Excellentes questions. Si si

Je m'en pose ou m'en posais certaines.
- où acheter les tickets de métro à l'aéroport de
pékin et où prendre le métro ?
Je n'ai pas la réponse mais je serai dans le même questionnement le 1er septembre prochain à mon arrivée à
Beijing où ce sera la première fois que j'arriverai en
Chine par
Beijing. J'attends donc la réponse à cette question qui ne doit pas être très compliquée

- comment aller de
pékin à jinshanling et en combien de temps ?
Marathon a donné une explication détaillée pour une excursion à la
Grande Muraille en utilisant les transports en commun au maximum. Voir son message sous ce lien
La Grande Muraille de Jinshanling à Simatai
Sinon une excursion organisée par la majorité des hôtels prend toute la journée, de 6h du matin à 6/7h du soir
- où acheter les tickets de train à
pékin pour aller à
guilin et combien de jours à l'avance ?
Te casse pas la tête et suis le conseil de Tokala. Tu vas quand même pas en
Chine pour faire la file devant les guichets des gares comme Ragamuffin

Maintenant aller de
Beijing à
Guilin en train

c'est pas loin de 24h de trajet pour une distance de 2.135Km soit un peu comme aller de
Paris à
Athènes.
- si j'arrive l'après midi à
guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ?
J'étais allé à Ping'An depuis
Yangshuo en camionette "privée" et on était passé devant la gare de
Guilin où il y avait des bus et mini bus qui stationnaient. Donc ma réponse est : peut être

Sinon la gare des bus est à 500M de la gare ferroviaire.
- pour aller à
nanning je prend le bus de
yangshuo ou le train de
guilin ?
Je choisirais le bus même si celui-ci risque fort d'arriver à la gare routière de Langdong à
Nanning qui est à 5Km à l'Est du centre-ville. le bus local N° 6 rejoint la gare dans les environs de laquelle se trouvent de nombreux hôtels. Attention ce bus local - comme beaucoup d'autres et dans bons nombres de villes chinoises d'ailleurs - a des arrêts très éloignés les uns des autres

Si tu choisis l'option train tu devras prendre un bus pour aller de
Yangshuo à
Guilin. Hors le dernier train du matin quitte
Guilin à 9h04 pour arriver à
Nanning à 16h45. A moins que de prendre son temps et choisir malgré tout cette option en choisissant le train de 13h26 qui arrive lui à 18h35
Mais aller de
Yangshuo à
Nanning en bus te permettras de localiser la gare des bus de
Nanning pour la réponse à la question suivante

- comment aller de
nanning aux cascades de detian ?
Il y a un bus direct qui part à 8h30 (et non pas 9h00 comme écrit dans le LP) de la gare de Langdong et qui arrive aux
Chutes de Detian vers 13h00 après avoir traversé de très beaux paysages. Ce même bus repart pour
Nanning dans l'après-midi ce qui laisse assez de temps que pour aller voir les chutes ce qui évite de devoir loger sur place et surtout de devoir trouver le lendemain les multiples petits mais chers transports qui permettent de rejoindre la ville de Daxin d'où davantage de bus vont à
Nanning. On peut aussi loger sur place, découvrir les chutes (tôt) le matin et reprendre le bus de
Nanning dans l'après-midi.
Je ne recommande pas le Mingtown Etour Hostel près de la Place du peuple qui malgré son excellente situation se révèle relativement bruyant surtout du fait qu'il est fréquenté par des jeunes - surtout des Chinois - qui n'ont d'autres raisons de voyager que celle de faire la fête. Et je ne parle même pas des aboiements de chiens ou du ramassage des ordures à 2 heures du matin dans les immeubles à l'arrière car la
Chine c'est bruyant autant se le mettre dans la tête une bonne fois pour toutes

Les
Chutes de Detian le 6 Mars 2009 vers 15h00