Bonjour à tous les amis,
Voila, je suis en plein Tour du Monde et dans 3 semaines j'attaque l'Asie. Depuis plusieurs semaines je prépare l’itinéraire dont voici les grands contours. Avec vos connaissances, je voudrai savoir si celui-ci est réalisable et si vous avez des conseil ou astuces pour voir des choses, rencontrer des gens et faire des économies. PS: La lettre j de mon clavier ma quitté donc desfois j mets un g!! Desolé pour les problèmes de lecture. Et g suis dyslexique pour l'ortho!!! lol
Depart pour la
Thailande le 31 octobre jusqu'au 18 novembre: Avec l'idée de voir le centre est du pays et la cote Animman qui ne prend pas la mousson a cette perioe de l'année. Budget 400 euros
Le
Cambodge du 19 novembre au 8 decembre soit 3 semaines: je vais ici faire la boucle du pays. Budhet 500 euros
Apres le
Vietnam pour 3 semaines aussi: je pense faire le centre et le nord. Pour une question de temps g ne ferai pas le sud du pays. Budget 400 euros.
En janvier g serai du coté du
Laos pour une durée de 3 semaines avec egalement l'idée de faire une boucle du pays. Budget 500 euros.
Quand le
Laos est fini, g reprend le chemin de la
Thailande ou cette fois ci le temps sera parfait pour le Nord du Pays et es plage du Sud. Apres 3 semaines en novembre, g compte rester la aussi 3 semaines. 400 autres euros.
Puisque g suis dans le Nord de la
Thailande, g vais passer la frontiere pour rester 29 days du coté de la
Birmanie. Là aucun debat a avoir, le visa ne me permet de pas faire plus. Budget 1000 euros
La
Birmanie finie, g prend la direction du Nord de l'
Inde. Nous sommes alors en mars et c'est parfait pour faire la fete des couleurs avec les Indous. G pense rester deux mois dans le Nord de l'
Inde et faire la region du
Ladakh. Et la aussi e passe la frontiere pour faire le
Nepal. Tout le monde me disait que c'etait pas cher pour faire des tecks et en lisant certaines discutions, g cru tomber de ma chaise lorsque g lu que des permis de 500 euros étaient demandé!!! Le
Nepal, destination incomtournable surtout apres le
Ladakh?? Budget 350 euros pour un mois. Donc 700 les deux mois.
Là g prend un avion pour aller au
japon. je pense y rester un mois la aussi, mon budget été de 1500 euros avec la carte pour les transport illimité mais beaucoup m'ont dit que cela ete infaisable. Donc est ce que 2 000 euros c'est assez? Apres un mois c'est peut etre trop. G compte visiter les villes de
Tokyo,
Kyoto,
Nagasaki,
Hiroshima et faire un ou deux parc naturel. Quand pensez-vous? G veux y aller aussi en mai car il parait que pou faire des photos c'est la meilleurs periodes avec les arbres qui sont en fleurs surtout dans la region de
Kyoto.
Apres le mois au
japon, g reprend un avion pour faire cette fois ci l'
Inde du Sud pendant un mois et demi. Pareil 350 euros pour un mois.
Puis nous sommes en Aout et il est temps d'aller un mois en
Indonesie, oui g sais g me prend les touristes mais bon avec la mousson il faut faire des choix. 700 euros.
Apres un mois en
Indonesie, g vais en
Malaisie pour 15 days. juste le nord du pays pour faire quelques iles. Lesquelles vous me conseillez?? 200 euros de budget
Mi septembre à mi octobre g suis en
Chine si biensur g reussi a avoir le visa que beaucoup n'ont pas reussi à avoir. A cette periode j'espere n'avoir pas trop froid pour faire la
grande muraille de
Chine. Non?? Budget 650 euros
Et la nous sommes en octobre et g vais prendre le
transmongolien jusqu'a
Moscou. Alors bien des questions. Certains guides disent que beaucoup de choses touristiques sont fermé en
Mongolie a cette periode de l'année. Qu'en pensez vous. Est ce que g peux me meler à la population locale? Le
transmongolien en novembre c'est vraiment la mort ou pas??? Budget 650 euros
Voila sur le budget ou g pense que certains vont faire peut etre une crise il me reste 500 euros encore en cas de probleme. G pense etre un peu juste pour le
Laos,
Cambodge et
Vietnam donc 100 euros en plus peuvent se faire. Le reste g pense que cela peut passer.
Merci de votre aide.
Yohann
http://yoytourdumonde.fr
PS: Et pour ceux qui se demandent quelle énergumène que g suis ou si vous voulez bien rire, aller ici, certainement la discution la plus rigolote du forum depuis tres longtemps...
voyageforum.com/...mericain-d4555507-2/