Bonjour,
Je continue à planifier 3 semaines de voyage en
Chine (plutôt 25 jours).
Que la
Chine est grande !! c'est frustrant il y a tant à faire somme toute pour si peu de temps !
Voici ma question: à l'origine le planing ville est :
Shanghai - Guangxi -
Xian -
Pékin
Mais depuis que j'ai lu la rubrique Sichuan de mes guides, et que j'ai vu de belles photos de cette région sur le net, je me dis ahhh le sichuan ça serait si bien !
Sauf que je ne veux pas passer ma vie dans les transports chronophages, et j'ai l'impression que la
chine est un pays déjà épuisant et de toute façon je n'imagine pas passer moins de temps que prévu dans chaque région.
La seule solution est : une région à supprimer de l'itinéraire. Soit mais laquelle ?
Je voudrais bien retirer
Shanghai mais
Suzhou ça a l'air vraiment chouette et j'aimerais faire le temple du boudha de jade blanc.
Je ne veux pas supprimer le guangxi, et impossible de songer à supprimer
Pékin. Reste
Xian.
Ohh noonnn et mes soldats en terre cuite alors ?!
Voilà voilà je me demande si la visite du centre du Sichuan (parce que en 4jours environ je n'espère pas dépasser la région de
Chengdu (8h de bus pour rallier Songpan, il faut savoir être pragmatique)) "vaut le coup" plus que celle de
Xian, ou alors vaut-il mieux attendre un prochain voyage qui sera concentré sur la découverte du Yunnan et du Sichuan ?
hmm je me rend compte que c'est vraiment une question de point de vue. Je pose quand même la question, parce que là je suis bien emmerdée :D
En (environ) 4 jours à
Xian je pensais à : l'Armée en terre cuite, la pagode de l'oie sauvage, la mosquée de
Xian, et une balade dans la ville, voir les remparts.
En (environ) 4 jours dans le coin de
Chengdu je pense à : les pandas, le grand boudha de
Leshan, le temple Wenshu et une petite rando sur le
mont emei.
Un grand merci