Jérémie53 · 23 mai 2007 à 17:47 13 messages · 10 participants · 3 822 affichages | | | | 23 mai 2007 à 17:47 Avis sur itinéraire en Argentine Message 1 de 13 · 3 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Bolivie/ Argentine à partir le mois de Novembre pour 4 mois (2 mois pour chaque pays. Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire de l' Argentine, savoir, si s'est un bon parcours, si les prix sont correct etc... J'ai fais cet itinéraire après avoir été sur plusieurs forum, site internet, etc...
En même temps, je lance une recherche pour trouver un compagnon de voyage intéressé pour faire le trajet avec moi.
Donc, les pages correspondent aux indications du lonely planet, en rouge le nombre de rouge que je souhaite resté dans chaque ville approximativement, en vert la durée et le prix des trajets en bus. ça parait très rationnel comme parcours, mais ça l'est beaucoup moins dans ma tête ! ;-) Merci d'avance !
de la Quioca.... JUJUY: (PAS Laverie, change, internet cf. page 217) (6 $US, 4h) 3 jours "Residencial los andes" residenciallosandes@infovia.com.ar 6$us SALTA: (PAS Laverie, change, internet cf. page 227) (3 $US, 2h) 3 jours "Hostel terra oculta" httpterraoculta.com 4$us (Batiment rouge)Excursion de 2 jours (60 €) "active argentina" Buenos Aire: (Laverie, change, internet cf. page 261) (37 $US, 22h) 7 jours "Milhouse youth hostel" httpmilhousehostel.com 9$usSan Telmo: antiquaire, tango!musée eva peron (1.75 $US) (p.84)Musée Ernesto Che Gevara (entrée gatuite)Centre commercial: Once sur Corrientes, 4 km de plaza de mayo (p.85)Malba Museum musée d'art contemporain latino-américain av. Figueroa Alcorta 3415 12 $ar/adulte gratuit le mercrediVisite de Dulce de Leche Puerto Madryn: (Laverie, change, internet cf. page 365) (39 $US, 20h) 4 jours "El guallicho" httpElgualicho.com.ar 6-7$usexcursion 60 $US (à voir avec l'auberge de jeunesse)Départ 8:00 am retour 7:00 pm
### transit à Rio Gallegos pour changer de bus ###
Puerto Natales: (Laverie, change, internet cf. page 436) (25+12 $US, 20h+7h) 4 jours "Erratic rock hotel" httperraticrock.com 10$us ou casa cecilia ou Backpacker's magallania: 3000 pch (cuisine)Parc national, classé par l'UNESCO, (prix entrée+carte=8000$ch)Randonnée de 4 jours "W" (cf. page 442) 10-15 € en bus natale->torres agence pas utileacheter carte de sentier à l'agence p@tagone6 $US/nuit en camping Ushuaia: (Laverie, change, internet cf. page 455) (42 $US, 14h) 4 jours "camping de la Pista del Andino" 3, 10 $usPrix entrée parc Terra del fuego 7 $us ushuaia:prison canal de beagle:plus grand cimetiere de bateau du monde El Calafate: (Laverie, change, internet cf. page 421) (30 $US, 7h) 5 jours "Calafate hostel" httphostelspatagonia.com 8-12$us ou camping "Los Dos Pinos" httplosglaciares.com/losdospinos2.5€usexcursion: 18-20 $US + prix entrée du parc (30 €ar) NATIONAL LOS GLACIARE httpchaltentravel.com#########VIA ESQUEL############# Bariloche: (Laverie, change, internet cf. page 342) (32+7 $US, 19+4h) 3 jours "Zlbergue el gaucho" httphostelelgaucho.comar 5, 5€usRandonnée des 7 lacs (guide du routard page 267) Mendoza: (Laverie, change, internet cf. page 291) (27 $US, 19h) 8 jours "winca's hostel" httpwincas-hostel.com.ar 6-7€usVisite de l'école
Santiago du chili:Visite de la ville et si le temps détour à Valparaiso et retour en france | | | Wow! Je pense que nous avons un champion! Vraiment je me demande combien d'heures tu as passé à créer ce post et a feuilleter ton guide touristique! Je ne veux pas être méchant avec toi, mais bon les voyages peuvent avoir une ligne directive mais tout en détail comme ça! C'est comme faire l'amour, ça prend un peu de créativité et il faut écouter ses pulsions.. Je pense que en voyageant de cette façon tu va plutôt stresser sur ton itinéraire et regretter de devoir mettre une croix sur tel attrait touristique parce que il y a eu un imprévu.
Cela dit chacun fait ce qu'il veut dans son lit, et chacun voyage a sa façon!
Mais bon mes conseils: Pour le choix de tes hostels : Terra Oculta a Salta c'est très bien, que des argentins en voyage, l'endroit est propre. Sinon Milhouse hostel à Buenos Aires: Je suis allé deux fois rejoindre un ami, l'endroit est bien, propre et très animé mais rempli d'anglais  , donc si tu ne maîtrise pas la langue de Shakespeare... à éviter je pense. regarde pour V&S Hostel pour Buenos Aires si tu veux une autre option.
Mais SURTOUT: Ne te sent pas obligé d'aller visité un endroit parce que ton guide te le conseil.. Va voir le guide du Routard ou autre pour la France, tu verras que la plupart tu temps c'est complètement con, et les prix ne sont vraiment pas à jour.
Prend le temps d'arriver et laisse toi guider par tes rencontres et ce que tu préfère!
Bonne chance!
Chau chau | | | Entièrement d'accord avec PatQ..
Laisse toi guider par le pays, et non par les guides sur papier qui sont loin d'être mis à jour annuellement et dont les adresses et prix ont souvent changés.
Pour les rencontres, ne te fais pas de souci.. l' Argentine est très accueillante.. et tu ne seras jamais seul !
Bô voyage
H sur www.hylas . ws | | | Bonjour, je suis étudiante, et mon semestre prochain est libre, j'ai dans ma tete le projet de partir en argentine a partir du mois de novembre, novembre pour économiser avant!! par-tu pour apprendre la langue? je suis une fille et c'est vrai ke voyager toute seule n'est peut-etre pas très prudent, dixit mes parents! mais a cet époque de l'année peu de personnes dans mon entourage sont libres!! en attendant ta réponse! Margot | | | Salut!
C'est vrai, tu n'as pas tort, PatQuébec!!!  c'est vraiment programmé!
Mais rien ne dis que je suivrait ce parcours à la lettre, ce n'est pas mon premier voyage, par ex qd je suis partis au Canada, je suis resté un peu plus longtemps dans certaines provinces car elles me plaisaient, même si je les avait pas mis sur mon itinéraire. Après ce voyage, j'ai choisis les arrêts plutôt au feeling, et au bouche à oreille de collègues qui sont allé dans ces pays.
Sinon je n'utilise plus le guide du routard, car je le trouve pas très fiable; il est bon que pour les régions françaises je pense.
A bientôt | | |  bonjour J'ai me souviens comme si c'était hier (et c'était en 1992) avoir fait le trajet Barriloche Puerto Montt par les lacs, c'était tellement splendide, avec le volcan Osorno, les cascades (je ne me rappelle plus le nom), les lacs émeraudes, etc... Comme tu dois passer au Chili... Je suis plutôt d'accord avec les autres : ne programme pas trop, d'autant plus que tu voyages 4 mois ; il y aura certainement des endroits que tu n'auras pas envie de quitter aussi vite que tu ne l'avais prévu, d'autres qui te décevront.... suis ton flair une fois sur place Ceci dit, la Terre de feu, la canal de Beagle, et le PN los glaciares me semblent des must en effet Bon voyage, les argentins sont très sympas et la nature splendide | | | salut je m'étonne que tu n'ailles pas à Iguaçu dans ton périple argentino. C'est selon moi l'un des incontournables avec Peninsula Valdes et Perito Moreno. Jujuy ce n'est pas inoubliable, mais ça permet de faire de super balade vers la puna et les hautes vallées. Je n'ai pas regardé comment tu te déplace, mais le trajet Bariloche/ Mendoza risque de te faire perdre pas mal de temps si tu le fais en bus (mais c'est une expérience pleine d'intérêt). Bon voyage | | | Salut arno64,
En fait, ce voyage est à première vu programmé au poil près, mais rien ne dis que j'irais pas, comme je disais je marche au feeling. Je ne l'ais pas mis au premier abord dans l'itinéraire, parce que je me suis dis quand ayant vu les chutes du Niagara une fois, et ensuite les chutes de Montmorency glacé je risquais d'aller dans cette place juste pour voir quelques choses qui était marqué sur les guides.... (Je risque d'en faire sourire deux des précedents messages !!! lol) J'ai le doute de ne pas être stupéfait de la grandiosité du lieu même si cette fois si c'est dans un milieu tropical.
