|  |  |
 | | | | | Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Solidan · 28 juin 2012 à 13:06 30 messages · 8 participants · 3 654 affichages | | | | 28 juin 2012 à 13:06 · Modifié le 28 juin 2012 à 13:46 Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme est moi partons au Maroc 12 jours, en comptant l'aller et le retour en avion. Nous souhaiterions arriver à Marrakech, rester 2 jours sur place puis louer une voiture pour faire:
AIT BENHADDOU - OUARZAZATE - SKOURA - BOULMANE DADES - ERFOUD - MERZOUGA - AGDZ - TALIOUINE - TAROUDANT - ensuite soit nous retournons sur Marrakech soit nous descendons sur Sidi Ifni, en passant par Tafraout, puis remontons sur Agadir afin de rentrer...
Ce parcours est il sensé en 10/12 jours ou pas, et devons nous retourner sur Marrakech aprés Taroudant ou Sidi Ifni vaut elle le détour ?
Nous pensons passer à peu prés une journée à chaque étape, est ce correct ?
Nous aimons surtout découvrir les paysages et les gens, avec 1500 euros ce voyage est il possible ou pas ? | | | À: Solidan · 28 juin 2012 à 14:36 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Salut ou ''salam''.A mon simple avis vous voulez en faire un peux trop 12jours -2=10 sans compter les heures d'arrivée et de départ de l'avion.. le circuit est bon. Marrakech passer le Tizi N'Tichka sur Ait benhaddou et Ouarzazate, Skoura? Kélaa M'gouna, Boulmaine du dades (les gorges Todra et Dades) Tinerirht Midelt, Rissani? Merzouga.Retour par Tazzarine, Nekob, Agdz. Pour moi cela serait suffisant.pour bien voir.Maintenant si vous voulez faire comme (Sebastien loeb) faites le reste. Agdz, Tazzenakth, Talouine, Taroudant Tafraoute, Tiznit, Sidi-ifni remontée sur Agadir et Marrakech. (a vouloir trop en voir on ne voit rien.)Amicalement André. | | | À: Lemarensin · 28 juin 2012 à 15:00 · Modifié le 28 juin 2012 à 15:25 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager  Je m'en doutais à moitié que ce serait juste pour tout faire... Merci de ta réponse et il nous est possible d'avoir un prêt de maison sur Marrakech donc ne serait il pas plus simple de louer une voiture et visiter chaque jours un endroit pour rentrer le soir à la maison ? ou cela fait beaucoup trop de route chaque jour ?
Et pour revenir à ta proposition, combien de jours cela nous ferait il passer à chaque endroit sachant que l on veut une nuit en bivouac sur Merzouga ? | | | À: Solidan · 28 juin 2012 à 15:29 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Re Oui cela fait beaucoup trop de route pour rentrer chaque soir. (simplement Marrakech a Ouarzazate compte autour de 4H) je présume que tu vas faire des poses pour prendre quelques photos. Pour AÏt Benhaddou et Ouarzazate il faut la journée (a Ouarzazate visiter la casbah Taourirt et en face en haut des escaliers la coopérative de tapis).A+ André regardes tu auras une idée sur ton circuit il est en partie là >> campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-3697... | | | À: Lemarensin · 28 juin 2012 à 16:18 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager  Merci encore pour tes conseils André... Je regarde ça de suite ! | | | À: Solidan · 28 juin 2012 à 19:01 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Tout à fait de l'avis d'André.Sinon, c'est beaucoup trop pour apprécier le pays. Côté budget avec 1500€ c'est faisable.La location d'une voiture revient à peu près à 25-27€ par jour.Nous avons l'habitude de descendre dans des auberges qui proposent la demi-pension à 15 ou 16€ par personne et c'est très bien.A Marrakech, sur la place Djemma El Fna vous pouvez manger pour 3 ou 4€... A+ | | | À: Jeeaan · 1 juillet 2012 à 18:36 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Je viens d'affiner le début du voyage 
Nous passerons une journée à Marrakech (J1) puis voiture de location direction Ait Ben Haddou en passant par Telouet, visite de ait ben Haddou en fin d'aprem puis nous logerons à l'auberge AYOUZE à Asfalou le soir (J2). Le matin direction Skoura via Ouarzazate, qqes arrêts photos sur la route puis visite de Skoura et nuit chez Talout (J3). Le matin direction Thinghir en faisant dans la journée Dadés et Todra puis nuit à Tinghir (J4). Le lendemain direction Merzouga pour une nuit bivouac dans l'erg avec coucher et lever du soleil (J5).
Est ce correct à vos yeux ou pas car nous allons trop vite ?
De plus je bloque pour la suite car il reste Tazzarine, N'kob et Agdz mais je ne sais pas où faire les haltes pour les nuits par rapport au temps de route...
Merci de m'éclairer les amis VF ! | | | À: Solidan · 1 juillet 2012 à 18:51 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Re Entre l'erg Chébbi ( Merzouga et Agdz)il y a a peine un peux plus de 200 km je ferais la route tranquillement d'une traite et irait passer la nuit au camping '' Casbah de la palmeraie ''ou l'on peut loger pour un prix modeste dans la casbah du proprietaire (ils font également resto.) Une petite chose se balader dans la palmeraie et regarder comment ils irriguent les parcelles cela vaut le coup.des rencontres agréables avec les ''locaux'' a+André Ps La visite de Rissani est interéssante se n'est pas une ville de simple transit pour Merzouga. Prenez votre temp!!!! | | | À: Lemarensin · 1 juillet 2012 à 19:13 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager  Merci de cette réponse si rapide André...
Je me rend compte que nous allons certainement avoir plus de temps que prévu à chaques étapes, en fait si Merzouga/ Agdz se fait dans la journée nous en serons au jour 6 à Agdz donc il reste 4 jours non utilisés... Peut être en passer 1 supplémentaire à MKH puis 1 supplémentaire edans les gorges et un autre en + à Merzouga, qu'en penses tu ? | | | À: Solidan · 2 juillet 2012 à 14:01 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Re. Oui je pense que là tu as la bonne solution et ton voyage n'en sera que meilleur. Comme disent nos amis Marocains ''Toi tu as l'heure et nous on a le temps!!!!'' + l'homme préssé est un homme mort!!! (la sagesse en quelque sorte) Les gorges sont belles et tu peux également a partir de Tinerhirt rentrer dans les gorges du Todra passer a Aiït Hani, Assoul, Amellago et arriver a Goulmina pou partir sur Erfoud. (Paysages splendides cette boucle est ouverte il y a peine 1an) A+ André | | | À: Lemarensin · 2 juillet 2012 à 14:25 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager  Merci encore pour tes conseils, nous allons surement faire ainsi !!!
Mille merci... | | | À: Lemarensin · 17 juillet 2012 à 13:10 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour partir en voiture au Maroc pour une durée de 15 jours, départ fin juillet. Mes questions reposes surtour sur les km entre chaques étapes, la durée et la durée estimée en temps réel en fonction du parcours. Marrakech, 3 nuits. Etapes : Marrakech/ Skoura, 2 nuits (262 km durée 3 h 15). Skoura/Tinehrir, 3 nuits (107 km durée 1 h 15). Tinerhrir/ Erfoud/ Merzouga : 1 nuit bivouac (170 km durée 2 h 15). Là, j'hésite beaucoup entre ces 2 étapes, sachant que l'on partira en début d'après-midi de Merzouga. Merzouga/Nekob, 1 nuit (230 km durée 3 h) ou Merzouga/Aît-Benhaddou, 1 nuit (400 km -durée 5 h). Aît-Benhaddou/ Essaouira, 3 nuits (350 km durée 4 h 20). Voilà, je vous remercie de me faire part de vos connaissances terrains. Dans l'attente de vous lire. Lounz | | | À: Lounz · 17 juillet 2012 à 14:53 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Merzouga-Ait Benhadou je dirais plutôt 6h.Mais il faut savoir que si vous allez passer une nuit en bivouac, vous quittez le campement aussitôt après le petit déjeuner, pour revenir à l'auberge et là après une douche vous pouvez repartir vers Ait Benhadou. | | | À: Lacalo · 17 juillet 2012 à 15:28 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite ?. Concernant l'étape Merzouga-Aît Benhaddou, et la suivante, il est donc possible de faire autant de km dans la journée car je crains la conduite la nuit. Aussi que pensez-vous de l'itinéraire, manque-t-il des étapes ? | | | À: Jeeaan · 17 juillet 2012 à 15:43 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Donc il faut considérer un départ au plus tard vers 11 h de Merzouga. Pensez-vous que cela fait trop de km d'une étape à l'autre (les deux dernières)? Aussi, d'après ce que j'ai lu, comme on a fait le choix de visiter les vallées du Dadès et du Todra, plutôt que celle du Dräa, il n'était pas nécessaire de faire une étape par exemple à Nekob et privilégier, Ouarzazate et Aït-Benhaddou sur 2 jours. Merci de la réponse | | | À: Lounz · 17 juillet 2012 à 15:58 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bien sûr tes deux dernières étapes sont longues, mais faisables en 5 à 6 h, sous rouler de nuit. Surtout en juillet où les journées sont longues. Ce sont des étapes de liaison. Pour le retour Merzouga- Aït Benhaddou je passerais par N'kob pour ne pas reprendre la même route et en plus ça te fait passer par Agdz en empruntant la plus spectaculaire partie de la vallée du Draa. | | | À: Lemarensin · 23 juillet 2012 à 14:01 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Re. Oui je pense que là tu as la bonne solution et ton voyage n'en sera que meilleur. Comme disent nos amis Marocains ''Toi tu as l'heure et nous on a le temps!!!!'' + l'homme préssé est un homme mort!!! (la sagesse en quelque sorte) Les gorges sont belles et tu peux également a partir de Tinerhirt rentrer dans les gorges du Todra passer a Aiït Hani, Assoul, Amellago et arriver a Goulmina pou partir sur Erfoud. (Paysages splendides cette boucle est ouverte il y a peine 1an) A+ André
Re André, concernant la boucle que tu me cites, ouverte il y a 1 an, je compte 5h de route de Tinghir à Merzouga, est ce correct ou je me suis trompé ? Merci | | | À: Solidan · 23 juillet 2012 à 14:09 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Oui par la route passant Aït Hani, Amellago et les gorges de Gheris, il faut compter au moins 5 heures pour rejoindre Merzouga. La route est très belle, et pourtant peu touristique. Elle mérite le détour, et en plus tu vois ainsi les gorges de Todra. | | | À: Lacalo · 23 juillet 2012 à 14:15 Re: Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager  Ok merci de la rapidité  ... Puis je te demander ton avis sur notre parcours car un avis de + ne pourra être que bénéfique ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |