limite ca vaudrait le coup de revendre notre van et de louer un 4*4 !
C'est agréable les gens qui comprennent vite.

C'est ce que je ferais quitte à ne partir que deux mois et supprimer un pays (si vous commencez par
Namibie et
Botswana la
Tanzanie fait un peu doublon et vous auriez intérêt à prévoir un même point d'entrée et de sortie en Afrique, tant pour le prix de l'avion que celui de la location de 4x4)
Sans 4x4 au
Botswana tu te prives du
Central Kalahari Game Reserve qui est pour moi un must de l'
Afrique australe, là où j'ai rencontré son esprit. Puis des pans (Makgadigadi et Nxaï) et de
Moremi et de
Chobe. De tout donc sauf pour les derniers à recourir à une organisation extérieure.
Au
Zimbabwe, tout à coup une zone praticable ne le sera plus en 4x2 et vous devrez faire demi-tour.
Au
Mozambique nombre de spots côtiers se trouvent au bout de longues pistes de sable profond: vous devrez vous contentez de coins plus fréquentés et goudronnés (ce qui est déjà exceptionnel).
Avec votre fourgon un tour approfondi en
Namibie et
Afrique du sud serait parfait mais ce n'est pas votre projet.
Pour la réhausse, on y avait pensé mais cela parait tres compliqué et très cher, du coup on pensait laisser tomber...
Si vous explosez le carter ou la direction vous le regretterez. Je ne connais pas la garde au sol du Vito mais sans réhausse je pense qu'on ne peut même pas envisager un carénage sauf à la diminuer encore. Dans ce cas il faudra voir où vous mettez les roues quand vous quitterez le goudron et les gravel, le mieux étant de ne pas les quitter.
Les pistes principales sont vraiment difficiles ? pour le bostwana... ca vaut le coup qd meme ? ca à l'air tellement beau !
Les voies principales sont faciles mais il y a des endroits où la voie principale c'est du sable ou un marigot. Oh oui! c'est tellement beau que même si vous le faites comme prévu vous serez satisfaits.

Suivant la saison, le loueur, le retour au point de départ ou pas, le niveau d'assurance, etc une location vous coûtera de l'ordre de 6000€ pour trois mois pour un 4x4 équipé de tentes de toit. (le transfert de votre fourgon en AA et son rapatriement en coûte la moitié, non?)