Jerome72 · 20 janvier 2017 à 18:50 · 2 photos 24 messages · 6 participants · 1 560 affichages | | | | 20 janvier 2017 à 18:50 Itinéraire Écosse en 15 jours Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour a tous,
Apres avoir parcouru le forum, j'ai du mal a me faire une idée d'un itineraire de 15 jours en écosse en septembre. Nos objectifs sont plutot les beaux paysages, la nature, les randos, faires de la photo. Nous ne sommes pas trop emballé par les musées. Nous avons pensé arriver a Edimbourg, rester 2 nuits puis partir Stirling, les Highlands: Trossachs, Glen Coe, Fort William, Glennfinnan, Skye, Glen torridon, Loch maree, Loch ness, etc...
Auriez vous des propostions d'itineraire afin de prévoir des étapes et durée pour réserver les logements. Avez vous d'autres lieux a nous conseiller?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome72 · 28 janvier 2017 à 0:39 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir
Je pars de mon côté 15 jours de fin Mars à mi Avri en Ecosse ! 2 jours à Edimbourg, et après à nous la contré de l' Ecosse ! On a choisi de réserver aucun B&B ou Hotel pour vraiment vivre un vrai roadtrip, si on veut rester dans une ville plusieurs jours on reste, si on veut un peu dévier on dévie comme bon nous semble! Mais on a quand même des passages à ne pas rater De notre côté on part du sud est pour aller au nord et faire toute la côté ouest avec les différentes iles >
25/26/27 : Edimbourgh, 2/3 jours. Arthur Seat (point de vue), Grass market (Vieil Edim), Victoria Street,
Inverness / Loch Ness (Dumnadrochit)
Route 500 > Inverness > Wick, Stacks Duncansby > Durness, Smo Cave > Torridon
Torridon Chateau Eilean Donnon + Loch Duich Ile de Skye > Portree; Old man of Storr, Neist Point Lighthouse, Fairy (Fontaine des fées), Menhir
Fort William + Glentinnan Viaduc (Potter)
Ile de Mull GlencoeOban > MC Craig's Tower (Colisée)
Beinn Eighe National Nature Reserve > Loch Maree Loch Lomond Glascow
Je te rajoute une photo de l'itinéraire à peu près qu'on s'était fixé, mais après plusieurs recherche la côté est est beaucoup moins intéréssante que l'ouest ! Alors sans doute on abandonne Aderdeen pour couper par le centre de l' Ecosse
Désolé c'est très flou ^^ Image attachée: | | | À: CarolineLouu · 28 janvier 2017 à 18:06 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Merci pour ton message.
Nous ferions bien comme toi, ne rien reserver, mais niveau tarif j'ai peur que ça revienne beaucoup plus cher. En general les hebergements d'un bon rapport qualité prix sont souvant complet. | | | À: Jerome72 · 28 janvier 2017 à 21:18 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Salut Jérôme,
Pour un séjour rando, photo, je prendrais le temps pour profiter des paysages, avoir le temps de se faire de belles randos et pouvoir reporter une rando si il pleut, et avoir le temps de se poser pour faire de la photo. Donc je me contenterais de la côte ouest, et ton programme est faisable sans problème en 2 semaines. Skye vaut bien 2 jours plein, le reste répartissez en fonction de vos envies. Si vous aimez la rando, techniquement vous trouverez à vous occuper sans problème!
Prenez une carte, marquez les lieux que tu listes, et reliez ces points au plus logique. Répartissez ensuite plus ou moins équitablement vos nombres de jours. Si vous comptez faire de la grosse rando (genre à la journée complète) privilégié deux-trois arrêts avec 2 nuits sur place minimum. Glencoe et Skye sont particulièrement top pour la rando. Regarde ce site pour des milliers d'idées: walkhighlands.co.uk/
Ne prévoyez pas plus car sinon vous devrez vous contenter de ballades de quelques heures max, plutôt que de rando, et surtout quand on passe beaucoup de temps sur la route, c'est moins de temps à profiter, et la photo ça demande du temps  S'arrêter en vitesse sur le bord de la route pour prendre une photo, ce n'est pas pareil que pouvoir se poser une heure ou deux sur les rochers à attendre qu'un phoque, une loutre ou un dauphin pointe son nez.
Pour ce qui est de réserver, chacun son école, mais si vous êtes en budget limité et en septembre, je conseille très fortement de réserver. Partir sans rien réserver en saison touristique c'est prendre le risque de payer cher pour quelque chose de correct ou perdre beaucoup de temps chaque soir à trouver quelque chose de potable. Hors saison ça va. | | | À: CarolineLouu · 28 janvier 2017 à 21:27 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Salut,
je me permets un commentaire sur ton itinéraire, c'est très dense, donc si vous voulez tout faire, évitez de vous attarder trop ou alors il faudra couper d'autres choses. C'est faisable, mais vous allez rouler pas mal et marcher / visiter peu. Chacun ses choix hein, mais comme tu parles de faire ça un peu relax, si vous voulez tout faire, sachez qu'il ne faudra pas trainer.
Fin mars début avril vous devriez trouver à vous héberger sans trop de souci sans réserver, par contre, je vous conseille fortement de réserver sur la route 500. C'est très peu fréquenté, il y a peu d'hébergement, et à cette période, pas mal de logements seront surement encore fermés. Les vacances scolaires commencent le 8 avril donc normalement, c'est avec à cette date que les hébergements et sites touristiques réouvrent, par contre c'est aussi là que tous les écossais partent en vacances donc après le 8, ça peut être bien de réserver. (On a prévu de passer un long weekend à Mull du 8 au 10 avril, et j'ai galèré déjà à trouver quelque chose de pas cher et dispo).
