Salut !
Bonne idée que de passer sa lune de miel en
Argentine.
Si vous faites ces étapes en avion. la durée me parait raisonnable. Toutefois, il y a des endroits comme la peninsule Valdés qui vaut le coup de visiter quand les baleines, les pingouins, les toninos et les eléphants de mer sont là. Sinon pas grand intérêt. A compter de mars, tous désertent le coin.
Iguazu 2 jours c'est bon. Une journée côté Argentin, le lendemain le côté brésilien. Pour ce dernier, une demi-journée, c'est bon, pour le côté argentin, une journée pleine. Pas de superlatif trouvé pour vous décrire l'endroit. Fabuleux et même plus. Aucun problème pour s'y rendre, il suffit d'aller au terminal des bus et on embarque...
El calafate : EXtraordinaire. se renseigner sur le temps qu'il fait à cette époque mais rassurez-vous le
Perito Moreno ne sera pas compétement fondu mais il s'écroule de temps à autre, c'est impressionnant. TRois jours c'est faisable mais ce sera du rapide.
Buenos Aires : 3 jours c'est court mais assez pour se faire une idée. Un conseil dés que vous arrivez réservez ez votre soirée au café Tortoni. Le soir, on y danse le tango, le vrai !
En résumé, d'aprés moi, la peninsule Valdés est à éviter mais je pense que vous aurez d'autres avis.
A Votre service.
Hastra luego !
Chris
P.S : si vous avez l'intention d'y retourner en
Argentine, ce dont je ne doute pas, allez-y en Octo/Nov. C'est la meilleure période.