Puisque personne n'a repondu...
Je ne connais pas
Alaska aussi bien que d'autres personnes ici, mais j'ai visite
Alaska une fois. Tu n'as pas dit comment tu vas voyager entre ces endroits. Les transports en commun sont peu developpe en
Alaska. Un train existe entre Seward-
Anchorage-
Denali NP.
Avant d'atterir a
Anchorage, l'avion passait au-dessus
Wrangell-St. Elias. C'etait magnifique de l'avion. Mais il pleuvait a
Anchorage et le lendemain dans une voiture de location, nous sommes alles a
Wrangell-St. Elias ou il pleuvait toute la journee. C'est le plus grand parc national du pays. C'est meme plus grand que la
Suisse! Mais c'est peu developpe, donc difficile a visiter. Nous avons fait une randonnee dans la pluie, mais nous n'avons vu qu'un tout petit peu du parc. On ne pouvait pas voir les montagnes a cause de la pluie ce jour la.
J'aimais bien l'itineraire que nous avons fait. Apres Glenallen, nous sommes alles au nord et puis nous avons fait la route
Old Denali Road. C'etait fabuleux! Ce n'est pas goudronnee mais ce n'etait pas tres difficile. C'etait comme un autre monde. C'est possible que quelques loueurs ne permet pas cette route mais pour notre location je n'en savais rien

.
Apres, nous sommes alles vers
Fairbanks (pas jolie mais le
Museum of the North est un incontournable). Pas d'aurore borealis cette nuit la parce qu'il pleuvait toute la nuit. Et puis le retour au sud a
Denali NP qui est bien sur un incontournable. Le temps n'etait pas superbe mais nous avons beaucoup vu quand meme.
Apres quelques jours a
Denali, nous etions a Seward (jolie petite ville), Homer, Kenai-Fjord NP, et le retour a
Anchorage. Puisque le temps etait parfait a Seward, nous avons decide a randonner dans Kenai-Fjord au lieu d'une croisiere. Je crois qu'une croisiere est une bonne solution pour toi.
Nous y etions a la fin d'aout-debut de septembre, donc n'avons rien reserve sauf notre premiere nuit. Ca m'etonnerait s'il faut deja reserver pour juillet prochain mais je n'en sais rien. Tout y est tres cher.
Nos coups de coeur: Old
Denali Road, le Museum of the North,
Denali NP, Kenai-Fjord NP. Si tu parles anglais assez bien et l'Iditerod t'interesse, une visite a Husky Homestead est interessante (pres de
Denali NP).
www.huskyhomestead.com/
Parmi les "villes", j'aimais surtout Seward et Talkeena. Homer est OK aussi.