Si vous êtes nombreux (3 ou plus), ça sera également plus difficile de vous loger. Le camping peut être une bonne option car il y a toujours de la place, et au cas où vous n'avez rien, il y a toujours la tente!
Bon voyage! | | | À: Jerome72 · 29 janvier 2017 à 16:09 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager bonjour
en préparation de notre séjour circuit moi de mai 15 a 20 jours, je suis avec grande attention les commentaires sur VoyageForum en ce qui concerne les réservations B&B sur le circuit Edimbourg aberdenn Inverness skye et retour 9 sur 10 déjà complet donc verrons sur le terrain au fil de l 'eau ::::: privilégions :site paysages gastronomie et la recherche de quelques bonnes adresses distilleries whisky cordialement | | | À: Laure6986 · 30 janvier 2017 à 21:26 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide. Nous avons fais un itineraire, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
_Mar 12 sept: Paris - Edimbourg_Mer 13 sept: Edimbourg_Jeu 14 sept: Edimbourg - Inverness_Ven 15 sept: Inverness - Ullapool _Sam 16 sept: Alchiltibuie, Lochinver, Kylesku _Dim 17 sept: Ullapool - Portree _Lun 18 sept: Skye_Mar 19 sept: Skye_Mer 20 sept: Skye - Fort William _Jeu 21 sept: Ben Nevis_Ven 22 sept: Fort William - Isle of Mull _Sam 23 sept: Isle of Mull _Dim 24 sept: Isle of Mull - Loch Lomond _Lun 25 sept: Loch Lomond - Glasgow_Mar 26 sept: Glasgow - Paris
Merci d'avance pour vos conseilles | | | À: Jerome72 · 30 janvier 2017 à 22:51 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Ça me semble très bien! Le 14, si vous aimez la rando, partez le matin et prévoyez de vous arrêter dans les Cairngorms c'est superbe. Sans s'arrêter c'est 3h de route pour faire Edimbourg - Inverness, donc vous pouvez facilement caller un arrêt ballade en route.
Le 21, si vous comptez faire le Ben Nevis, pensez à bien vous informer sur la météo avant. Il peut neiger en plein mois de juillet au sommet, et les brouillards soudains peuvent être dangereux car on ne voit plus rien. N'oubliez pas de quoi bien vous couvrir car au somment il ne fera pas chaud! | | | À: Laure6986 · 1 février 2017 à 7:06 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Merci pour votre aide.
Nous allons devoir changer notre itineraire car nous n'allons pas pouvoir faire l'Isle of Mull car ça tombe le weekend et il n'y a pas de Ferry le samedi et dimanche. Quelqu'un aurait des idées pour modifier cet itineraire? Soit rester plus longtemp dans certains lieux, ou soit rajouter d'autres visites sur le trajet? | | | À: Jerome72 · 1 février 2017 à 9:26 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Pas de ferry? comment ça se fait? Sinon faites le même parcours mais dans l'autre sens | | | À: Jerome72 · 1 février 2017 à 16:34 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Isle of Mull
C'est un incontournable ? | | | À: Pong · 1 février 2017 à 18:36 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir y aller, et même dans le sens inverse ca ne marche, en plus nous devons etre a Glasgow le 25 septembre pour aller voir un concert. | | | À: Jerome72 · 1 février 2017 à 22:52 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Sur quel site vous avez regardé pour le ferry?? Je suis en train de regarder et il y en a 9 aller le samedi et 7 pour le retour le dimanche... | | | À: Laure6986 · 2 février 2017 à 7:03 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager c'est en voulant faire une reservation sur Airb&b que la personne m'a annoncer ca. En été il y en a mais visiblement pas fin septembre. | | | À: Laure6986 · 2 février 2017 à 7:15 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Oui vous avez raison, le logement que j'avais vu était sur l'ile Ulva qui est juste a coté. Je pensais pas qu'il falaint un ferry pour y aller | | | À: Jerome72 · 2 février 2017 à 8:31 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager haha oui c'est pas simple la vie dans les iles! Pensez qu'on n'y circule pas vite aussi car se sont souvent des routes à une seule voie. Mais sinon en prenant un logement sur l'ile de Mull en elle-même pas de problème, le ferry fonctionne. | | | À: Jerome72 · 5 février 2017 à 12:28 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Seulement deux vrais jours pleins sur Skye ? Et deux vrais jours pleins sur Edimbourg. En soit ça va, mais vu le programme ça me parait un peu long.
Ne sous estimez pas les temps de trajet qui sont facile le double de ce que google maps dit.. Edimbourg > Inverness c'est long En ecosse on s'arrête toutes les 10 min sur la route pour se rendre compte que la beauté de ce qu'on voit est bien réelle !
Le gros piège c'est de voir de relativement petites distances et de ne faire que de la voiture au final.
C'est mon conseil et vous en faites ce que vous voulez mais moi je penserais mon premier voyage en ecosse comme s'il y en avait un 2e ou un 3e de prévu dans les années à venir. | | | À: VanquishV12 · 5 février 2017 à 17:28 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager bonjour merci pour le conseil et commentaires
moi je voulais faire Edimbourg Perth (autoroute) puis Perth Braemar Dufftown même journée
cordialement | | | À: VanquishV12 · 6 février 2017 à 7:07 Re: Itinéraire Écosse en 15 jours Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Oui nous sommes 3 nuits a Skye, donc ça fera peutetre plus de 2 jours complet. Sinon pour Edimbourg, nous arrivons a 17h, donc ça fera plutot une journée a Edimbourg. Pour ce qui est des distances, j'en prend compte, mais par contre, je n'ai pas l'intention d'y revenir par la suite, il y a tellement de pays que je voudrais faire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |