Itinéraire en Birmanie en trois semaines Jacquesdcaro · 16 octobre 2012 à 9:21 4 messages · 2 participants · 1 259 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 9:21 Itinéraire en Birmanie en trois semaines Message 1 de 4 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
nous allons partir pour un tour du monde de 11 mois des novembre prochain. Apres 1 mois et demi en Indonesie puis un autre mois et demi aux Philippines, nous serons en Birmanie début Fevrier 2013.
Initialement prévoyant 2 semaines, il me semble plus raisonnable de compter 3 semaines pour effectuer l'itinéraire suivant:
- Yangon pendant 2 jours
- Transport de Yangon a Kengtung
- Kengtung pendant 2 jours
- Transport de Kengtung a Inle Lake
- Inle Lake pendant 2 jours
- Transport de Inle Lake a Mandalay day
- Mandalay pendant 3 jours
- Transport de Mandalay a Bagan (surement en bateau) donc la journée entière
- Bagan pendant 3 jours
- Retour sur Yangon
- Dernier jour a Yangon avant de prendre l'avion le lendemain (ça nous fera un jour off et un jour de sécurité en cas de retard)
J'ai donc plusieurs questions: - Est-ce que l'itinéraire tient sur 3 semaines sans prendre de vols intérieurs. Si non, quelle étape devrais-je supprimer?
- Est-ce le meilleur sens de le faire ou alors vaut mieux-t-il le faire dans l'autre sens?
- Quelle est la meilleure façon pour se déplacer entre chaque ville (en excluant l'avion) et quelle serait alors la durée? Je prévois un jour de transport entre chaque point ce qui devrait être suffisant?
- En terme de couts, je table sur 15euros par jour et par personne. Est-ce raisonnable
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Jacques et Caro | | | Personne n'a de conseils?? sniff... | | | Depuis la galère que j'ai pour la prépa de mon voyage, je dirais que aller juste pour 2 jours à Kengtung, c'est bcp d'argent car accessible qu'en avion lu. me et sa. Sinon il faut repasser par Tachileik et reprendre l'avion de là. Donc une journèe de perdue. Bon courage | | | Bonjour a tout le monde,
pour ceux qui cherchent des informations sur la Birmanie, vous pouvez retrouver plein d'informations sur notre blog de voyage. Nous sommes partis en Birmanie (a l occasion d'un tour du monde pas encore achevé) en fevrier 2013. Le blog est en francais et en anglais, sur httpjacquesandcaro.me
N'hesitez pas a me contacter pour des questions.
jacques | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |