Bonjour,
Nous avons passé un mois en
Colombie en couple (30 ans) l’été dernier et nous avons fait cette partie en voiture que nous avions loué à
Medellin. Ce n’était pas de tout repos car les routes sont en très mauvais états et à chaque jour sa petite surprise sur le trajet prévu... mais c’était agréable de se déplacer librement!
Notre coup de cœur a été pour Jardin! Un village haut en couleurs et les alentours sont magnifiques! Je vous conseille donc d’y rester donc 2-3 jours.
Nous avons été très déçus de Salento car c’est vraiment trop touristique mais la vallée de cocora vaut le détour! Je pense que loger à Filandia peut être une bonne alternative, nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais en avons entendu que du bien!
Pour
medellin, pas grand intérêt à part le quartier de la communa 13 qui est à visiter absolument! Ça fait quand même du bien de faire une pause dans une grande ville avec des bars et des restos dignent de ce nom😉
Guatapé est en effet très touristique car tout le monde y va à la journée depuis
Medellin, nous, nous sommes restés une nuit et c’était très agréable de se balader seuls le matin dans les rues désertes de ce village incroyable. En plus c’est conseillé de faire la piedra del penol le matin pour éviter la brume.
En ce qui concerne les alentours de
Bogota,
villa de leyva c’est top! Et nous avons eu un gros coup de cœur pour Barrichara! Si vous avez le temps, poussez jusqu’à Mongui pour faire la randonnée dans le paramo de Oceta.
J’espère que mes infos vous aiderons à préparer votre voyage, en espérant qu’on puisse vite repartir!