Bonjour Jen,
ton périple me semble assez complet.
Je suis partie 3 fois en
Australie, la dernière fois je suis restée 6 mois, surtout à
Sydney.
Il y a des endroits vraiment magnifiques en
Australie, j'ai particulièrement aimé
Sydney, Kings Canyon (près d'Alice Spring),
Broome (nord ouest),
Whitsundays (cote est) et
Fraser Island (cote est). Je n'ai pas été en Tansmanie, mais j'en n'ai entendu que du bien.
En ce qui concerne le train, ce n'est pas le meilleur moyen de transport pour voyager en
Australie (réseau ferroviaire peu développé à cause des grandes distances). Il y a des Cie de bus très bien, il me semble qu'il existe des billets qui permettent de s'arrêter quand on veut et autant de fois que l'on veut.
Sinon pour les grandes distances, l'avion c'est l'idéal. En plus de la Cie nationale la Qantas, il y a 2 cies low cost, Virgin Blue et Jet Star.
Bon voyage.
Elodie