|  |  |
 | | | | Itinéraire en bus au Maroc Durandclara · 27 mai 2019 à 11:57 20 messages · 6 participants · 926 affichages | | | | 27 mai 2019 à 11:57 Itinéraire en bus au Maroc Message 1 de 20 · 926 affichages · Partager Hello la communauté Je visiterai le Maroc cet été et je voudrais connaître les meilleures destinations pour aller en autocar de Marrakech et comment réserver des autocars à l'avance? | | | Au Maroc on va partout en bus et pas besoin de reserver. Tu reserves sur place la veille ou l avant veille.
Des bus
Deux grandes compagnies CTM Supratours Elles ont des sites web tres bien fait " destinations prix horaires durees de trajet
Plein de plus petites compagnies qui font ombibus
Dans beaucoup de villes il y a une compagnie de bus urbains et interurbains.
Et aussi des "grands taxis" de 6 passagers.
Depuis Marrakech on va partout.
Sur mon blog Maroc j ai tout fait en bus.
Donc tu peux aller ou tu veux. Mer montagnes deserts campagnes.
Selon tes envies et le temps dont tu disposes. | | | Mercii beaucoup pour votre réponse | | | Grands trajets en bus : les bus en general s arretent toutes les deux heures deux heures 30. Dans des stations services ou l on peut prendre des repas. C est souvent tres sympa. Le long des cotes y a du poisson tout frais peche. Excellent. Ctm et supratours aussi bien sur. Je prends toujours avec moi de l eau er des fruits. Voir des snaks a grignoter.
Combien de temps ce voyage ?
Vous restez sur Marrakech ou vous serez itinerante ? | | | Ouiii je vais visiter Marrakech. Je viens de trouver un site de réservation de bus en ligne [site supprimé], l'avez vous déja utilisé ?? | | | Non. Je ne vois aucune utilite a reserver depuis la france. Je vais aller voir ce site. | | | Ok.vu. Mais je prefere garder la liberte d adapter mon parcours sur place. | | | Bonjour, Comme dit cambrousse, il n'y a aucun avantage à réserver des places de bus au Maroc - la veille, voire le jour-même c'est suffisant. Vous ne gagnez pas en prix (le prix d'un trajet avec une même compagnie est le même tous les jours toute l'année avec ou sans résa). De plus, si un bus est complet (possible avec supratours, rarement avec les autres bus) à une certaine heure, vous en avez généralement un autre une heure plus tard. Et si vraiment ça coince encore, il y a les grands taxis (collectifs : le grand taxi part quand ses 6 places sont occupées, du moins payées).
Par ailleurs, Mektoub est un site d'info sur les horaires des petites compagnies de bus, ce n'est pas un site de réservation. Concernant Supratours et la CTM, même si la résa par carte internationale marchait, je ne ferait pas trop confiance et pas trop envie non plus de payer des frais bancaire inutilement.
Oui, c'est inutile de réserver des places de bus au Maroc. Vous n'y gagnez rien.
Cordialement, Murielle | | | Bonjour Durandclara,
Vous dites dans votre premier message "Je visiterai le Maroc cet été". Or, d'après vos IP & co, vous êtes déjà au Maroc et postez de Rabat. Serait-ce pour amener en douce l'adresse du site dont vous parlez dans votre message 3 et qui comme par hasard est basé lui aussi à Rabat (avec des coordonnées GPS pas loin des vôtres d'ailleurs).
Nous attendons avec impatience votre avis sur le sujet....
L'équipe VoyageForum | | | À: Elhine · 27 mai 2019 à 17:43 Re: Itinéraire en bus au Maroc Message 10 de 20 · 863 affichages · Partager Si si murielle. Je viens de faire une simulation on peut reserver. Rien n est dit par contre avec quelle compagnie on voyage.... Peut-etre parceque je me suis arretee avant le paiement... | | | Haaa si c est ca je comprends mieux le flou des reponses a ma question. La meme chose sur un autre forum. Attendons pour voir. | | | Bonjour Durandclara,
Vous dites dans votre premier message "Je visiterai le Maroc cet été". Or, d'après vos IP & co, vous êtes déjà au Maroc et postez de Rabat. Serait-ce pour amener en douce l'adresse du site dont vous parlez dans votre message 3 et qui comme par hasard est basé lui aussi à Rabat (avec des coordonnées GPS pas loin des vôtres d'ailleurs).
Nous attendons avec impatience votre avis sur le sujet....
L'équipe VoyageForum
Merci pour cette info !!!
Nous disions : inutile de réserver des places de bus au Maroc. Nous allons donc rajouter : ça ne sert qu'aux intermédiaires... 
Murielle | | | Ca pique un peut  sur juste 3 messages.. Si Vf a réagis direct.. il devait y avoir une raison !! Car clairement, ils sont toujours dans l'ultra soft... même quand des fois ça pousse un peut.
bien à vous
A. | | | Bonsoir, comme la dis le membre Cambrousse, inutile de réserver plusieurs jours avant, moi même je voyage très souvent en bus au Maroc, pour le trajet de Marrakech a Ouarzazate, je préconise juste d'aller acheter votre billet la veille, cela vous permet juste d'être sur d'avoir une place a l'avant du bus, car avec la Compagnie CTM, ou Supratour, quand on achète le billet, il y a le numéro du siège d'indiqué sur votre billet, et pour un trajet pour Ouarzazate par exemple, avec le franchissement du col du Tichka, c'est pas l'idéal d'être a l'arrière du bus,. Et en plus avec la compagnie CTM, et Supratour, vous êtes sur d'avoir une climatisation qui fonctionne, ce qui n'ai pas toujours le cas avec les autres compagnies Bon voyage a vous | | | À: Jeannot56 · 3 juin 2019 à 21:51 Re: Itinéraire en bus au Maroc Message 15 de 20 · 755 affichages · Partager Je crois qu on se fatigue pour rien. Ce "membre" durandclara est unncheval de troie de pub pour son site.... 
Moi aussi je fais attention aux places dans le bus. J aime bien celles de devant.pour paysages et photos. Parfois je change d horaire pour les avoir. | | | À: Jeannot56 · 3 juin 2019 à 21:53 Re: Itinéraire en bus au Maroc Message 16 de 20 · 750 affichages · Partager Et en plus avec la compagnie CTM, et Supratour, vous êtes sur d'avoir une climatisation qui fonctionne
ça, c'est pas gagné... Avec la CTM, j'ai connu 2 voyages sans clim, il y a 2 ou 3 ans. | | | À: Elhine · 3 juin 2019 à 21:56 Re: Itinéraire en bus au Maroc Message 17 de 20 · 747 affichages · Partager Et la seule fois en 13 ans qu.un bus a ete en.panne, ca a ete la CTM.  Mais une fois en 13 ans je vais.porter reclamation. Ca a ete tres bien gere d ailleurs. Mais comme quoi.... | | | Bonsoir, Cambrousse, oui comme tu dis les 2 compagnies les plus réputées du Royaume fins le nécessaire en cas de problème, je fais souvent la liaison Merzouga Marrakech, les bus partent toujours a l'heure, et en en plus qu'à d ils font une pause, ils reverifi toujours au départ si il n'y ne manque pas un passager. J'aime bien aussi prendre le nouveau TGV Marocain au départ de Tanger, mais il ne dessert que Casablanca pour l'instant
Jeannot | | | À: Jeannot56 · 3 juin 2019 à 23:13 Re: Itinéraire en bus au Maroc Message 19 de 20 · 735 affichages · Partager le TGV pas encore pris. quid des prix ? | | | Les prix son variable, Tanger Casablanca, c'est entre 245 Dhs, et 295 Dhs, en fonction du on achète le billet avant, ou juste au départ de train, tout fonctionne bien pour l'instant.Il s'arrête a Kénitra et Rabat | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |