Bonjour
C’est déjà bien loin et nous avons vécu des moments très fort dans le Guizhou
Ce fut un voyage très authentique et pas de touristes ou personne ne parle l’anglais et ne comprend que l’écriture chinoise. Notre système D était d’inscrire sur papier la destination en chinois et de pointer l’index et l’annulaire (pour acheter 2 billets) et non l’index et le pouce (qui signifie 8 en chinois)
La ville de
Kaili n’est pas très jolie mais on voit beaucoup d’artisanat (fabricants de chaussures, de matelas etc...), Les dentistes avec des affiches publicitaires dignes de films d’horreur exercent dans la rue (il ne faut pas avoir mal aux dents ici).
On voit sur des marchés des chiens en cage destinés pour la boucherie. De ce fait dans le Guizhou on a évité de manger au resto on a mangé que des soupes de nouilles en boîte.
La fête du luscheng restera des moments inoubliables avec des combats de buffles des chants et danses traditionnelles.
Nous avons aimé la Ville de Zhaoxing ***
Et la rando entre Zhaoxing et Tang’an est également très agréable
Le village de Biaisha ou des femmes avec leur costume traditionnel travaillaient dans les champs
Sanjiang (pont) le village ressemblait à ceux que l’on venait de voir et ce village est payant donc je trouve que cette visite n’est pas indispensable
Pour Longli (rizières en terrasse) c’est le tourisme à outrance chinois pour accèder il faut gravir une allée bordée d’échoppes et plein de boutiques Un conseil vérifier que la méteo soit bonne (sinon aucun intérêt) et prévoir d’y dormir une nuit.
On a adoré les paysages sur ces rizières mais on a détesté tout ce qui gravite autour.
Guilin est une ville ou beaucoup de sites sont payants et sans grand intérêt comme le rocher de la trompe de l’éléphant
On a aimé Yanghoo : L’environnement est très joli et la de
scente de la rivière en bambou est superbe.
Pour le bus de nuit de
Guilin je ne pourrais te renseigner ainsi que les villes de Huangyao langde et Tongdao car nous n’y sommes pas allés.
Je te souhaite une bonne préparation pour ton voyage.
Tu peux consulter notre site sur le lien ci-dessous
Nous y étions à partir du samedi 22 octobre 2011
troisdeuxun.over-blog.net/...-du-sud-5901357.html