Mais si vraiment on m'encourage à y aller, peut-être j'irais !!
à bientôt | | | Salut A ta place, je n'irai pas à Jujuy mais resterai plus de temps à Salta et notamment, dans les petits villages qui sont proches ( Tilcara, Pumamarca,). Excellente auberge de jeunesse à Tilcara que tu trouves dans les guides. Je resterai aussi plus longtemps à Puerto Natales: 4 jours, c'est bien trop court pour découvrir le parc national de Torres del Paine. mais, cela dépend surtout du temps que tu auras. Si la météo est clémente, je pense que tu peux y rester au moins 1 semaine. par contre, tu peux rester moins longtemps à El calafate. N'oublie pas de t'arrêter à El Chalten au moins trois jours: les paysages sont grandioses. Bariloche: auberge excellente (41 below mais mieux vaut être anglophone). Ushuaia: auberge très convivial: yakush hostel Mendoza ne m'a pas emballé et je trouve que 8 jours, c'est trop.
C'est un point de vue complètement personnel. Mais, de toute évidence, tu te laisseras guider par tes envies. Certains endroits sauront te retenir plus longtemps que tu ne l'as programmé.
Tu peux consulter mon blog: pachamama.hautetfort.com bon voyage | | | salut je suis daccord avec Phoebie, plutot que de s´arreter a Jujuy en arrivant de la Quiaca, arrete toi bien avant, genre Humahuaca, bien plus sympa, petit et super beau autour. Jujuy, c´est une ville, rien a voir avec les petits patelins le long de la quebrada. A Humahuaca, par exemple tu peux dormir a La Casa Vieja (ou la posada antigua...?), pour 12 pesos, les gens sont super sympas, tout pres de la station de bus. Il n´y a pas d´enseigne... il faudrait demander aux locaux, ou redemande moi et je t´explique un peu mieux. Il y a aussi Tilcara, Maimara... et apres, Purmamarca est vraiment chouette aussi! ca vaut le coup de s´y arreter et de bon matin quand le soleil se leve, d´aller voir de hauteur la lumiere qui tape sur la montagne des 7 couleurs, magnifique! vraiment c´est un endroit qui merite plusieurs jours... il y beaucoup de randos a se faire, et plus au sud de Salta aussi, comme autour de Cafayate. beaucoup mieux que les grandes villes je pense. bon voyage caroline | | | Salut Jeremie,
Pour El Calafete, le parc national los glaciares se trouve bien a 4h00 de route d'El Calafete. Une idee serait de prevoir deux ou trois jours en hebergement a El Chalten, qui vaut bien le detour avec le Fitz Roy ou le mont Torre.
Pour Puerto Madryn, essai de t'arranger a y aller en voiture ou taxi (apres discussion du prix). Car en excursions, tu n'as pas toujours la possibilite d'approcher les plages de pres, et donc de voir les animaux de proche.... Et pour les orques, ca vaut le detour.... Puerto Norte de la peninsule de Valdes.
Pour les baleines, tu peux toujours aussi prendre une nuit a Puerto Pyramide.
Si tu veux un avant-gout tu peux checker mon site que j'essaie de maintenir en temps reel
WWW.JEMMYX.CH
Je suis presentement en Argentine et continue de voyage pour encore deux mois je pense. Je vais m'attaquer au nord argentin bientot.
Cordialement, Fabio | | | Petite remarque: le camping "Los dos pinos" a el calafate est pas top: il est tres sale !! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |