus ce que cela a été!
des tas de petits restos à quelques dizaines de mètres, fixes, sont autrement meilleurs, mieux servis, et surtout moins cher. on y mange assis correctement avec un peu de place pour les coudes, et on est pas viré pour une nouvelle fournée de touristes, on y trouve des toilettes, Toubkal, Nzaha, Oscar, Bhaja, Visiteurs, par exemple.
* ** et je pense chauffé*** ce serait bien le seul !! | | | À: Raoulx · 19 mai 2010 à 13:42 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 7 de 14 · 1 751 affichages · Partager Il faut qu'il connaisse! Ca fait partie du fun!
Toubkal trés sympa. Un yogourt mémorable!... | | | À: Photofluide3 · 19 mai 2010 à 23:21 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 8 de 14 · 1 692 affichages · Partager Bonsoir,
" MARRAKESCH 2 nuits, ouarzazate 2 nuit, zagora 2 nuits, essaouira 2 nuits puis retour a marrakesch "
- ouarzazate 2 nuits si tu veux mais pas à Ouarzazate même mais plutôt à Ait Ben Haddou et dans les environs de Skoura. - zagora 2 nuits : pas grand chose à voir sur place non plus  ... ( raoulx a donné un bon conseil voici qlq jours sur le même genre de circuit) 1 nuit si tu y tiens vraiment... (mais Agdez serait mieux) et la 2ème à reporter pour une étape entre Essaouira pour alléger cette lôôôngue liaison ! Je confirme aussi : utilise le moteur de recherche !  Bonne prépa ! | | | À: Photofluide3 · 19 mai 2010 à 23:41 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 9 de 14 · 1 688 affichages · Partager Salut, "normalement" le tichka est libre en novembre après si c'est fin du mois, avec ce climats de fou que nous vivons...si tu te tapes de la neige là haut...faudra changer tes plans...
après c'est juste un choix perso.... zagora, ouai bof par contre les pistes qui en partent trop bien...sinon pourquoi ne pas aller jusqu'à mamhid...bon ton circuit est plus que classique (c'est pas une critique bien sur)..
donc zagora c est un aller mais un retour obligé par la même route, sur only 12 jours, crois moi tu n'auras pas le temps ni le véhicule pour profiter de ce qu'il y a là bas...quand au fameu panneau des 50 jours...lol tu peux dormir tranquille, ca casse pas des briques... (hé y parait qu'il l'on même enlevé c'est vrai??)...
non je te conseillerai pour ne pas encore f aire demi tour a essaouira et de finalement te taper des aller retour de faire après ouarzazate, tu files sur tafraoute par tazenakht (les boooooooooo tapis) après taliouine (la safran) tu file sur tafraoute via igherm...et tu remontes sur essaouira par agadir (tu zappes lol)...
la route est goudronnée partout...en KM et temps, ca se tient mais tu auras un aprecu du maroc bien plus sympa...si tu veux des infos de camping ou petit hotels pas cher et bien sympa des photos et infos pratique sur cet itinéraire, wispe moi en privé...
bon c'est juste à titre d'information | | | À: Roulepartout · 20 mai 2010 à 0:14 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 10 de 14 · 1 684 affichages · Partager Salut, " Quant au fameux panneau des 50 jours...lol tu peux dormir tranquille, ca casse pas des briques... (hé y parait qu'il l'on même enlevé c'est vrai??)..."
En octobre dernier il y était toujours mais repeint et pas à son avantage - à mon avis -mais les goûts et les couleurs..'spas...c'est comme pour les rochers bleus du Belge ... Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 20 mai 2010 à 0:52 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 11 de 14 · 1 624 affichages · Partager les rocher bleus du belge  ...c'est clair....  oh et les roses aussi | | | À: Photofluide3 · 20 mai 2010 à 8:22 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 12 de 14 · 1 611 affichages · Partager bonjour,
* *** MARRAKESCH 2 nuits, ouarzazate 2 nuit, zagora 2 nuits, essaouira 2 nuits ****
circuit avec très peu d'intérét concernant les villes, beaucoup de route, surtout en novembre avec des journées ultra courtes. Ou on fait le "sud", ou la cote, mais pas les 2 !
Ouarzazate, c'est un passage obligé, mais en aucun cas un lieu de résidence, Zagora, aussi, ça ne sert à rien d'y aller si on ne poursuit pas la route. Essaouira, beaucoup de kms pour une ville défigurée, et dont les mois de novembre ne sont pas les plus follichons.
Rien que dans le sud, on peut rester plusieurs mois, et on peut se constituer des circuits avec Ait Benhaddou, Skoura, Vallée des roses, Gorges du Dades, Gorges du Todghra, Tamtatouch, Tadighoust, Goulmima, Merzouga, Tazzarine, Tamnougalt, Agdz. moins de kms, plus de plaisir. Surtout en voiture de loc, l'idéal. | | | À: Rivièrefox · 20 mai 2010 à 9:10 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 13 de 14 · 1 604 affichages · Partager En octobre dernier il y était toujours
Et la semaine dernière aussi... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Photofluide3 · 20 mai 2010 à 18:13 Re: Itinéraire de douze jours au Maroc: bonnes adresses? Message 14 de 14 · 1 557 affichages · Partager moi, en 12 jours je vous conseillerais de petites etapes de 3 h -4 h pour aller d'une ville à l'autre....et changer presque tous les jours. CA VOUS PERMETTRAIT DE FAIRE un tour plus grand, plus varié et de visiter l'apres midi les villes que vous avez cité et d'autres aussi....
petit exemple : la nuit de votre arrivée : marrakech, puis essaouira, qui merite le detour meme si c'est plus ce que c'etait, puis AGADIR par la cote puis taroudant, puis Ouarzazate (ben HADDOU, l' oasis de fint, les studios de cinema, la kasba) un aller sur zagora et son fameux panneau (qui n'a plus aucune valeur "historique" puisque c'est une copie et meme plus au meme endroit...)mais à ZAGORA et ses alentours, il ya quand meme deux, trois trucs à voir..apres vous allez à n'rob, et vous faites une petite balade dans les rochers du djebel sagrho, puis merzouga avec une petite nuit dans les dunes car meme si c'est un peu (beaucoup) cliché ca peut tout de meme etre magique, puis les falaises de tinghrir, et remonter la vallée du dadés, et rentrer à MARRAKECH apres une nouvelle nuit à OUARZAZATE ou direct....et encore un peu de temps pour Marrakech ou meme une station un peu plus longue dans une des villes qui vous plait.....et si vous supprimez l'aller retour sur ZAGORA vous gagnez une journée et des kms.....
mais dans ce programme, vous occultez tout ce qui est "montagne", dommage......bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |