Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 12ans) en
croatie du 18 au 30 juillet 2012 (environ, pas calé exactement); soit environ 12 à 14 jours. Nous serons en voiture depuis la
France (
Toulouse).
Nous envisageons commencer par les Lacs de Pletivice, puis
Zadar,
Sibenik,
Trogir,
Split en environ 1 semaine.... Notre problème est qu'avec les enfants nous ne voudrions pas bouger tous les jours. Je voudrais bien couper cette étape uniquement en 2: 3 nuits+ 3nuits par ex.... mais je ne sais pas trop vers où nous poser ?
Ensuite nous voudrions descendre vers le Sud de
Split, 6 à 7 jours de plus, pour profiter de la baignade, visiter 1 (ou plusieurs) îles et
Dubrovnik; où mieux vaut-il prendre un point de chute ??? dans 1 ile ??? sur la côte ?? Y a-t-il des liaisons faciles entre ces iles ?? de puis où ?
Hvar à cette date risque d'être trop bondée. Cela suffit il de la faire sur 1 journée. Faut-il tenter
Korcula ou
Mljet, plus nature et plus sauvage que
Hvar. Qulequ'un peut il nous aiguiller sur ce qui semble le plus judicieux comme lieu d'hébergement ? et ensuite si nous pouvons aisément visiter autour; sachant que comme je le disais au départ, l'idéal serait de ne pas changer d'hébergement. Mais si vous pensez que pour cette 2ème partie de notre séjour, il vaut mieux aussi envisager 2 points ? (1 sur une île et 1 sur la côte) ?????
Merci beaucoup.