Bonsoir adolescent toulonnais de 14 ans. (c'est toi qui le dit...)
1- Ma réponse est la meilleure que je puisse faire au membre mco, vu son manque d'implication dans son projet mieux vaut qu'il passe par une agence, ce n'est pas nécessairement déshonorant et parfois ça revient moins cher!
2-Armer un projet sans rien savoir d'un pays, c'est à mon sens à la limite d'un manque de respect vis à vis des forumeurs et surtout vis à vis de soi-même. Si mco fait le petit effort d'étudier un minimum la géographie, la situation, le climat, l'organisation argentines, alors on lui répondra différemment parce que là, tu vois, il n'y a pas d'itinéraire donc rien à rectifier...
3- Je ne suis pas un professionnel ni officiel ni "marron" du tourisme à la différence de certains forumeurs (mais oui il y en a!!!) et par conséquent je n'ai aucune raison de "fabriquer" un voyage pour un membre, tout au plus essayer d' aider quelqu'un d'impliqué dont la com m'intéresse (je crois que c'est aussi cela les forums).
4- Je ne joue pas au "GRAND" connaisseur de l'
Argentine, non! Réellement je connais TRES, TRES BIEN l'
Argentine et les Argentins pour y avoir ma compagne et sa famille (depuis 11 ans), ma maison, ma voiture, mes... impôts (en plus des impôts et charges sociales français)....et avoir vécu à
Buenos AIres, pris mes vacances à
Mar del Plata comme les Argentins, à
Mendoza, à
Cordoba, avoir travaillé sur des projets touristiques à
Salta, participé à des collaborations scientifiques à
Puerto Madryn, écrit roman et nouvelles, sillonné la Patagonie pendant dix ans, y avoir élu domicile, avoir déjà fait 3 fois toute la route 40 et les alentours avec mes véhicules personnels, plusieurs fois la Panaméricana jusqu'au
Brésil avec des étapes aux
Esteros del Ibera, aux Saltos de
Mocona, en
Uruguay.. aux festivals de Gualeguaychu, de
Colon...plusieurs fois la ruta 3.. la Pampa en long en large et en travers,...et quasi 300000kms au compteur et tu sais pourquoi? Parce que j'adore ça! j'arrête là, non?
Je ne joue à rien, garçon, ici je mène ma vie et de temps à autre, par vice certainement parce que ça ne m'apporte strictement rien, je communique sur ce forum et je dis ce que je pense.
Bonne journée et bravo à Giteau, Bakkies et Mermoz.