Salut Julien,
au sujet de la Guarija:
"Dans mon esquisse de programme, j'ai compté ainsi :
J1 - depuis Santa Marta, bus pour Riohacha puis Uribia, et Cabo de la Vela. Nuit.
J2 - très tôt le matin, départ pour Punto Gallinas, visite des environs grâce aux navettes fournies par la guest, nuit en hamac
J3 - Retour : P. Gallinas -> Cabo de la Vela -> Santa Marta -> Cartagena.
Si tu en as la possibilité, c'est mieux de faire la nuit précédente à Rioacha pour faire le jour 1 à destination de Cabo de la Vela, tu gagnes du temps car après ton transit à à Uribia tu arrives sur les plages de Cabo dans l'après midi.
* Aller :
Je vois sur votre site que vous êtes partis de Riohacha le premier jour. Avez-vous eu le temps de bien visiter les environs de Cabo ?
Bien oui...et c'est sympa, tu peux passer la nuit à Cabo...et profiter de la plage...
"Si je pars plutôt de Santa Marta le jour 1, arriverais-je à Cabo de la Vela avant le soir ? Si oui, aurais-je le temps de visiter ?"
Vraisemblablement tu peux le faire, mais à mon avis tu vas arriver à la nuit tombante à Cabo, car la rupture de transfert se fait à Uribia, et il te faudra alors trouver la voiture qui te mène à Cabo, à mon avis c'est moins évident dans l’après midi...
Aller de Punta Gallinas à Cartagena en un jour est-il faisable ?"
Oui pour Santa Maria: Uribia puis Rioacha et dans la foulée bus pour Santa Maria
Mais: pas certain que tu puisses trouver un bus en fin de soirée pour
Cartagena (à voir)
"Enfin, P. Gallinas présente-elle des paysages très différents de Cabo de la Vela et n'est-il pas envisageable de ne pas aller plus loin que Cabo, ce qui simplifie tout, en timing et budget ?"
Oui bien entendu, tu peux limiter ta visite à Cabo...Mais à mon avis la Guarija, du moins la perception que j'en ai est bien différente entre Cabo et Punta de Gallinas.
De toute façon, ce qui frappe le plus dans ce désert c'est la misère...
marie-alain.blog4ever.com/...ou-enfer-c-est-selon
Très bonne vadrouille dans le secteur!!
Cordialement,
Alain